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FrenchFlair

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  1. Bon à priori ça se monte bien comme ça. Je vais essayer de décrire en image le test d'un démarreur cox ou combi monté sur sa boite de vitesse . 1. Relier le - de la batterie à la tresse de masse de la boite de vitesse. (ça permet aussi de tester la tresse si vous venez de la changer). 2. Brancher un câble serti d'une cosse sur le bornier du solénoïde. 3. Mettre en contact l'autre extrémité du câble sur le+ de la batterie afin de tester le solénoïde et le bon montage ou non de la fameuse fourchette. Et ça doit donner ça: 5. Raccorder la borne libre du solénoïde au + de la batterie 6. Mettre à nouveau en contact le câble relié au bornier à cosse que l'on avait utilisé pour tester le solénoïde. Et normalement le démarreur doit tourner après que l'axe du solénoïde soit sorti : J'ai appliqué les procédures de tictic59 sur ce post :
  2. Bonjour, Je suis en train de remonter mon démarreur mais un doute m'habite. Est-ce que la fourchette de démarreur se positionne comme ci-dessous? Pas besoin de la "clipser" sur la demi bague? Elle reste juste en appuie? Photo du corps avec les références :
  3. Salut, Je n'arrive pas à visualiser tes photos apparemment c'est un format apple. J'avais posé la question sur le forum car je pensais que sur mes boites d'origine il manquait le système de levier dont tu parles : Je suppose que le ressort est à l'intérieur des boites de chauffage dans celles d'origine et les reproductions ont un système de levier extérieur !? Dans le post en lien il y a une photo avec le système monté sur un moteur si ça peut t'aider.
  4. Oui ça serait intéressant de savoir si il est possible d'adapter ce système sur nos boîtes. Je me demande aussi si ces boîtes étaient fournies avec les moteurs type 4 ou si ça n'a rien à voir.
  5. Les boîtes CP sont pour combi à partir de 1971, et CP à partir 1975. Les boîtes CO ne sont pas répertoriés dans le document dessous. http://www.flat4me.net/wp-content/uploads/2014/05/identification-boite-de-vitesse-cox-et-combi-vw.pdf
  6. Oui, la version illustrée est uniquement pour les boites code CP avec ressorts de centrage sur l'axe de passage 3eme et 4eme vitesses OK ! La version illustrée avec circlip et ressort (extrait de l'ETKA ) c'est pour les boîtes de vitesse CP et la photo (extrait du manuel d'atelier) sans circlip et ressort c'est pour les boîtes de vitesses CE où autres. Donc l'axe est bien maintenu par le carter ! Merci pour ta réponse !
  7. Salut, Merci pour ta réponse tu veux dire sur le carter de nez de boîte ? Non rien de spéciale, il y a juste la trace d'usure de l'axe qui reposait dessus. Donc je me demande si c'est censé fonctionné comme cela. Est-ce que le carter sert de buté à l'axe ?
  8. Bonsoir, Personne n'a déjà démonter son nez de boite et a vu si il y avait un circlip ou une rondelle?
  9. Bonjour à tous, Je suis en train de restaurer ma boite vitesse et en démontant le nez de boite, l'axe du levier intermédiaire était libre. J'ai donc consulté l'ETKA et il y est indiqué une rondelle d'arrêt (67 sur la photo, N014373) J'ai donc commandé cette pièce mais trois problèmes : -le diamètre de l'axe est trop gros pour la rondelle -Il n'y a pas rainure sur l'axe pour engager cette rondelle -J'ai quand même tenté de l'insérer sur l'axe et une fois en place ne peut pas fonctionner correctement car la rondelle le surélève trop. Du coup j'ai consulté le manuel d'atelier et la on ne voit pas de rondelle : La boite de vitesse est une CE. De plus je n'arrive pas à trouver de références pour l'axe et levier car l'ETKA indique "plus livrable". Donc impossible de voir si il y a plusieurs versions. A votre avis y-a-t'il besoin d'une rondelle ou cet axe tient simplement en reposant sur le carter du nez de boite de vitesse ? Merci par avance
  10. Hé Bah c'est exactement ce que je voulais savoir ! Je dois avoir des problèmes de syntaxe. C'est ce que vais faire, merci
  11. J'ai calculé 40 cm, donc 2 cales de 20 cm sous chaque roue devraient suffire. Et on peut gagner quelques cm en démontant le par choc
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