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coxy74

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  1. Bonjour, Je suis en train de remonter une cox de 1969 avec système de freinage double circuit mais je n’arrive pas à faire la purge des freins. J’ai fait des recherches sur internet et j’ai vu qu’il y avait pas mal de gens qui rencontrais exactement les mêmes symptômes que moi mais je n’ai pas trouvé de solutions. Le système de freinage est entièrement refait : 4x flexibles, tuyauterie cuivre, 4 cylindres de roues + mâchoires, maitre-cylindre en neuf. J’ai réglé l’axe du pédalier avec 1 ou 2 mm de jeu, j’ai réglé les mâchoires (léchage sur tambour moins 3 crans), j’ai d’abord effectué une purge avec un système sous pression (1bar) le liquide coule bien par les 4 purges sans bulle d’air mais la pédale reste molle avec une course importante et la voiture ralentit mais ne freine pas. J’ai essayé ensuite de faire une purge conventionnelle à deux (ARD ARG AVD AVG), pour le circuit arrière pas de soucis je n’ai pas de bulle d’air mais dès que je passe à l’AVD j’ai de l’air qui sort et la pédale va jusqu’au plancher même vis fermée, la voiture ne freine plus du tout. Pareil à l’AVG beaucoup de bulle d’air la purge ne se fait pas même en insistant. Le bocal est bien sur rempli. Dès que je rebranche le système sous pression le liquide sort à nouveau sans bulle sur les 4 purges et la pédale retrouve un peu de consistance mais la voiture ne freine toujours pas, elle ralentit. J’ai essayé avec un deuxième maitre-cylindre neuf et j’ai le même souci. Je précise également que je n’ai aucune fuite de liquide nulle part tout est bien serré. Ce n’est pas ma première purge, j’en ai fait des tonnes sur d’autres voiture parfois en galérant avec un maitre-cylindre neuf mais depuis que j’ai acheté le système sous pression je n’avais plus de soucis jusqu’à hier avec cette cox, je sèche complètement… Avez-vous des idées ? Merci :)
  2. Salut, Merci pour ton message Difficile à dire si elle est complète ou non, sachant que je n'ai jamais démonté de Cox ! Tu as au moins l'avantage sur moi de savoir comment elle se remonte 😆 La caisse à déjà été repeinte il y a une dizaine d'année mais sans décoquage elle est globalement très saine mise à part cette fameuse tôle recouverte de syntho ?!? Je pense qu'en 10ans la rouille serait déjà ressortie si elle était pourrie. Pour le chassis il est en excellent état, les planchers d'origines sont encore bons. Je l'ai fait sabler + peinture epoxy noir satin il ne devrait plus bouger ! Pour la boite les joints spi ont été changés avant que je l'achète...
  3. C'était le gros problème de l'Alfasud... Elle est réputée pour être l'une des voiture qui rouille le plus au monde car fabriquée avec de l'acier de récupération, souvent les caisses étaient déjà rouillée avant d'être peintes ! 180 000kms pour ce genre de voiture c'était déjà beaucoup... A côté de ça c'est une voiture envoutante à conduire, l'essayer c'est l'adopter. Une tenue de route excellente grâce à un centre de gravité très bas un moteur plutôt vif et une sonorité magique .La cote n'est pas très élevée mais trouver un modèle sain et en bon état est très très compliqué l'intérieur se dégrade aussi vite que l'extérieur malheureusement... Celle-ci à eu beaucoup de chance elle est dans le même état qu'il y a 40ans.
  4. Pour les pièces en Bakélite je les ai trouvés, c'est les manchons qui se fixe sur la caisse ils sont en place !
  5. Coucou, Oui c'est la mienne, c'est une 1500 veloce de 1982. J'ai fini sa restauration complète l'année dernière ☺️Elle a, comme la Cox, un moteur 4cyl à plat et ces carbus sont souvent prélevés pour les Cox...
  6. Merci, il y a du boulot avant de la voir arpenter nos cols de montagne ! ;)
  7. Bonjour à tous, J'ai acheté une Cox 1300 de mars 1970 en pièces détachés, l'ancien propriétaire avait abandonné la restauration il y a longtemps et j'ai décidé de redonner vie à cette voiture . J'ai de bonne aptitude en mécanique auto et plusieurs restauration à mon actif mais je n'ai jamais bricolé de Cox... J'aurais besoin de vous pour identifier quelques pièces et m'aider pour le remontage sur les pièges à éviter lors du remontage de la coque par exemple. J'ai vu sur le forum qu'il ne fallait pas oublier de remonter les bakélite de chauffage mais j'ai rien vu en bakélite dans les pièces que je possède ? Voici quelques pièces dont je cherche l'utilité et l'emplacement : Merci pour votre aide, je vais venir vous voir souvent !
  8. Bonjour à tous, Je me prénomme Hervé de Haute Savoie, j'ai eu l'opportunité d'acquérir une Cox 1300 de 1970 en.... pièces détachées. C'est un abandon de projet. La base est très saine et, hormis la peinture, plutôt d'origine. Je l'ai achetée avec une coque en bon état, seule la tôle de fond de coffre AR est HS, la peinture refaite il y a 10 ans présente bien, le châssis vient d'être sablé et repeint à la peinture époxy. Le moteur à été refait, jamais démarré. J'ai de bonnes bases en mécanique mais pas en Cox... J'ai déjà fait un projet similaire avec un puzzle de 2CV de 1967. Pourriez-vous m'aider à finaliser ce projet et identifier quelques pièces, me donner des astuces de remontage? En contrepartie je peux vous aider à remonter une 2cv... Ok je sors :D !
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