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FrenchFlair

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  1. Salut, Dans cette vidéo ils ont l'air de déposer tout l'ensemble, en dévissant la vis de rupture. Je n'ai pas trouvé d'infos dans le manuel d'atelier à part l'éclaté
  2. Oui la tu es en mode "hiver éternel" comme dirais Lucas. Normalement ta valve et ton admission se branchent sur une pièce dans ton filtre à air. peut être que ça a été shunter car elle ne fonctionne plus. Si tu n'as rien à perdre tu eux essayer de la réparer
  3. Oui en effet il y a de l'idée ! Depuis que j'ai changé mes câbles de bougie, je ne peux mettre qu'un câble dans la pièce en plastique d'origine ! Merci pour l'inspiration.
  4. Bonsoir, Il n'y aurait un copain de combi qui pourrait mesurer la hauteur svp ? Ça serait top !
  5. Oui je les ai vu en effet, mais tu as peut être raison ça peut créer un déséquilibre ou au contraire ça peut créer des perturbations qui favorisent le flux d'air. A tester ! L'avantage par rapport à ceux déjà commercialisés c'est que tu peux l'utiliser dans tous les sens, à gauche à droite devant ou derrière. Ce sera possible d'adapter un Y si je veux passer à 2 carbus.
  6. Salut, Déterrage de poste pour signaler que j'ai démonter le mien, le joint sur l'aiguille était en bon état et toujours en place. Et il se positionne comme sur la photo ci dessous et non dans la rainure. Du coup il sert à faire clapet anti retour pourquoi ? Je n'en sais pas plus. Si ça peut servir à quelqu'un.
  7. Salut, Est-ce que vous pouvez me confirmer qu'il y a bien 90 mm entre une base de pipe d'admission et un plafond de combi? J'ai fini de dessiner la pièce, j'ai repris un filtre à ovale hauteur 60 mm et j'y ai ajouter une entrée diamètre 55 mm comme sur le boitier filtre à air d'origine. Il suffira d'ajouter une durit et un tuyau d'admission de diamètre 55. Mais avec les couvercles et écrous papillon ça fait 90 mm.
  8. Si Lucas passe dans le coin, il te dirais de boucher ton écope de réchauffage d'air pour que l'air chaud ne remonte pas dans ton moteur
  9. Un coup de soufflette, du wd40 dedans et tu degrippes en faisant bouger ton plateau. C'est ce que j'ai fait pour mon allumeur 009 donc sans dépression. J'ai jamais observé un allumeur à dépression je sais pas si la même technique peut améliorer ou n'est pas conseillé
  10. OK si tout est bon dans ce que je t'ai cité, après ça dépasse mes compétences en carburologie. C'est quoi cette tôle qui recouvre l'écrou de poulie de vilebrequin ? C'est d'origine ?
  11. Sinon en cherchant ou trouver la pièce sur ta photo j'ai trouvé ça https://www.cbperformance.com/product-p/3388.htm
  12. J'ai lu trop vite ce matin au réveil. Je connais pas cette pièce. A quoi ça sert cet ensemble étanche ? Ce que je voulais faire c'est le rendre compatible avec un support de filtre à air CB: https://www.cbperformance.com/product-p/3311.htm C'est sur que si cette pièce existe déjà ça peut faciliter le moulage de la pièce. Mais il faut s'assurer que le raccord soit bien étanche.
  13. Oui ! Exactement ce que j'ai commencé à dessiner ! En reprenant le profil du filtre pour qu'il soit étanche. Il me manque les hauteurs des différentes pipes afin d'être sur de pouvoir visser les deux écrous sur le dessus
  14. Salut, Je vais faire une matrice en impression 3D pour pouvoir faire un moule et couler en polyuréthane. Oui c'est vrai j'ai pensé à ça aussi, comparer différentes hauteur de pipe afin de faire une seule version qui pourrait s'adapter. Comme le polyuréthane peut être assez souple et si des accordéons sont placés aux bons endroits comme sur le tube d'admission d'origine, ça devrait s'adapter aux différentes versions de pipe.
  15. Bonjour à tous, Je recherche quelqu'un sur ce forum ou que vous connaissez qui accepterais que je prenne quelques cotations dans son moteur si il est équipé dans carbu IDF ou DRLA en central. J'habite dans le sud Essonne donc je peux me déplacer dans le 28, 78 ou 91 par exemple. Je m'explique : Ayant déposé mon moteur et en restauration de pas mal d'éléments j'ai acquis entre temps un DRLA et sa pipe d'admission CB perf pour équiper mon moteur. L'idée m'est venue de créer un tube d'admission d'air pour pouvoir relier le filtre à air origine (late bay) à un carbu central DRLA ou IDF. Il faut donc que je prenne quelques cotations pour pouvoir le dessiner, car les carbus DRLA sont plus haut que celui d'origine donc nécessiter de créer un coude et aussi la hauteur restante entre le haut du carbu et le plafond du compartiment moteur pour dessiner la partie qui s'adaptera au carbu. Si quelqu'un veut bien me laisser ouvrir son capot et que j'arrive créer cette pièce je lui en donnerais une en échange. Merci, et si c'est une mauvaise idée pour des raisons de débits d'air par exemple les commentaires sont bienvenus !
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