Aller au contenu

zedude

Membres
  • Compteur de contenus

    84
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par zedude

  1. Super ! Encore un bon point.

    Bon du coup j’ai lu quelque part que ce 31pict ne faisait pas force MZ on ménage avec mon allumeur à dépression uniquement (et pas à dépression et à avance centrifuge). Vu que c’est de l’ouzbek pour moi, est-ce que je dois faire un sketch à mon garagiste pour ça aussi ?

    Ou alors faut adapter les hi leur comme je l’ai lu sur le même forum ? Ce qui expliquerait les miens…

     

  2. Je te remercie infiniment Lucas et verrai pour te contacter si je ne découvre pas encore d'autres misères... je m'explique :

    Depuis 2 jours donc, je me dis que je vais entreprendre le remplissage et le test de démarrage.

    Premier point, je me satisfait et me félicite que les quelques litres d'essence si difficilement acquis ne coulent pas par terre parce que j'aurais foiré le vissage du tuyau, la crépine, une durite de travers ou le filtre brisé !

    Il faut réamorcer tout le circuit mais, ça broute et démarre.

    Une fois le moteur un peu chaud et que le starter commence à se baisser... je sens que ça ne va pas me plaire. Pourtant, les accélérations sont franches a priori.

    Bon je vous passe l'heure à passer à vérifier les réglages ralenti/richesse...

    J'en viens à essayer de nettoyer les gicleurs de ralenti/auxiliaire et super, première surprise : celui de ralenti semble écrasé au bout (voir photo). sans parler qu'il est crado, de la limaille parce que j'ai bien l'impression que ça a un peu forcé lors du vissage...

    Et là, en vérifiant plein de paramètres, je constate avec joie qu'ils ne semblent pas conformes au standard : carburateur origine (refait par le fameux super papy trop compétent génial qui tue) 31 Pict-3 mais gicleur de ralenti 60 (alors que je crois que cela devrait être du 52.5) et auxiliaire g50 (au lieu de 45 ?).

    Donc première question à tiroir : est-ce grave qu'il soit écrasé avec des trous réduits et déformés et est-ce que les différences de valeurs posent problème ?

     

    Enfin, je me suis rendu compte que l'allumeur n'était pas serré correctement et franchement déréglé, même avec ma pauvre technique de bougie témoin : c'était complètement KO.

    Donc cela me confirme que ce garagiste n'est pas fiable et s'en foutait de régler mon problème... il va bien m'entendre. Parce que ça plus la fuite de liquide de frein qui doit être en train de ronger l'intérieur de ma poutre, le filtre à air pas fermé, l'allumeur idem...

    ps : j'ai aussi une vidéo de la belle quand elle tourne, accélère bien puis cale une fois arrivée à température si je la laisse arriver au ralenti.

     

    large.1455378126_gicleur_ralenti_cras_2.jpeg.608e034e23418f50c95d533379ba84ba.jpeg

  3. Hello la compagnie,

    Désolé mais j'ai été pas mal pris ces derniers temps...

    Alors réservoir bien nettoyé comme conseillé plus haut, "dérouillé" avec un produit allemand et rinçage avec un produit spécial qui protège et évite la rouille a priori !

    J'attends mes bombes de peinture pour faire un bon coup de propre dans le coffre avant de remettre le réservoir.

    J'espère pouvoir faire le plein ce weekend et tester cette carburation !

    Parce que je ne sais plus si je vous ai raconté l'état de la pompe à essence... je ne sais pas trop si ça peut jouer mais quand même ça ne devait pas faciliter l'alimentation (ça en plus de l'état du réservoir/tuyau...).

    à suivre...

    large.pompe_essence_1.jpeg.98e0faff91716ebdb38b64644d0436c4.jpeglarge.pompe_essence_2.jpeg.b94a747e72d8f62f6b525845a6070732.jpeg

  4. il y a une heure, Amo a dit :

    A la repose du réservoir, n hésite pas a changer l'un ou l'autre élément qui composent la goulotte de remplissage si tu as des doutes sur leurs états (collier de serrage, manchon de jonction, système de mise à l'air, joint de bouchon...). 

    Ça évite les odeurs d'essence dans l'habitacle, surtout réservoir plein ou par forte chaleur. 

    C'est noté merci.

    Je reviens au commentaire sur les durites tressées : j'ai acheté un mètre de durite essence tressé métal... mauvaise idée ?

  5. Je ne vois pas de quel passe-câble tu parles @lucas : s'il s'agit des trous latéraux que j'ai entouré en rouge, il n'y a effectivement rien qui passe dedans...

    S'il s'agit du trou à l'avant gauche (dans le sens de circulation), le seul trou que je vois est celui de la mise à l'air du réservoir, après son petit tour sous le pare-brise : j'ai bon !?!

     

    large.coffre_avant_mod.jpeg.701744136c22e45decf96a92416f6915.jpeg

  6. Très clair !

    Le réservoir est déjà déposé, tout est démonté de celui-ci et prêt à nettoyer.

    Du coup je m'y attèle ce weekend : j'ai noté le lavage intense, la suppression des dépôts divers et le coup de karcher (ça c'est nouveau pour moi !).

    Ensuite je reçois demain une sortie neuve avec crépine (il n'y en avait pas de trace lors du démontage...) et d'ailleurs question con : elle se met sur le tube intérieur dans le réservoir ?

    Quand tu dis "additif" @lucas il s'agit bien des additifs pour remplacer le plomb ?

    Merci à tous ??

  7. Bon, désolé pour le silence mais parfois la vie ne nous laisse pas nous amuser comme on voudrait !

    Et par "amuser" je veux dire me glisser (enfin essayer de faufiler mes 87 kg) sous la cox pour bidouiller...

    Donc voilà, je vous montre un peu l'intérieur et la sortie de ce fameux réservoir et effectivement, même si cela ne peut peut-être pas tout expliquer, cela ne doit pas faciliter l'alimentation !

    large.1020956474_robinet_reservoir_1.jpeg.adf4a745c24ea4f19f7e2195b206200c.jpeglarge.32502672_robinet_reservoir_2.jpeg.8ba4dbcb49f88e177acf7abcddb2a08e.jpeg

     

    Bon et sinon, l'intérieur du réservoir ne me parait pas si rouillé que cela, sauf un peu au niveau bas : qu'en pensez-vous ?

    J'envisage une résine avant remontage ? J'ai déjà pulvérisé de l'antirouille.

    large.773758183_fond_reservoir.jpeg.79ef2b120d6451e5881c7b1a2c806ab4.jpeg

  8. Il y a 4 heures, Amo a dit :

    Tu avais du me la prêter au moment ou tu as fais la photo ?

     

    Mon dentiste a à peu près le même matos...

    Bon, je retourne à la vidange du réservoir !

    Et effectivement, le comportement a changé : elle broute (de vrais gros trous) en roulant mais ne cale pas mais tient très mal le ralenti à chaud.

    Le fond du réservoir me parait clean sauf autour du tuyau donc... là où ça compte pas mal !

    Je fais souffler dans les durites pour pousser la merde dans mes géraniums à côté, ça sera mieux (je déconne, je vais mettre un bidon : trop envie de savoir si y'avait vraiment des cochonneries).

    À suivre et merci encore à tous pour la mobilisation !

  9. il y a 4 minutes, lucas a dit :

    bonsoir,

    Un jeu complet de clés en métrique ne coûte finalement pas trop cher; opte directement pour la qualité.
    Facon, Guedore etc. C'est pour la vie. 
    Stanley est à mi-parcours. mais meilleur marché. Leurs clés à cliquet (10 M et 13 M) on toujours tenu le coup.

    La liaison réservoir durite est en 22M, je crois
    Quelqu'un peut-il confirmer?

    Merci Lucas mais je parlais de l’outillage spécialisé comme celui pour mesurer la compression !

    Je suis plutôt bien équipé en outillage « standard » et assez bricoleur… et surtout très curieux !

  10. Merci Lucas pour le lien, je l'ai et le chéris !

    Je verrai ce qu'il en est mais comme il a monté un carbu solex origine reconditionné avec soin, je pourrai tester les 2 puisque je vais évidemment récupérer l'ancien (même si c'est un EMPI qui n'a pas forcément les qualités d'un origine).

    Le garagiste en question est "nouvelle équipe" mais en anglais ;) je ne sais pas trop si je peux donner le nom ici en public ! Dans le 77. 

    Et le devis est bien de 4900 bananes donc hips ! C'est pour cela que je file récupérer ma voiture demain mais il a quand même 2 ou 3 trucs à me facturer...

  11. il y a 41 minutes, alex.4.74 a dit :

    des compressions bases a tous les cylindres,si test bien fait,et des bougies noires,je doute qu on ait affaire a une simple defaillance de bobine ou de gicleurs de carbu bouche etc...ca sent la segmentation a refaire donc demontage moteur a prevoir sous reserve d autres surprises car j ai cru voir passer le mot limaille.

    Il m'a dit "compressions basses mais équilibrées" et il avait trouvé un peu de limaille (j'avais constaté en direct 3 ou 4 petits morceaux de 1 ou 2 mm) dans le carter lors de la vidange il y a 1 an.

×
×
  • Créer...