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Wolfgang13

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  1. Quant au décalage de l arbre a came, je suis sur d avoir bien placé la couronne dentelée avec le point annoté dessus entre les 2 autres points de l autre couronne.
  2. Oui, j ai creusé aussi Je prévois de les démonter demain, si j ai du 36, peut-être qu il faudrait que je diminue exceptionnellement a du 34 ou 32 histoire de réduire la puissance max a 5500 trs au lieu de 6700 actuellement. Comme ça, j aurai probablement plus de couple à bas régime et moins de consommation ?
  3. Merci Culbu Recalé, c est pas une mauvaise idée En tout cas, ça pourrait expliquer mon manque de couple à bas régime et aussi peut-être ma trop forte consommation d essence: 16litres/100 km avec seulement 700kg! Grrrr Mes carbu 44idf sont stock donc je n ai jamais changé mes buses lors du nettoyage bac ultra son. Question: quelle différence entre buse et venturi ? Du coup, avec mon souci, lequel des 2 dois je diminuer?
  4. oui, le VZ15 est censé donner beaucoup de couple, c'est la raison pour laquelle je l'avais choisi. or, à la courbe sur banc de puissance, il s'avère être coupleux à moyen et haut régime, avec une puissance totale de 128cv délivré à 6700 tours/minute, donc très loin de la plage maxi des 5500trs/min du VZ15! d'ailleurs, en comparaison de courbes de couple et puissance entre mon 2110cc et un 1776 et 1835, ils sont tous 2 plus coupleux à bas et moyen régime avec en plus de puissance donc je suis déçu et souhaite encore améliorer cela. le préparateur chez qui j'ai fait le banc de puissance m'aurait quant à lui préconiser un FK 7 ou FK8...je ne sais pas s'ils sont bons ou non par rapport à mon objectif de coup de pied au cul à bas et moyen régime type run?
  5. merci pour vos premières réponses entendu pour les poussoirs, je les changerai. du coup, ce n'est plus une obligation de rester chez engle, je suis ouvert à d'autres arbres à cames qui me permettront d'avoir bcp couple à bas régime (type run mais sans les inconvénients du démontage régulier)? actuellement, j'ai un engle VZ15, en rampe 1.1, avec un DH de 1.2 et 56 cc, longueur bielle inconnu
  6. Bonjour à tous, ça fait quelques temps que je m'étais absenté, le temps de préparer l'ensemble des éléments et monter mon moteur. je suis un peu déçu du résultat, pas assez de couple et de puissance à cause de mon arbre à came actuel. aujourd'hui, j'ai envie de le démonter pour changer mon arbre à came qui ne convient pas, mais lequel choisir selon ma config? buggy bounty hunter street de 2 000kms : boite de vitesse 8x33 stock, moteur 2110cc, 94AAx76 cb perf, 2 carbu 44idf, carter bon état avec bielles I-bearn, culasses légèrement préparées avec soupapes 40x35.5, échappement Sidewinder, tiges culbu Manton et poussoirs Engle percés phosphatés. mon objectif: avoir beaucoup de couple type coup de pied au cul sur les 3 premiers rapports tout en ayant un moteur fiable sans être obligé de le démonter tous les 5 000km. quel arbre à came choisir chez Engle pour garder mes poussoirs svp ? merci la communauté ?
  7. merci pour vos premiers retours j'ai donc contacté le préparateur pour choisir les éléments de la culasse à améliorer. il me propose de faire uniquement les sièges 3 angles, rabotage pour augmenter le RV et l'assise des double ressorts. du coup, est-il important de faire la préparation en plus des conduits d'admission et d'échappement, des pipes? quel RV dois-je lui demander au final après la préparation pour un maximum de couple?
  8. Bonjour à tous, me revoilà avec mon buggy, qui fonctionne plutôt bien dorénavant grâce à vos conseils, j'ai réussi à le faire tourner, passage au banc environ 98cv. maintenant, j'aimerai l'optimiser un peu plus sans rentrer pour le moment dans le démontage complet du bas-moteur, malheureusement. je reste novice en mécanique et humble. mon objectif: de grandes accélérations avec bcp de couple dès 1500trs mais une vitesse max de 130-140km/h me va bien, je vais jamais au dessus. aussi, je me penche dans un premier temps sur le démontage et la préparation uniquement des culasses et pipes par un spécialiste pour améliorer les conduits admission et échappement, les sièges 3 angles... ma question est la suivante: puisque je vais être amener à démonter mes culasses pour la préparation intérieure, que pourrais-je faire de plus pour améliorer le couple et un peu la puissance de mon buggy svp? augmentation des soupapes par la même occasion? demander au préparateur un RV plus important (je ne connais pas le mien actuellement car pas encore démonté)? préparation semi-hémisphérique en plus? changement de la rampe culbu et des ressorts? je vous mets le descriptif de ce que j'ai actuellement dessus: Conduite WE driver - moteur 1915 cc type 1: - Vilebrequin 69 mm à contrepoids - Volant moteur 200 mm - Bielles I Bearn - Pistons 94 mm - AAC Scat C35 - Culbu: 1.1 vw, simples ressorts, tiges chromoly - soupapes 40x35.5 - culasses 044 stock en très bon état - carbu 2xweber 44 idf nettoyés au bac ultrason - allumage Magnaspark 2 - RV ? je ne le connais pas car je n'ai pas encore démonté les culasses - échappement : collecteur slidewinder A1 42 mm de diamètre - boite vitesse 8x35 origine (4 vitesses) que j'aimerai garder j'espère avoir été précis. merci pour le temps que vous prendrez à me lire et à me répondre d'ailleurs, je ne vous ai jamais montré à quoi ressemblait mon jouet, le voici en PJ, si elle veut bien se glisser ?
  9. Aïe Est ce réparable, est ce réglable à nouveau? J espere ne pas être contraint de le changer alors qu il a peu servi
  10. Bonsoir J ai déjà pu regarder la synchro des carbu avec un mesureur, et elle est complètement deconnante Le carbu de droite a bien les 2 cornets avec le chiffre 9kg alors que celui de gauche a un premier cornet à 3 quand le second cornet est a 15. Voila ce qui explique pourquoi mon buggy n avance plus aussi bien qu avant. Savez vous pourquoi ? Et surtout pourquoi ça se serait déréglé? Et enfin est ce que cela pourrait expliquer la grosse perte de puissance et de couple?
  11. Bonsoir a tous Je reviens aux nouvelles si certains étaient curieux de mes avancees quant à mon problème de perte de puissance. Par rapport a tout ce que j avais prévu de faire ce dimanche, avec un souci d eclairage hs, je n ai pu qu installer la pompe électrique pierburg non loin sans mal puisqu il fallait qu elle soit le plus bas possible sous le réservoir et ensuite en durite toute droite le long du châssis direction les carbu, ce que je n avais pas fait en premier lieu. Donc bon à savoir pour ceux qui en installerait une. Quoi qu il en soit, ça n a rien changé a ma perte de puissance soudaine d il y a quelques temps. Donc, samedi et dimanche qui arrive, je prévois à nouveau et sans trop m enflammer cette fois ci, sur nettoyage ultra son des carbu, changements de tous les joints au cas ou fuite d air puis contrôle de l ensemble culbu, allumage, synchro, compression cylindre et enfin réglage des carbu si j y arrive J espere vraiment que mon buggy retrouvera sa patate sinon après je vais sécher. Merci pour ceux qui m ont lu, je vous tiens au courant des aventures... A bientôt
  12. Oui tu as raison Loic Je vais justement changer la pompe électrique essence pour gérer au mieux la pression d'essence En redemontant les carbu, je vais re vérifier les flotteurs. Au premier démontage, les joints semblaient un peu fatigué et vu que je vais passer les carbu à l ultrason, je me suis dit autant avoir un jeu de joints d avance au cas où. Si c etait mes pointeaux actuels qui deconnaient, je les remplace au cas ou par les nouveaux fournis dans le kit joint. A moins que j ai oublié un autre contrôle de pression, nous semblerons bon je pense côté circuit essence, non?
  13. Merci pour les nouveaux conseils J ai donc avancé dans ma réflexions Ce dimanche, je rajoute à la pompe a essence le nettoyage ultrason des 2 carbu +changement de l enselble des joints avec un kit joint prévu spécialement pour mes idf 44, avec des nouveaux pointeaux intégrés dans le kit. Apres ça, on pourra presque dire que j ai des carbu neuf! ?
  14. Merci Loic Effectivement, dans l ordre ce dimanche, je prévois d installer la nouvelle pompe électrique pierburg puis de refaire la synchro, j ai commandé le mesureur. Re regarder les culbu si ils ont bougé. Revoir l allumage avec la lampe. Vérifier qu il n y ait pas de pipe fissurée ou fuite d air je crois. Et enfin passer aux réglages à nouveau des carbu en gardant les buses en place et les emulseurs. Quant à la pression de cuve, j ai vraiment un doute si le préparateur les avait réglé car il n avait pas démonté les carbu. A moins qu on puisse régler les cuves et pointeau par l extérieur ?? Le doute qui me survient à l instant, c est qu en changeant la pompe électrique, je risque de ne plus avoir les bons gicleurs avec cette nouvelle arrivée d d'essence, je me trompe?
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