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Edouard Bracame

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    Thibaud
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    Enduro (moderne et vintage), Musique
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    Ebeniste
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  1. Bonsoir à tous, Je viens vous donnez des nouvelles, ça en aidera peut être d'autres ! J'ai écarté la piste des rotules, elles fonctionnait bien avant. Du coup j'ai démonter les vis pointeau, me disant que celle du puma n'avait peut être pas le bonne angle.. c'était pas ça, l'angle était bon mais les pointes des vis étaient "pointues" et n'avais pas le plat des origines, j'ai donc joué un peu de la lime.. mais toujours pas la solution! J'ai ensuite acheté un graisseur, ça a aidé. Le mouvement était plus fluide mais les ressort ne relevé toujours pas la voiture..! J'ai finalement sortie les rotules des bras supérieurs, pour régler les cales centrales (les contre écrou sur les vis pointeau centrales) parce que lors de mon premier montage je n'avais pas brider les lames pour remonter plus facilement les rotules dans le moyeu! Et la, j'ai du mouvement côté droit, la voiture a la bonne assiette mais pas de mouvement côté gauche..! Je réessayerai de démonter puis remonter le côté gauche, peut être que.. en tout cas il y a de l'amélioration! Le problème viendrait peut être simplement du montage, quand je l'ai remonter la première fois et laissant les lames "libre" je pensais que naturellement cela se placerais en respectant le nombre de crans entre le haut et le bas, il s'avère que non, il faudrais brider les lames avant, même si la position des crans est la même.. ça m'échappe un peu mais je vais continuer dans cette direction pour faire fonctionner le côté gauche (même si j'ai du mal à saisir pourquoi le droit fonctionne et pas l'autre ?) J'espère que c'est assez compréhensible, et je vous remercie de l'intérêt que vous avez porté à mon "problème"
  2. Les rotules c'est vrai sont raides, mais d'occase, il vaudrais mieux passer sur des neuves alors ?
  3. Non le problème est que la voiture ne remonte pas..! Je m'explique : après l'avoir levé avec le cric, lorsque que je la re-pose elle est a peu près à bonne hauteur, j'appuie dessus pour faire fonctionner les ressort mais elle ne remonte pas d'elle même. Elle se retrouve dans une position très basse, comme en butée, ne peut donc plus descendre plus bas. Si je tire sur le pare choc elle se relève, et facilement, mais des que l'avant baisse il ne se relève pas "de lui même".. je sais pas si c'est suffisamment claire, mais en roulant l'avant ne plonge pas lors de freinages, elle n'absorbe pas les chocs car la suspension est comme en butée en position basse.. pourtant sur les phases d'accélération on sent l'avant légèrement se délester donc le mouvement se fait bien, je pense à simplement un problème de ressort, donc de lames, mais je ne comprends pas d'où il peut venir.. Merci de votre patience à tous en tout cas
  4. Bon, après avoir réglé les excentrique "vers l'avant" je n'ai eu aucun changement, j'ai essayé en mettant de la pré-contrainte dans les lames, à savoir mettre la vis pointeau centrale encore plus haute que la position naturelle les roues en l'air et rien n'y fait, la voiture se "pose" en bas et ne s'enfonce pas plus... je commence à vraiment sécher sur le problème, le montage des lames est pourtant bon puisque les encoches des lames correspondent bien pour recevoir les vis pointeau.. j'ai même essayé en démontant les amortisseur voir si cela jouait, mais rien de plus !
  5. Merci pour ces précisions ! J'avoue ne pas être sur que cela réglera mon problème mais sait-on jamais..! J'ai remplacer le bras de suspension correspondant à la partie du train tordue, et le train avant même tordue fonctionnait bien avant.
  6. Mince! Bon je vais essayer ça, peut être que ça joue mais j'y crois pas trop
  7. Oui c'est un train à rotules, les rotules des bras inférieur bougent normalement, et j'ai monté avec l'encoche l'excentrique vers l'arrière de la voiture quand les fusée sont droites, il me semble que c'est le montage de base ? Ou je me trompe ?
  8. Oui, je me demande si je vais pas devoir changer les lames, mais avant de tester ça je voulais savoir si y'avais pas un montage particulier au niveau de la vis centrale, une pré contrainte à donner par exemple (ce serais étonnant mais bon..)
  9. Pourtant le montage a été vérifié plusieurs fois, en plus à vide en tournant les lames la vis pointeau bouge normalement et est entraîner par les lames
  10. Oui toutes les lames sont montées, dans le bon sens et ne sont pas cassées.. c'est pour ça que je suis vraiment étonné et que je ne comprend pas pourquoi cela ne fonctionne pas..
  11. Bonjour a tous, Mon train av d'origine étant tordue, j'ai décidé de le remplacer, et sur mecatechnic les prix se valent entre un puma et un origine, j'ai donc choisi un puma (si un jour je veux la rabaisser un peu... pourquoi pas!). Tout se passe bien pour le changement de train avant, mais une fois la voiture sur ces roues "elle reste en bas" c'est a dire que les ressort ne relève pas l'avant de la voiture.. je regarde donc sur le forum, il parait que c'est commun de reprendre le jeu des bras avec le train sur le puma, donc je re-démonte tout, passe des heures a la toile emeri, les bras se monte sans jeu maintenant et tourne librement (tombe quand je les lâche sans les lames). Me dit que c'est enfin finit, je remonte tout pour profiter du résultat mais toujours pareil, la voiture se pose et le lames ne la relève pas, du coup elle ne s'enfonce pas, aucun amortissement.. quand je tire dessus elle se lève donc il y a bien du mouvement! Ma question est, aurais-je oublier quelque choses? Faut-t-il pré-contraindre les lames avec le système de modification de la hauteur du puma (genre décaler d'un cran entre le haut et le bas par exemple?) Aurais-je serrer trop les vis pointeau qui maintienne les lames ? (je n'y crois pas trop..) Je ne sais plus vraiment où chercher! Merci pour vos lumières!
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