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Expresso

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À propos de Expresso

  • Date de naissance 24/03/1968

Pour me connaitre un peu

  • Mon Prénom
    jean-michel
  • Mes centres d'intérêts ... hors VW
    l'automobile, le tir sportif
  • Mon job ...
    rezsponsable études (automobiles)

Contributions de Expresso

  1. je vais recompter encore, des que je rentre à la maison ça fait longtemps! par contre j'avais pas de reducteur avec la boite juste des trompettes "salopées" au disque à tronçonné!!!!! faut tjrs de mefier d'une trop bonne affaire 500fr de l'époque pour une 8*31:mad: enfin bon, si elle tente qq'un de la region EST je l'a brade dans les PA merci pour vos infos
  2. j'ose une derniere question: le reducteur s'adapte sur une boite de T1?
  3. merci pour tout c'est plus claire maintenant, je pouvait toujours chercher dans les t1 je me suis vraiment fait entuber encore merci @+
  4. bonsoir, voila y a longtemps de cela j'avais acheter a un gars (~100€) une boite 8*31 mais bon en réalité après démontage ,recompter ~15 x le nbre de dents........c'est une 8*35 OK je me suis fais ...... bon voila maintenant je regarde sur le site l'article sur les marquages des dif typ de boites etc.... Allez-retour au sous-sol et la rien pas de AA OU B machin seulement un H suivis de 7 chiffres et puis a un autre endroit 46-1 bon re-allez-retour sur le site et puis au sous-sol:c'est une ancienne, deux bouchons sur le dessous mais pas d'autre marques hormis le code de fonderie! bon ben j'aimerais un peut d'aide merci
  5. merci spoky pour tes photos, je pense plus pour un system d'écopes sous le chassis ou dans les panneau de coté,dans lesquels seras incorporés les turbines électriques. pour tous ceux qui pense que tout à été vu et fais, ben non ! y aura toujours moyen d'avancer,il faut pousser le débat un peut plus loing,ya peut etre des petits plus qui traine au fond d'un garage ou sur une cox qui roule tous les jours. :-D
  6. je suis tout à fait daccord ce qui m'amene à la relection suivante:un moteur éléctrique ne peut-il pas suffir à entrainer la turbine,par la même occasion etre reglable en fonction de la température de l'huile et des culasses comme l'est un ventillo sur une water?non votre avis :-o
  7. dans un ancien article de ESIMON sur le refroidissement,il fait état de la perte de cheveaux plus le refroidissement est important(plus le debit d'air est important plus la puissance baisse)sachant que plus la turbine debite d'air et plus l'alternateur est gros,donc consomateur! la dessus on est tous daccord, mais y'aurait-il pas un gain possible si l'on monte une poulie double avec un alternateur en décalé ,un peu à la façon d'un type III. je m'explique,quel est la valeur (en cv)que nous prend un alternateur seul sans ces pales,de même quelle est la puissance consommé par la turbine? that is the question! messieurs à vos banc,calculettes ou délires :-D
  8. va voire les spécialiste conpétition genre OMP ils ont leur propre fabrication de filtre type K&N avec différentes dimensions :-) le prix est raisonnable -cher que du green ou K&N :-D c'est idem pour les durits type "aviation",il font du sur mesure,moin cher que chez les spécialiste de la COX :-x
  9. ok je vais essayer de rediger un article sur la tringlerie,mais bon va faloir etre passiant! :-D
  10. je pense,moi c'est sur un 1600,j'ais pas d'AC perfo juste un alumeur 009 et franchement elle tire plutot bien, faut dire que j'ais un taux de compréssion plus prés de 10 que du 7,5 d'origine. perso je pense que le 1300 DA a un fort potentiel pour sortir qques cheveaux ou du couple,faut simplement savoir ce que tu veut faire avec ta voiture! la c'est toi qui choise si tu veut gagné qques choses, il faut bien travaillé ,prendre son temps! à moins d'etre un pro et outillé comme lui, prendreson temps fait gagné de l'argent,t'on moteur seras fiable et performant,petit scarabé! non je déconne,enfin juste pourla fin
  11. pour tout ceux qui ont le fameux kit,v'la comment j'en suis venu a faire ma tringlerie: 1-l'axe du cable d'accelarateur et l'axe de la tringle qui commande les carbus sont à 90° 2-les articulations ou "rotules" sont vraiment "bip" 3-la tringle principale en 2 parties même motif qu'en 2 alors, du tube carbonne pour cerf-volant (decatlon) 2 rotules de modelisme (ya de tout plastique ,alu,inox, a roulement ...) une barre d'alu 20x20 plein une perceuse,une bone lime, un étau bon c'est résumé mais ça marche(yé pas fait des études de gineco pour rien) :-D je peu envoyé le 3D par mail,mais me pourrissez pas messagerie! ps:il faut SolidWorks 2003 pour lire les fichiers!
  12. ce que je veux dire; c'est que n'importe quel acier peut faire l'affaire du moment qu'il est soudable,apres tu peut obtenir qque chose de nickel avec une bonne preparation:décapage/sablage,primaire antirouille, puis la base noire(c'est moin calorifique) faut pas oublier que tous ce qui btille:inox poli, chrome etc.. diffuse et absorbe la chaleur:sauf si tu as les moyens d'acheter de l'inox refactaire(employé en sport proto pour les tubulures!) moi mon kit est equipé des tubulure en acier:tubes soudés , c'est vrai que ceux en alu tape bien,mais bon la version acier avec un peut de préparation (sur l'interieur :jointement des tube à la soudure est moyen d'origine, un petit chalumeau et qque baguettes plus tard)ca marche aussi bien. moi je conseil qque soit la tubulure un sablage grossier de l'interieur ,histoire de créer des perturbations qui vont aidé l'air et l'essence a se melangé. ça y'et je me suis laché, pour la tringlerie, je suis en train de créer un site,et je vais la mettresur une des pages ;-)
  13. l'inox ya pas mieux mais le prix est très haut,de la peinture ça vaut aussi le cout! pour ceux que ça interresse j'ai dessiné une tringlerie pour mes kadrons
  14. quel est le ratio du compteur d'origine:je m'explique je souhaite monter un "mini" de dia 1,9" ayant un ratio de 1:1 est-ce que ca peut coller? :-?
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