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FrenchFlair

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  1. J'aime !
    FrenchFlair a reçu une réaction de Newarn dans Joints poignée de porte !   
    Salut,
    Tu as raison c'est fatiguant, à chaque fois que je commande une pièce repro (en plastique ABS ou PU) j'ai tendance à la foutre à la poubelle et remettre celle d'origine. Ça vient de me le faire pour des bagues de tringlerie de levier de vitesse.
    J'ai pas encore commandé le coupleur de tringlerie mais j'ai peur d'être fortement déçu et énervé. J'ai vu que les silents bloc du coupleur de tringlerie se trouvaient en NOS mais un caoutchouc coulé il y a 40 ans je ne suis pas sur qu'il fasse long feu...
    Donc je réfléchis de plus en plus à faire les moules moi même à partir de pièces NOS avant qu'il soit trop tard pour en trouver, parce que le NOS c'est bien mais dans 20 ans y en aura plus ou hors de prix ou desséché inutilisable.
    Donc si quelqu'un a ces joints de poignées de porte NOS, moi j'en fais un moule et je te les coule ! Qu'on soit plus em...dés !!
     
  2. Merci !
    FrenchFlair a reçu une réaction de Widen Von Den Z dans Fermeture de porte latérale coulissante   
    https://we.tl/t-4QPoMp8lQ3
  3. Merci !
    FrenchFlair a reçu une réaction de Widen Von Den Z dans Fermeture de porte latérale coulissante   
    Merci pour tous les détails.
    Je t'ai mis un lien de téléchargement (durée limitée) vers un document vw  sur le réglage des portes coulissantes si ça peut t'aider pour la suite des opérations:  
     Je ne sais plus ou je l'avais trouvé. Si quelqu'un a la doc complète je prends, car ce n'est qu'un extrait.
    Tu remarqueras page 24 du pdf, normalement il y a une pièce en caoutchouc si je comprends bien. C'est peut-être pour ça que ça s'est fendu.
    Ça m'intrigue j'irais voir sur mon combi demain.
  4. J'aime !
    FrenchFlair a reçu une réaction de lucas dans Démontage cric pour restauration   
    D'accord j'abdique. Il aura un simple bain de pied électrolytique.
    Il y a plus de risque de l'abimer en démontant cet axe, ça n'a pas l'air d'être fait pour être démonté. Le mieux est l'ennemi du bien.
    Merci pour vos conseils.
  5. J'aime !
    FrenchFlair a reçu une réaction de dduck dans Recherche Combi avec IDF ou DRLA central pour prise de mesures en essone ou proche   
    Salut à tous,
    J'ai enfin fini le moule ! Et j'ai fais une première coulée dans un shore 85A. La pièce n'est pas totalement sèche car je l'ai coulé hier matin, mais je testerais en 90A et 55D car le 85A me semble un peu trop mou.

  6. J'aime !
    FrenchFlair a reçu une réaction de dduck dans Recherche Combi avec IDF ou DRLA central pour prise de mesures en essone ou proche   
    Salut,
    Ma matrice est prête, j'espère avoir le temps de réaliser le moule avant les fêtes !
    J'espère que ce n'est pas trop haut, de toute façon difficile de faire plus petit.
    Si quelqu'un veut la tester je pourrais lui envoyer la pièce car mon moteur n'est pas prêt d'être remonté pour le moment.


  7. J'aime !
    FrenchFlair a reçu une réaction de Pod dans Recherche Combi avec IDF ou DRLA central pour prise de mesures en essone ou proche   
    Salut à tous,
    J'ai enfin fini le moule ! Et j'ai fais une première coulée dans un shore 85A. La pièce n'est pas totalement sèche car je l'ai coulé hier matin, mais je testerais en 90A et 55D car le 85A me semble un peu trop mou.

  8. J'aime !
    FrenchFlair a reçu une réaction de Loic dans Recherche Combi avec IDF ou DRLA central pour prise de mesures en essone ou proche   
    Salut à tous,
    J'ai enfin fini le moule ! Et j'ai fais une première coulée dans un shore 85A. La pièce n'est pas totalement sèche car je l'ai coulé hier matin, mais je testerais en 90A et 55D car le 85A me semble un peu trop mou.

  9. J'aime !
    FrenchFlair a reçu une réaction de Loic dans Recherche Combi avec IDF ou DRLA central pour prise de mesures en essone ou proche   
    Salut,
    Ma matrice est prête, j'espère avoir le temps de réaliser le moule avant les fêtes !
    J'espère que ce n'est pas trop haut, de toute façon difficile de faire plus petit.
    Si quelqu'un veut la tester je pourrais lui envoyer la pièce car mon moteur n'est pas prêt d'être remonté pour le moment.


  10. J'aime !
    FrenchFlair a reçu une réaction de Vinsou dans Recherche Combi avec IDF ou DRLA central pour prise de mesures en essone ou proche   
    Salut,
    Ma matrice est prête, j'espère avoir le temps de réaliser le moule avant les fêtes !
    J'espère que ce n'est pas trop haut, de toute façon difficile de faire plus petit.
    Si quelqu'un veut la tester je pourrais lui envoyer la pièce car mon moteur n'est pas prêt d'être remonté pour le moment.


  11. J'aime !
    FrenchFlair a reçu une réaction de ematoic dans Commande aux USA   
    Voilà fallait créer un compte....
     
    Désolé du dérangement
  12. Merci !
    FrenchFlair a réagi à coxifred dans Commande aux USA   
    Salut,
    J'ai déjà commandé il y a longtemps. Je viens de me recréer un compte j ai pu aller jusque paypal.
    Pas de souci niveau adresse, tu as créé ton compte avant ?
     
  13. J'aime !
    FrenchFlair a réagi à ematoic dans Destockage, derniers numéros VW tech l'atelier dispo   
    Attention je ne travail pas pour eux ? . J'ai vu ça sur fb, je sais que pas mal de gens cherchaient ces numéros. Ils sont vraiment bien fait et regroupe les articles d'un thème sur un numéro. Genre tous les articles sur la réfection moteur sur un numéro plutôt que d'acheter les X VW tech traitant du sujet.
     
    ***Bonjour à tous ???
    Nous avons remis la main sur plusieurs anciens exemplaires de L’Atelier VW Tech. Ce sont là définitivement les derniers exemplaires qui sont disponibles… et collectors !
    En stock, nous avons les numéros 04, 05, 07, 08, 09, 10, 11 et 12 (prix unitaire : 12 euros).
    Pour les commandes, par téléphone au 04 73 29 32 35 (Astrid) ou par e-mail : boutique@heroesmedia.fr
    Règlement par virement, chèque ou PayPal.
    Attention quantités limitées !
    ?????***
    https://www.facebook.com/193577770659896/posts/6689913304359611/
  14. J'aime !
    FrenchFlair a réagi à John-youri dans Esthétique d'un moteur à double carburateurs   
    Du coup je me suis commandé un boitier bornier  Ainsi j'aurais une seule "tresse" qui sort du moteur avec tous les fils de sondes etc. 
    Petite avancée cette après midi , un peu d'alu et deux heures de machine ... Le principe me plaît mais l'esthétique n'est pas encore au top donc à refaire en mieux :
    Avant 

     
    Après

  15. J'aime !
    FrenchFlair a reçu une réaction de Pirlouit3 dans Carbu Weber 32/36 : retours explosions dans le carbu (à froid) [Résolu]   
    Si Lucas passe dans le coin, il te dirais de boucher ton écope de réchauffage d'air pour que l'air chaud ne remonte pas dans ton moteur
  16. J'aime !
    FrenchFlair a reçu une réaction de Lebowski dans Recherche Combi avec IDF ou DRLA central pour prise de mesures en essone ou proche   
    Salut,
    Je vais faire une matrice en impression 3D pour pouvoir faire un moule et couler en polyuréthane.
    Oui c'est vrai j'ai pensé à ça aussi, comparer différentes hauteur de pipe afin de faire une seule version qui pourrait s'adapter.
    Comme le polyuréthane peut être assez souple et si des accordéons sont placés aux bons endroits comme sur le tube d'admission d'origine, ça devrait s'adapter aux différentes versions de pipe.
  17. Merci !
    FrenchFlair a réagi à John-youri dans Couleur de tringlerie   
    Bonsoir , il est bien tordu  attention au titre qui parle de la couleur de la tringlerie ?
  18. Mort de rire
    FrenchFlair a réagi à Mimich dans Présentation   
    Magnifique, mais... il ne rentre pas dans le garage !
    Michel.
  19. Merci !
    FrenchFlair a réagi à JR dans Circlip de sélecteur de vitesse   
    Oui, la version illustrée est uniquement pour les boites code CP avec ressorts de centrage sur l'axe de passage 3eme et 4eme vitesses
  20. J'aime !
    FrenchFlair a réagi à Widen Von Den Z dans joint cache culbuteurs   
    Re-bonjour/bonsoir, 
    J'ai reçu les nouveaux joints (2 en silicone et 2 en liège) et j'ai pas trouvé le moyen d'obtenir de permatex "aviation", donc j'ai pris du permatex "supra black" (qui est censé résister à l'huile et à une température de 260 degrés) et du permatex "red rtv" (qui doit fonctionner jusqu'à 343 degrés, c'est précis hein) puisque Loic parlait de rtv orange, mais c'était soit rouge soit cuivré.. Et comme je sais même pas à quelle température montent ces caches-culbuteurs... 
    Bref, en virant le joint abîmé du cache-culbuteurs, je me suis aperçu de deux choses:
    1- Le joint liège était plein d'huile donc probablement de mauvaise qualité et donc spongieux et tout mou et un peu en train de se décomposer. D'où la fuite. 
    2- J'avais effectivement collé les joints avec un tube de Bardahl noir, mais en fait j'avais fait ça lorsque j'avais juste remis le moteur en marche avec les anciens caches-culbuteurs, et AVANT de faire péter une bague de siège de soupape et donc de bousiller une culasse et un piston et de devoir tomber le moteur pour changer l'ensemble... Et finalement, puisque les vidéos de "sarran1955" m'avaient permis de remonter mon moteur plutôt proprement, j'avais suivi son conseil et mis seulement de la graisse. 
    Ce qui semble avoir fonctionné d'un côté, mais pas de l'autre... 
    Donc probablement, lui avait des bons joints en liège, alors que moi j'ai pas reçu mes joints dans des jolies pochettes Reinz donc je vais devoir me démerder avec ça (pour l'instant). 
    Alors pour ceux qui liront ça à l'avenir, j'ai nettoyé puis dégraissé au nettoyant pour freins le cache-culbuteurs en question, j'ai vérifié que les portées étaient propres et pas abîmées (côté culasse c'est neuf donc nickel, côté cache c'est pareil mais comme j'avais eu besoin de rectifier un peu à la dremel les deux petites pattes qui maintiennent le joint en haut et en bas, j'ai re-vérifié pour être sûr..), et puis j'ai mis un petit boudin de 2mm de permatex "supra black" bien au milieu de là où doit venir se placer le joint, j'ai posé le joint, j'ai appuyé dessus régulièrement sur tout le tour, le surplus de permatex est sorti surtout à l'intérieur même si j'ai vraiment essayé d'appuyer bien à plat, j'ai essuyé le surplus en l'étalant nécessairement sur la tranche intérieure du joint mais sans en foutre sur la partie qui va être plaquée contre la culasse.
    J'ai hésité entre laisser sécher ce bazar sur mon établi et remettre les caches sous les agrafes ensuite, et puis je me suis dit qu'il valait mieux plaquer tout ça en place pour que le joint soit collé bien à plat, même si j'ai toujours un doute sur le séchage de ce genre de pâte (anaérobie ou pas?) Du chipotage mais bon, des fois c'est ce genre de détail qui change tout (heureusement que je bosse pas dans l'aérospatiale hein) 
    Et franchement, j'ai aussi hésité à mettre une fine couche de graisse entre le joint et la culasse, mais je me suis dit que j'allais pas tout mélanger et comme ça je pourrai vous faire un petit retour d'expérience lors de ma prochaine panne Hahaha, parce que là, des deux côtés j'ai des joints cheap, côté gauche c'est collé depuis aujourd'hui, et côté droit, tant que ça fuit pas, je reste sur la technique old school avec juste de la graisse. 
    Je vais faire rouler le combi cette semaine, mais pas trop loin de la maison.. On verra bien !? 
    Et je garde les joints silicones pour de prochaines aventures.. 
    Donc pour l'instant ce post ne sert à rien, mais dans quelques temps on saura peut-être si on peut rouler sereinement avec des joints en liège de qualité douteuse, ou si il faut nécessairement avoir les "vrais" joints officiels ou passer en 2021 et mettre ceux en silicone. 
    Merci d'avoir perdu quelques minutes à lire ça, merci encore pour les conseils, et à bientôt! 
  21. J'aime !
    FrenchFlair a reçu une réaction de Widen Von Den Z dans joint cache culbuteurs   
    J'ai des joints silicone pour mes caches culbu et ma plaque de vidange (sur type1) et je trouve que c'est pratique et efficace.
    Je les ai depuis deux ans et pas de fuite. Il suffit de bien les essuyer après chaque réglage de culbu ou vidange et ça repart.
    Après je ne fais pas beaucoup de kilomètres. Si tu utilises ton véhicule tous les jours et que tu dois faire une vidange tous les trois mois je ne sais pas si ils auront une durée de vie aussi longue.
  22. J'aime !
    FrenchFlair a réagi à Loic dans Mécanisme boite de chauffage   
    les boites de chauffe qui ont deux leviers sont des reproductions.
    Les boites Volkswagen d'origine ont soit un levier extérieur  pour les bay-window soit un levier intérieur avec un levier de commande sur les T1
    Tes boites de chauffage a un seul levier sont ok pour ton T2b
     
  23. Merci !
    FrenchFlair a réagi à pierre1302S dans Défaut de fabrication gicleur de reprise ?   
    Généralement sur un double corps asynchrone seul le corps principal est doté d'un gicleur de reprise, donc sur ton empi il est normal de n'avoir qu'un seul gicleur de percé.
  24. J'aime !
    FrenchFlair a reçu une réaction de marcus717 dans Pas d’étincelle sur Cox origine   
    Oui en effet ça doit plutôt venir de ta boite à fusible.
    Tu pourras surement trouver le schémas de câblage correspondant à ta cox ici https://www.thesamba.com/vw/archives/info/wiringt1.php
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