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Bugdid91

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  1. Bonjour isben ? Petit problème de box je n’ai pas pu répondre, Mais pour revenir sur mon problème de culbus j’aimerais bien trouver une solution qui m’éviterai le démontage complet du moteur, pour purger les poussoirs. Il doit bien y avoir un moyen, Vu que le moteur tournait bien avant. J’ai pu voir une version qui me semblai pas mal, Tourner le moteur sur un bonne vingtaine de tours à la main sans le démarrer,(à la clé sur poulie de vilo. Histoire de purger les poussoirs) Reprendre le réglage des culbus standard mais avec un jeu de 0.20 (La, comme les poussoirs sont purgés le jeu de 0.20 compense le tour de serrage après contact marteau /soupape) Il ne reste plus qu’à démarrer et rouler une vingtaine de bornes sans rentrer dans les tours pour réamorcer les poussoirs, (avec huile 15W40) J’aimerai bien avoir des avis sur cette version ou même une autre qui éviterai le démontage des poussoirs, donc du bloc. Par avance Merci encore à bientôt D
  2. Bonjour Vwldbeetle et loic avec un gros merci pour te temps consacré à me répondre, et les infos précieuses pour moi. Je suis en train de me refaire un LM1 (rêve depuis gamin) mais pour l'instant je suis seul dans mon garage et je ne possède pas beaucoup de docs sur les moteur COX alors tous les éléments que je reçois sont évidemment les bienvenus. Encore un ptit renseignement si je peux, Pourriez vous me donner le protocole pour déposer les pousseurs hydrauliques avec le couple de serrage de la rampe de culbus,S'est la première fois que je mets les mains dans un flat 4VW. Je ne manquerai pas de vous envoyer quelques photos du LM mais pour L’instant je lui fabrique des arceaux donc ce n’est pas demain qui va prendre la route. Encore merci à vous et à bientôt.
  3. Bonjour Merci pour ta réponse vwoldbeetle Mais le problème est que tout a été déréglé donc il faut remette le bon réglage en lien avec les culbuteurs hydrauliques. En fait le réglage sur le moteur a été fait comme sur un moteur avec culbus mécanique avec adm. échapp à 0.15 Je me suis aperçu de la « connerie » mais le mal était fait. Le moteur depuis n’a pas été redémarrer et je suis toujours à la recherche de documents ou conseil là-dessus Si quelqu’un avait la RTA de ce moteur type ACD 1600i cela me serait utile Merci et à bientôt
  4. Bonjour Je recherche le protocole de réglage culbuteurs pour un moteur type 1 - 1600 injection mexico sachant que le moteur est à poussoirs hydrauliques, et que normalement ces poussoirs ne se règle pas, que le moteur est toujours dans la voiture mais sans huile depuis environ 3 mois, donc "risque de désamorçage des poussoirs". Sur le net j'ai trouvé plusieurs réglages, toujours basé sur le schéma d'un type 1 standard Mais au lieu de les régler à 0.15 éhapp/adm. On dévisse la vis de réglage des culbus, on met la vis de réglage en contact avec la tige de soupape, et après on sert cette visse et le contre écrou. Mais là tous se complique, le nombre de tours de la vis varie suivant les personnes cela y va de zéro tour, à 1 tour, 1.5 tour, 2tours, et même 2.5 tours J'ai une autre version, faire tourner le moteur à la main sans le démarrer sur 20 tours environ pour désamorcer les poussoirs, puis régler l'admission et l'échappement à 0.20 sa claque au démarrage donc parcourir une vingtaine de KM pour réamorcer les poussoirs à minimum 2000tr/mn. Qui dit juste ? je recherche désespérément de l'aide. Au secours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  5. Bonjour je recherche le protocole de réglage culbuteurs pour un moteur type 1 1600I mexico sachant que le moteur est à poussoirs hydrauliques , que le moteur est toujours dans la voiture mais sans huile depuis environ 3 mois donc risque de désamorçage des poussoirs. sur le net j'ai trouver plusieurs réglages on dévisse les culbus, on vient en contact, et après on sert la visse mais la tous se complique, le nombre de tours varie suivant les personnes cela y va de zéro tour, 1 tour, 1.5 tour, 2tours,à 2.5 tours. qui dit juste, je recherche désespérément de l'aide !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! au secours.
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