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Mickaelducati

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  1. Yep merci marcus j’en ai déjà hihihi ✌️✌️✌️
  2. Bonjour Brice , Je partirais juillet l'année prochaine , sa me laisse le temps de l´améliorer tranquillement, même si il partirais en caisse en avril /mai . j’attend le déport de filtre à huile pour faire la modif et je me tâte pour un déport de radiateur avec 😄🧐.
  3. Bonjour la communauté, Je suis susceptible de partir dans les îles Dom Tom , quelle belle occasion de prendre avec nous notre combi pour en profiter encore plus avec les belle plages et le soleil en continue . Maintenant la question : Avez vous une idée , des retours d'expérience sur comment le préparer au mieux à des condition thermique pour le coup plus difficile pour son petit moteur 1600 ct aircooled ??? Ou pas de stress sa vas bien ce passez ! Cordialement steve Gaudin .
  4. Salut , Bon déjà heureux de t’avoir aidé et d’êtres tombé juste sur ta panne . Pour ta curiosité, je pense que c’est un ensemble de paramètre qui a fais tout bloquer , pas assez de jus dans le premier démarrage en 1 en 2 : ton pignons de démarreur reste demi bloqué sur le volant moteur qui lui même étais peut êtres entrain de passer une compression mais pas assez pour passez le point de bascule et là !!!! La loi de l’emmerdement maximum arrive . en 3: pistons , bielle, parfaitement alignée et une compression qui pousse sur la tête de piston ,et pas assez d’angle pour la descente de l´ensemble mobile sans oublier pas ou peut d’étincelle !!! Et voilà un jolie cocktail qui bloque tout !!!! Je suis Mecano diesel spécialisé en bateau , on démarre avec des démarreurs à air à 200 bars et pourtant bas des fois sa bloque et il faut passer les point de compression à la main ou je devrais dire au bras !!! Voila j'espère avoir pas dit trop de bêtise ! Et éclairer ta lanterne ! bonne route cordialement Steve .✌️
  5. J’en vais essayer de retrouver sa !!! Je te promet riens car j’ai passez beaucoup d’heure à lire tout et riens lol et parcourir en long et en large le forum ✌️
  6. Yep pod du coup je te contre dit cette fois !!!😅😅😅le doigt d’allumage a carbonné aussi avec les contacteurs de Delco , j’ai passé un petit coup de papier de vers fin et du nettoyant électrique mais je pense que du neuf pour êtres en accord avec tout le reste reste un choix raisonnable , comme a dit une personne du forum en plus sa reste des pièces peut chers et qui des fois crée des petits soucis tout bêtes . J’ai en effet commandé une pièces d’origine avec limiteur , il y avait un sujet sur le forum et Loïc défendais farouchement de rester avec ce montage , du coup j’ai pris les conseils des MAÎTRES hihihi encore merci 🙏
  7. Bonjour !!!! Alors j’espère que vous lirez tous ces lignes !!! Merci de votre patience , merci de bâcher et rabâcher sans cesse !!! , merci de lever les yeux au ciel derrière votre écrans avec du sarcasmes que j’imagine!!!! 😆 MAIS un grand merci pour votre science des aircooleds !!! Briice !!loic !!! POD !!!! Et ceux que j’oublie désoler !!! voila sous les dernière lumières de POD un dernier petit ajustage ce matin et mon CT tourne comme une horloge , plus de trou à l’accélération, sa tourne rond et l’accélération est progressif sans hésitation du moteur !!! 😍 Il me reste à ajuster précisément pile poil le 8° à l’avance mais la déjà c’est top , et quand il arrivera changer mon doigt d’allumeur et sa sera j’espère parfais . Voila encore un grand merci messieurs. Cordialement Steve .
  8. Bonjour , avez vous eux des réponses probante sur les huiles blanches ? Je me pose également beaucoup de questions , il paraît qu’elle abaisse la température moteur ,aide à la dissipation des calories aussi !! Pour mois c’est plus un problème de pression d’huile , trop fluide égale pression moins importante dans le moteur ,mais à contrario elles ont une excellente tenu à la friction alors bon !!!! Peste ou choléra ???? Mais je te rejoint ,chaque changement en son temps a fais jazzé et nourri des débat sur le mieux ^du avant ^ !!!!
  9. Oui je suis d’accord avec toi sur le débat , en effet j’ai tout entendu et tout lue . J’ai retenue plusieurs choses qui me semble assez cohérent en temps que mécanos . l’éthanol est un peut plus sec et il faut donc enrichir le mélange un peut !!! (J’en pense que c’est vraiment pour les injections et surtout si tu roule exclusivement au bio éthanol ) nous avec les carbus c’est précis comme des seaux d’essence dans le moteur lol 😆 la plus importante à mon sens c’est avoir en effet une huile qui est faite pour contrer les effets de dilution de l’essence dans l’huile et son oxydations ,surtout pour nos vieux moulin . Ne mettre ce carburant riche en éthanol pour des longue distances,pour des petits trajet ou le moteur ne chauffe casi pas il faut mieux les carburant normaux , moins oxydant dans l’huile . bref voila de quoi alimenter encore le débat ✌️✌️😄
  10. Bon bas bilan quand le mieux est l’ennemie du bien , les additifs font pas spécialement bon ménage pour nos moteur quoi ✌️✌️✌️!!!
  11. Trop cool , merci pour l’info !!! Je vais essayé, quand j’aurais trouvé la cause de mon trou et hésitation moteur .
  12. Avec ton 95e10 tu été obligé de revoir toute t’as carburation non ?ainsi que ton allumage ,en bougie plus chaude ?
  13. Oui j’étais sur cette logique aussi de vidange tout les 5000km , et j’ai fais une vidange de boîte dès que j’ai acheté mon CT .
  14. Oui j’ai pu lire des sujet sur cette huile , en 20w50 si j’ai bien compris le bilan finale .
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