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Wolfgang13

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  1. J'aime !
    Wolfgang13 a reçu une réaction de dduck dans évolution légère de mon 1915 cc - besoin de vos précieux conseils svp   
    Bonjour à tous,   me revoilà avec mon buggy, qui fonctionne plutôt bien dorénavant grâce à vos conseils, j'ai réussi à le faire tourner, passage au banc environ 98cv. maintenant, j'aimerai l'optimiser un peu plus sans rentrer pour le moment dans le démontage complet du bas-moteur, malheureusement. je reste novice en mécanique et humble.   mon objectif: de grandes accélérations avec bcp de couple dès 1500trs mais une vitesse max de 130-140km/h me va bien, je vais jamais au dessus.   aussi, je me penche dans un premier temps sur le démontage et la préparation uniquement des culasses et pipes par un spécialiste pour améliorer les conduits admission et échappement, les sièges 3 angles... ma question est la suivante: puisque je vais être amener à démonter mes culasses pour la préparation intérieure, que pourrais-je faire de plus pour améliorer le couple et un peu la puissance de mon buggy svp? augmentation des soupapes par la même occasion? demander au préparateur un RV plus important (je ne connais pas le mien actuellement car pas encore démonté)? préparation semi-hémisphérique en plus? changement de la rampe culbu et des ressorts?   je vous mets le descriptif de ce que j'ai actuellement dessus: Conduite WE driver  - moteur 1915 cc type 1:   - Vilebrequin 69 mm à contrepoids - Volant moteur 200 mm - Bielles I Bearn - Pistons 94 mm - AAC Scat C35 - Culbu: 1.1 vw, simples ressorts, tiges chromoly - soupapes 40x35.5 - culasses 044 stock en très bon état  - carbu 2xweber 44 idf nettoyés au bac ultrason - allumage Magnaspark 2 - RV ? je ne le connais pas car je n'ai pas encore démonté les culasses - échappement : collecteur slidewinder A1 42 mm de diamètre - boite vitesse 8x35 origine (4 vitesses) que j'aimerai garder   j'espère avoir été précis.   merci pour le temps que vous prendrez à me lire et à me répondre d'ailleurs, je ne vous ai jamais montré à quoi ressemblait mon jouet, le voici en PJ, si elle veut bien se glisser ?        
  2. J'aime !
    Wolfgang13 a reçu une réaction de Lebowski dans évolution légère de mon 1915 cc - besoin de vos précieux conseils svp   
    Bonjour à tous,   me revoilà avec mon buggy, qui fonctionne plutôt bien dorénavant grâce à vos conseils, j'ai réussi à le faire tourner, passage au banc environ 98cv. maintenant, j'aimerai l'optimiser un peu plus sans rentrer pour le moment dans le démontage complet du bas-moteur, malheureusement. je reste novice en mécanique et humble.   mon objectif: de grandes accélérations avec bcp de couple dès 1500trs mais une vitesse max de 130-140km/h me va bien, je vais jamais au dessus.   aussi, je me penche dans un premier temps sur le démontage et la préparation uniquement des culasses et pipes par un spécialiste pour améliorer les conduits admission et échappement, les sièges 3 angles... ma question est la suivante: puisque je vais être amener à démonter mes culasses pour la préparation intérieure, que pourrais-je faire de plus pour améliorer le couple et un peu la puissance de mon buggy svp? augmentation des soupapes par la même occasion? demander au préparateur un RV plus important (je ne connais pas le mien actuellement car pas encore démonté)? préparation semi-hémisphérique en plus? changement de la rampe culbu et des ressorts?   je vous mets le descriptif de ce que j'ai actuellement dessus: Conduite WE driver  - moteur 1915 cc type 1:   - Vilebrequin 69 mm à contrepoids - Volant moteur 200 mm - Bielles I Bearn - Pistons 94 mm - AAC Scat C35 - Culbu: 1.1 vw, simples ressorts, tiges chromoly - soupapes 40x35.5 - culasses 044 stock en très bon état  - carbu 2xweber 44 idf nettoyés au bac ultrason - allumage Magnaspark 2 - RV ? je ne le connais pas car je n'ai pas encore démonté les culasses - échappement : collecteur slidewinder A1 42 mm de diamètre - boite vitesse 8x35 origine (4 vitesses) que j'aimerai garder   j'espère avoir été précis.   merci pour le temps que vous prendrez à me lire et à me répondre d'ailleurs, je ne vous ai jamais montré à quoi ressemblait mon jouet, le voici en PJ, si elle veut bien se glisser ?        
  3. J'aime !
    Wolfgang13 a reçu une réaction de Loic dans Buggy difficile à régler - help please   
    Bonsoir a tous
    Je reviens aux nouvelles si certains étaient curieux de mes avancees quant à mon problème de perte de puissance.
    Par rapport a tout ce que j avais prévu de faire ce dimanche, avec un souci d eclairage hs, je n ai pu qu installer la pompe électrique pierburg non loin sans mal puisqu il fallait qu elle soit le plus bas possible sous le réservoir et ensuite en durite toute droite le long du châssis direction les carbu, ce que je n avais pas fait en premier lieu. Donc bon à savoir pour ceux qui en installerait une.
    Quoi qu il en soit, ça n a rien changé a ma perte de puissance soudaine d il y a quelques temps.
    Donc, samedi et dimanche qui arrive, je prévois à nouveau et sans trop m enflammer cette fois ci, sur nettoyage ultra son des carbu, changements de tous les joints au cas ou fuite d air puis contrôle de l ensemble culbu, allumage, synchro, compression cylindre et enfin réglage des carbu si j y arrive
    J espere vraiment que mon buggy retrouvera sa patate sinon après je vais sécher. 
    Merci pour ceux qui m ont lu, je vous tiens au courant des aventures...
    A bientôt 
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