Bonjour à tous,
Apres avoir refait mon moteur de combi t2a 71 camper tin-top il y a 2ans, 5800 km depuis,
avec les conseils des uns et des autres et surtout de qui vous savez (merci encore à tous), me voila
maintenant au remplacement de la boite de vitesse qui m'a lâchée cette fin d'été(syncro,roulement
étanchéité) .
rappel ,le moteur: - as41 magné
- vilebrequin DPR 69 reconditionné
- aac spécial PICT L§G
- kit cylindrée 1678 (88 épais)
- pack culasses 35-32 AA 500 , usinage 88 ,3angles sièges de soupapes inox
- ressorts simples renforcés ,
- tiges culbu chromoly Manton
- pack rampes culbu renforcées avec culbu origine et vis à billes
-pompe à huile 26mm
- carbu 34 pict3 reconditionné
- allumeur bosch avec module électronique pétronix ignitor
- alternateur
- échappement Single Tip empi
- pneus 185/75 R14
Moteur qui me convient très bien,(mode pèpère tranquille): démarrage, ralenti, reprise conso, puissance.
Seul petit bémol; monte en t° vers les 4000 t aux environs des30°. Je pense connaitre les remèdes mais
on verra plus tard et on s'adapte.
Mes questions : d'après vous, quelle puissance pour ce moteur à peu près ( conduits allignés lissés)
Pour la boite, envie de mettre une plus longue que l'origine, pour faire un peu de 4 voies (Bretagne...)
Laquelle ? On me propose "une boite qui reconditionne des boites dans le sud-ouest " l'air sérieuse!!
- une 7/32 (type CP)
- une 7/29 extra longue
- ou autres
Vos avis, MERCI.