Bonjour,
Je suis en train de remonter une cox de 1969 avec système de freinage double circuit mais je n’arrive pas à faire la purge des freins. J’ai fait des recherches sur internet et j’ai vu qu’il y avait pas mal de gens qui rencontrais exactement les mêmes symptômes que moi mais je n’ai pas trouvé de solutions. Le système de freinage est entièrement refait : 4x flexibles, tuyauterie cuivre, 4 cylindres de roues + mâchoires, maitre-cylindre en neuf. J’ai réglé l’axe du pédalier avec 1 ou 2 mm de jeu, j’ai réglé les mâchoires (léchage sur tambour moins 3 crans), j’ai d’abord effectué une purge avec un système sous pression (1bar) le liquide coule bien par les 4 purges sans bulle d’air mais la pédale reste molle avec une course importante et la voiture ralentit mais ne freine pas. J’ai essayé ensuite de faire une purge conventionnelle à deux (ARD ARG AVD AVG), pour le circuit arrière pas de soucis je n’ai pas de bulle d’air mais dès que je passe à l’AVD j’ai de l’air qui sort et la pédale va jusqu’au plancher même vis fermée, la voiture ne freine plus du tout. Pareil à l’AVG beaucoup de bulle d’air la purge ne se fait pas même en insistant. Le bocal est bien sur rempli. Dès que je rebranche le système sous pression le liquide sort à nouveau sans bulle sur les 4 purges et la pédale retrouve un peu de consistance mais la voiture ne freine toujours pas, elle ralentit. J’ai essayé avec un deuxième maitre-cylindre neuf et j’ai le même souci. Je précise également que je n’ai aucune fuite de liquide nulle part tout est bien serré.
Ce n’est pas ma première purge, j’en ai fait des tonnes sur d’autres voiture parfois en galérant avec un maitre-cylindre neuf mais depuis que j’ai acheté le système sous pression je n’avais plus de soucis jusqu’à hier avec cette cox, je sèche complètement…
Avez-vous des idées ? Merci :)