Jump to content

Wolfgang13

Members
  • Posts

    42
  • Joined

  • Last visited

Location information

  • Localisation
    Vidauban (83)

Converted

  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    NON

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

Wolfgang13's Achievements

  1. merci pour vos premiers retours j'ai donc contacté le préparateur pour choisir les éléments de la culasse à améliorer. il me propose de faire uniquement les sièges 3 angles, rabotage pour augmenter le RV et l'assise des double ressorts. du coup, est-il important de faire la préparation en plus des conduits d'admission et d'échappement, des pipes? quel RV dois-je lui demander au final après la préparation pour un maximum de couple?
  2. Bonjour à tous, me revoilà avec mon buggy, qui fonctionne plutôt bien dorénavant grâce à vos conseils, j'ai réussi à le faire tourner, passage au banc environ 98cv. maintenant, j'aimerai l'optimiser un peu plus sans rentrer pour le moment dans le démontage complet du bas-moteur, malheureusement. je reste novice en mécanique et humble. mon objectif: de grandes accélérations avec bcp de couple dès 1500trs mais une vitesse max de 130-140km/h me va bien, je vais jamais au dessus. aussi, je me penche dans un premier temps sur le démontage et la préparation uniquement des culasses et pipes par un spécialiste pour améliorer les conduits admission et échappement, les sièges 3 angles... ma question est la suivante: puisque je vais être amener à démonter mes culasses pour la préparation intérieure, que pourrais-je faire de plus pour améliorer le couple et un peu la puissance de mon buggy svp? augmentation des soupapes par la même occasion? demander au préparateur un RV plus important (je ne connais pas le mien actuellement car pas encore démonté)? préparation semi-hémisphérique en plus? changement de la rampe culbu et des ressorts? je vous mets le descriptif de ce que j'ai actuellement dessus: Conduite WE driver - moteur 1915 cc type 1: - Vilebrequin 69 mm à contrepoids - Volant moteur 200 mm - Bielles I Bearn - Pistons 94 mm - AAC Scat C35 - Culbu: 1.1 vw, simples ressorts, tiges chromoly - soupapes 40x35.5 - culasses 044 stock en très bon état - carbu 2xweber 44 idf nettoyés au bac ultrason - allumage Magnaspark 2 - RV ? je ne le connais pas car je n'ai pas encore démonté les culasses - échappement : collecteur slidewinder A1 42 mm de diamètre - boite vitesse 8x35 origine (4 vitesses) que j'aimerai garder j'espère avoir été précis. merci pour le temps que vous prendrez à me lire et à me répondre d'ailleurs, je ne vous ai jamais montré à quoi ressemblait mon jouet, le voici en PJ, si elle veut bien se glisser 😉
  3. Aïe Est ce réparable, est ce réglable à nouveau? J espere ne pas être contraint de le changer alors qu il a peu servi
  4. Bonsoir J ai déjà pu regarder la synchro des carbu avec un mesureur, et elle est complètement deconnante Le carbu de droite a bien les 2 cornets avec le chiffre 9kg alors que celui de gauche a un premier cornet à 3 quand le second cornet est a 15. Voila ce qui explique pourquoi mon buggy n avance plus aussi bien qu avant. Savez vous pourquoi ? Et surtout pourquoi ça se serait déréglé? Et enfin est ce que cela pourrait expliquer la grosse perte de puissance et de couple?
  5. Bonsoir a tous Je reviens aux nouvelles si certains étaient curieux de mes avancees quant à mon problème de perte de puissance. Par rapport a tout ce que j avais prévu de faire ce dimanche, avec un souci d eclairage hs, je n ai pu qu installer la pompe électrique pierburg non loin sans mal puisqu il fallait qu elle soit le plus bas possible sous le réservoir et ensuite en durite toute droite le long du châssis direction les carbu, ce que je n avais pas fait en premier lieu. Donc bon à savoir pour ceux qui en installerait une. Quoi qu il en soit, ça n a rien changé a ma perte de puissance soudaine d il y a quelques temps. Donc, samedi et dimanche qui arrive, je prévois à nouveau et sans trop m enflammer cette fois ci, sur nettoyage ultra son des carbu, changements de tous les joints au cas ou fuite d air puis contrôle de l ensemble culbu, allumage, synchro, compression cylindre et enfin réglage des carbu si j y arrive J espere vraiment que mon buggy retrouvera sa patate sinon après je vais sécher. Merci pour ceux qui m ont lu, je vous tiens au courant des aventures... A bientôt
  6. Oui tu as raison Loic Je vais justement changer la pompe électrique essence pour gérer au mieux la pression d'essence En redemontant les carbu, je vais re vérifier les flotteurs. Au premier démontage, les joints semblaient un peu fatigué et vu que je vais passer les carbu à l ultrason, je me suis dit autant avoir un jeu de joints d avance au cas où. Si c etait mes pointeaux actuels qui deconnaient, je les remplace au cas ou par les nouveaux fournis dans le kit joint. A moins que j ai oublié un autre contrôle de pression, nous semblerons bon je pense côté circuit essence, non?
  7. Merci pour les nouveaux conseils J ai donc avancé dans ma réflexions Ce dimanche, je rajoute à la pompe a essence le nettoyage ultrason des 2 carbu +changement de l enselble des joints avec un kit joint prévu spécialement pour mes idf 44, avec des nouveaux pointeaux intégrés dans le kit. Apres ça, on pourra presque dire que j ai des carbu neuf! 🙂
  8. Merci Loic Effectivement, dans l ordre ce dimanche, je prévois d installer la nouvelle pompe électrique pierburg puis de refaire la synchro, j ai commandé le mesureur. Re regarder les culbu si ils ont bougé. Revoir l allumage avec la lampe. Vérifier qu il n y ait pas de pipe fissurée ou fuite d air je crois. Et enfin passer aux réglages à nouveau des carbu en gardant les buses en place et les emulseurs. Quant à la pression de cuve, j ai vraiment un doute si le préparateur les avait réglé car il n avait pas démonté les carbu. A moins qu on puisse régler les cuves et pointeau par l extérieur ?? Le doute qui me survient à l instant, c est qu en changeant la pompe électrique, je risque de ne plus avoir les bons gicleurs avec cette nouvelle arrivée d d'essence, je me trompe?
  9. Loic, tu donnes tes recommandations intéressantes pour des 40idf. Que me conseillerais tu pour mes 44idf? Ainsi je pourrai vérifier avec ce qu il y a en place sur mes carbu et croiser tes recommandations avec ce que le préparateur a mis sur les miens. Merci d avance
  10. Encore merci pour vos précisions, je prends des notes pour dimanche lorsqu on sera dessus le buggy. Pour autant, a la lecture de réglage pointeau, hauteur de cuve...j ai beau avoir lu sur internet certains tuto, c du charabia pour moi et je ne me vois pas les faire ces réglages. J esperais qu ils soient bons d origine sur les carbu, a voir Ce qui est sur, c est que le préparateur que j ai vu avait bien adapté tous les gicleurs des tubes mais n avait pas démonté les carbu donc n avait probablement pas touché au niveau de cuve, et peut-être pas touché non plus au pointeau. A vrai dire, je ne pensais pas aussi complexe un réglage de moteur en tant que novice en mécanique.
  11. Merci à tous pour vos réponses, vos conseils et le temps pris Je my penche dessus dimanche avec mon pote mécano et vais lui faire part de vos scénarii, les essayer et élucider ce mystère du buggy qui dysfonctionne du jour au lendemain. Entre temps, j ai déjà commander une pompe électrique Pierburg pour remplacer la mienne de base sans régulateur, on ne sait jamais et ça sera tjrs mieux. Pour les carbu 40, je n en doute pas mais la commande serait trop chère pour le moment, un gros billet pour les weber idf en neuf alors j espere trouver une solution moins chère. D ailleurs si quelqu'un en a d occasion peut être, je pourrai être preneur voire les échanger avec les miens quasi neufs. Je vous tiens au courant.
  12. Encore merci Loic Donc si je comprends bien, je pourrai tester dans un premier temps d augmenter les gicleurs de ralenti de 55 à 60? Ensuite, vérifier si il y a une fuite de pointeau ? Je sais pas de quelle manière mais mon pote mécano saura sûrement. Quant à la synchro des carbu, elle avait été faite chez le préparateur mais je vais la vérifier à nouveau au cas où elle se serait déréglée. Et enfin pour le ralenti, je m y pencherai après en espérant d abord résoudre mon problème de puissance et de couple car c vraiment dommage d avoir un bel engin qui se traîne grave. J en profite pour une nouvelle question : comment savoir si une pompe électrique envoie suffisamment d essence aux carbu en fonction de ce qu ils ont besoin? Ca se trouve ma pompe fonctionne comme je vous l ai dit plus haut, mais envoie pas assez d essence... Merci Loic Je vais lui en parler à mon pote mécano avec qui on a déjà démonté les carbu. En réalité, j ai fait faire les réglages par un spécialiste moteur vw en préparation à 2heures de chez moi il y a peu de temps. Au sortir du garage, le buggy fonctionnait du feu de dieu, passage au banc à 102 cv. J ai roulé à peine 30 km et là, nouveau problème survenu : un des carbu s est mis a deconné avec de l essence qui giclait par le cône sur le haut du carbu Du coup démontage pour nettoyage des buses etc et vérifier que les flotteurs n etait pas coincé puis remontage et le démarrage est redevenu ok. Mais plus autant de patates qu avant, à peine 70 cv à mon sens, vrai tortue sans reprise et plus le même son moteur... Quant aux gicleurs de ralenti, ils sont tous en 55, j ai vérifié. Le ralenti est bon lorsque le buggy est froid et il est très haut lorsque le buggy a roulé 20 km. Verdict ? Je sèche tjrs côté carbu, on m a souvent dit que 44 était bcp trop gros et que c pour ca qu il avance pas...
  13. Merci Loic Je vais lui en parler à mon pote mécano avec qui on a déjà démonté les carbu. En réalité, j ai fait faire les réglages par un spécialiste moteur vw en préparation à 2heures de chez moi il y a peu de temps. Au sortir du garage, le buggy fonctionnait du feu de dieu, passage au banc à 102 cv. J ai roulé à peine 30 km et là, nouveau problème survenu : un des carbu s est mis a deconné avec de l essence qui giclait par le cône sur le haut du carbu Du coup démontage pour nettoyage des buses etc et vérifier que les flotteurs n etait pas coincé puis remontage et le démarrage est redevenu ok. Mais plus autant de patates qu avant, à peine 70 cv à mon sens, vrai tortue sans reprise et plus le même son moteur... Quant aux gicleurs de ralenti, ils sont tous en 55, j ai vérifié. Le ralenti est bon lorsque le buggy est froid et il est très haut lorsque le buggy a roulé 20 km. Verdict ? Je sèche tjrs côté carbu, on m a souvent dit que 44 était bcp trop gros et que c pour ca qu il avance pas...
  14. Merci Ipsen, je m y reproche dessus dimanche prochain avec mon pote mécano pour vérifier s il est bien ou mettre plus d avance. Je pensais également voir s il n y a pas un ressort intérieur qui aurait cassé peut-être m a t il dit... Je suis novice en meca alors j observe et pense de manière logique pour comprendre. Je te dirai à ce moment là Merci
  15. Bonsoir Je reviens vers vous pour de l aide svp. Brièvement, je vous résume ce que j ai et mes difficultés actuelles. Buggy 1915cc double carbu weber Idf 44 Allumage 009 Boite 4 8x33... A aujourd'hui, malgré de nombreux essais et réglages, je n arrive pas a en tirer le meilleur ni en accélération ni en consommation 16l aux 100km. Il se traîne bcp, je pense aux alentours des 70cv max, pas de reprise, le pot pète tout le temps et la consommation est astronomique pour une telle performance. 😞 Demontage et Nettoyage des carbu faits Adaptation de plein de gicleurs différents faits Changement de la pompe essence électrique par une mécanique pour voir mais pas d amélioration Culbuteur, allumage réglés par un professionnel Bougies changées... Bref, plus d idée si vous en avez d'autres a me soumettre car là par chez moi, on sèche grave. Merci pour vos futurs écrits
×
×
  • Create New...