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FrenchFlair

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  1. Merci pour tous les détails. Je t'ai mis un lien de téléchargement (durée limitée) vers un document vw sur le réglage des portes coulissantes si ça peut t'aider pour la suite des opérations: Je ne sais plus ou je l'avais trouvé. Si quelqu'un a la doc complète je prends, car ce n'est qu'un extrait. Tu remarqueras page 24 du pdf, normalement il y a une pièce en caoutchouc si je comprends bien. C'est peut-être pour ça que ça s'est fendu. Ça m'intrigue j'irais voir sur mon combi demain.
  2. Salut Widen, il est de quelle année et quel modèle ton combi? Je n'ai jamais vu cette pièce.
  3. Salut, ça peut être aussi la rotule à l'intérieur du nez de boite (réf 004301241A ou pièce 63 sur l'éclaté) Le miens était cassé en deux. J'ai pas encore remonté ma boite mais j'avais à peu près les même symptôme.
  4. Bonjour, en quincaillerie tu peux trouver ce genre de tuyau pression vendu au mètre. C'est ce que j'ai mis et ça fonctionne bien le tuyau ne s'écrase pas et résiste à la chaleur dans le compartiment moteur. C'est vrai que c'est étonnant de ne pas avoir de système de mastervac sur un t2b. Je vais refaire tout mon freinage quand j'aurais fini tout ce qui est déjà en cours, donc je pourrais relever les références sur mon t2b de 75 si tu peux patienter jusqu'à cet été je pense.
  5. ok si j'en trouve j’essaierais pour refaire la colonne de direction. Jusqu'ici j'ai utilisé la rust-oleum haute température pour repeindre les pédaliers, frein à main et tôle moteur et elle a un beau rendu et tient bien mais je n'ai aucune expérience sur le long terme. J'ai aussi essayer dans la même marque la peinture de finition (2176) et c'est vraiment pas terrible, le moindre griffage ou petit coup elle s'écaille et fait des rayures.
  6. Oui exact. Mais je me demande si le mieux c'est de faire un Y pour connecter les deux ou bien de faire une seconde sortie sur le filtre à air directement. Car je me demande si les carbus manqueront de débit d'air avec la solution du Y.
  7. Bonjour, 600 euros le cric !! C'est mieux de faire les brocantes de d'ouvrir un livret A ! Tu utilises de la hammerite en bombe?
  8. D'accord j'abdique. Il aura un simple bain de pied électrolytique. Il y a plus de risque de l'abimer en démontant cet axe, ça n'a pas l'air d'être fait pour être démonté. Le mieux est l'ennemi du bien. Merci pour vos conseils.
  9. Oui c'est une solution mais mon côté maniaque veut que chaque pièce soit démontée, décapée, peinte et regraissée. Il y a également un roulement qui étaient juste au dessus de la vis alors je pense qu'il y en a un dans la manivelle. Du coup ça me dit moyen de tremper le roulement dans l'eau sans pouvoir le graisser correctement. (Désolé ça chipote) Je l'avais stocké dans un carton chez un ami et ses chats s'en sont servis de litière... La bac de roue de secours va bien mieux.
  10. Salut à vous, Je souhaite restaurer mon cric d'origine car il a pris un sacré coup de rouille sur la partie basse. Savez vous comment démonter l'axe de manivelle, ça à l'air embouti ? Ça me permettrait de sortir la partie mobile (qui monte et qui descend grâce à la vis). Sinon il faut disquer et ressouder au niveau du pied mais je préfère éviter
  11. Salut à tous, J'ai enfin fini le moule ! Et j'ai fais une première coulée dans un shore 85A. La pièce n'est pas totalement sèche car je l'ai coulé hier matin, mais je testerais en 90A et 55D car le 85A me semble un peu trop mou.
  12. J'ai voulu comparer, pour voir si l'origine était usé abimé ou hors des cotations par rapport à un neuf. Du coup, j'ai conservé celle d'origine comme tu dis, même si il était un peu abîmé, le neuf était encore plus abimé! Comme je refais un peu tout en même temps sur le combi c'est tentant de grouper les commandes que de faire 15 commandes de NOS en France, Allemagne, Angleterre. J'ai 13 ans de vw et j'espère en faire 40 de plus et d'ici là les joints d'avant 68 ça sera un vag souvenir. Et arrivé ici comment on fera qu'avec de la repro pour entretenir correctement nos vw? C'est pour ça que je me dis qu'on a intérêt à se faire une banque de moules de pièces NOS. Ok merci pour l'info. Et est-ce qu'on peut récupérer juste les silents bloc en uréthane pour les mettre dans dans la structure acier d'origine estampillé VW?
  13. Salut, Tu as raison c'est fatiguant, à chaque fois que je commande une pièce repro (en plastique ABS ou PU) j'ai tendance à la foutre à la poubelle et remettre celle d'origine. Ça vient de me le faire pour des bagues de tringlerie de levier de vitesse. J'ai pas encore commandé le coupleur de tringlerie mais j'ai peur d'être fortement déçu et énervé. J'ai vu que les silents bloc du coupleur de tringlerie se trouvaient en NOS mais un caoutchouc coulé il y a 40 ans je ne suis pas sur qu'il fasse long feu... Donc je réfléchis de plus en plus à faire les moules moi même à partir de pièces NOS avant qu'il soit trop tard pour en trouver, parce que le NOS c'est bien mais dans 20 ans y en aura plus ou hors de prix ou desséché inutilisable. Donc si quelqu'un a ces joints de poignées de porte NOS, moi j'en fais un moule et je te les coule ! Qu'on soit plus em...dés !!
  14. Salut, Ma matrice est prête, j'espère avoir le temps de réaliser le moule avant les fêtes ! J'espère que ce n'est pas trop haut, de toute façon difficile de faire plus petit. Si quelqu'un veut la tester je pourrais lui envoyer la pièce car mon moteur n'est pas prêt d'être remonté pour le moment.
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