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Jeremie59

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  1. Alors me voici de retour et mon problème est toujours entier... J'ai démonté les 2 carbu, changé les joints, et remis la vis de corps papillon. Tout semble bien en place et solide. En regardant mes carbu de près je m'aperçois que le clapet du papillon ne se refermait pas complètement lorsque je relâchais le ressors. J'ai donc dévissé la vis pour qu'en butée, le clapet soit bien fermé, j'ai bien fait ? Ensuite une fois tout remonté, c'est au niveau de la tringlerie que je m'aperçois que le carbu de gauche n'est jamais complètement fermé, j'ai donc réglé la barre transversale pour l'agrandir et permettre au carbu de venir en butée. Et bien avec tout ça, le moteur tourne encore hyper fort. Même en enlevant la tringlerie, ça ne change rien. Je peux donc éliminier ce pont de mon enquête. En retirant le filtre à air je vois que l’essence continue de couler en goutte à goutte même une fois le moteur arrêté… j’imagine que ça n’est pas normal … mon problème pourrait venir de là ? Je dois vérifier les flotteurs ? Voyez-vous d'autres pistes ?
  2. Merci pour vos conseils/réponses. J'ai démonté les carbu pour y voir plus clair et je me suis aperçu que sur l'un des 2 carbu j'avais du jeu au niveau du corps papillon, plus précisément une des 2 vis à l'intérieur a disparu... Je galère d'ailleurs à retrouver cette pièce, quelqu'un a déjà eu le tour ? C'est du M4x12 mais avec un tête bien spécifique... J'ai commandé un modèle approchant de chez Dellorto en espérant que ça fasse le job et je vais en profiter pour changer les joints. En espérant que cela résolve mon problème !
  3. Bonjour en démontant un de mes carbu solex 40, je m’aperçois qu’il manque une des deux vis de fixation au corps papillon . J’ai beau chercher un peu partout sur Google , je ne trouve pas le modèle identique, est-ce que vous savez où je peux trouver ça ?
  4. Bon j'ai du neuf sur mon histoire de moteur qui tourne trop riche. J'ai démonté les 2 carbu et j'ai remarqué 1. que un des 2 joints d'embase était HS (il s'est certainement déchiré quand j'ai retiré le carbu) -> prise d'air à ce niveau ? Je commande les joints d'embase. 2. que l'une des 2 embases avait du jeu (je l'ai entouré sur la photo). Je me dis que ça doit pas être bien normal cette histoire 😨 Mais je n'ai pas compris comment "fixer" cette pièce. Pouvez-vous m'éclairer ?
  5. Merci pour vos retours. J'ai essayé d'enlever la tringlerie au niveau des carbu et je n'ai pas constaté de changement (régime toujours trop haut) donc je me demande si je ne vais pas redémonter mes carbus. Le truc c'est que j'ai l'impression que l'accès aux écrous de fixation des pipes d'admission est quasi impossible avec le moteur en place... Si je démonte juste les carbus l'accès sera peut-être facilité ?
  6. Je vais préciser les symptômes : Pas de souci de ralenti, ni de trous d'accélération. Justement quand j'accélère et que je relâche la pédale, le régime ne redescend pas vraiment . Pour faire descendre le régime, je dois freiner sans debrayer... et lorsque que je suis au point mort ça tourne vraiment haut (je n'ai pas de compte tour cela dit, mais je sens que ça tourne bien trop vite).
  7. Alors Avance d'allumage-> ok Douche des 2 carbu au W40->ok pas de variation. après je ne sais pas si je l'ai bien fait 😕. Ça doit franchement augmenter le régime ? Le truc qui m'étonne c'est que quand j'interviens sur les vis de ralenti, ça ne change absolument rien au régime... Je pensais démonter mes pipes d'admission et regarder les carbu de plus près (des fois qu'au précédent démontage/remontage quelque chose ait bougé). D'autres pistes ?
  8. Merci pour ta réponse @lucas Je vais donc me concentrer sur l'avance d'allumage. J'ai essayé de trouver une prise d'air avec du W40, rien pour le moment. Je vais sûrement avoir le temps de regarder ça ce weekend.
  9. Bonjour J'ai du démonter mon moteur récemment afin de changer mes silent blocs de boîte. J'ai du démonter mes pipes d'admission et la tringlerie car mon moteur (1600)est équipé d'un kit Kadron. J'ai tout remonté, ça démarre (et croyez moi, avec mes compétences ça n'était pas gagné !) sauf que quand le moteur chauffe, il s'emballe. Inutile d'accélérer quand je roule 🤪. J'ai vérifié le câble d'accélérateur, le réglage du ralenti au niveau de la vis de richesse mais même en enlevant la tringlerie ça tourne comme si elle allait décoller... J'ai lu que ça pouvait venir d'une prise d'air. Comment établir le diagnostic ? Ou regarder ? Merci pour vos lumières !
  10. Bonjour Ma gaine de câble d'accélérateur est fissurée côté moteur et je souhaite la changer. Je ne parviens pas à la retirer côté châssis, et l'accès n'est pas évident... Est-ce qu'il faut dévisser la gaine et tirer ? J'ai peur de tout abîmer... Merci pour votre aide
  11. Merci pour vos réponses, ça m'éclaire pas mal. Je vais me contenter d'un nettoyage en surface car je ne constate pas de symptômes, c'était l'occasion qui faisait (ou non) le larron !
  12. Bonjour à tous, ça y est je me suis enfin lancé dans la dépose du moteur de ma cox (pour changer mes silent blocs) et je vais en profiter pour nettoyer / régler 2/3 bricoles. Je m'interroge sur l'utilité de rénover mes carbus (solex 40/44 kadron). 2 petites questions : 1. Quel est ou quels sont les symptomes pour attaquer le nettoyage des carbu ? 2. je n'ai pas trouvé de tuto pour démonter/remonter sereinement les carbu, j'ai peut-être mal cherché, je suis preneur de vos ressources ! Je vous remercie par avance.
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