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paulo85

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Pour me situer

  • Localisation
    St Laurent sur Sèvre (85)

Pour me connaitre un peu

  • Mon Prénom
    Jean-Claude
  • Ma Biographie
    Retraité
  • Mes centres d'intérêts ... hors VW
    Nature ,bricolage
  • Mon job ...
    Ancien employé municipal ....retraité
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    OUI

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  1. Bonsoir, Dans mon cas, les poussoirs L&G 28 mm sont un plus en lube à lobe ou pas ? Merci.
  2. Bonjour, Je rejoint le sujet avec les mêmes questions mais avec avec un arbre à cames L&G spécial PICT et en simples ressorts renforcés, sachant que je ne peux pas mettre le prix des tool steel. Merci
  3. Bonsoir à tous, Merci KG31 pour ta mise en garde ,j'ai vérifié mon bloc et c'est bon. Je vais surement suivre les conseils de Loïc et prendre le pack vilo 69.5 CB avec le volant moteur 8 pions. Pour le poussoir, il est un peu " gratté" sur la surface, c'est le seul, les autres sont nickels. Est il possible que ce soit un défaut ? la came correspondante de l'AAC n'a rien . Je n'hésiterait pas à le changer s'il se vendait à l'unité . Merci.
  4. Merci Loic, mais je n'ai pas envie de rechanger de cylindrée. Le bas moteur est démonté, j'ai fait attention de laissé les poussoirs en place mais là encore j'en ai un, un seul qui est un peu abimé. ce sont des poussoirs renforcés percés-28mm-lube a lobe et ça n'a pas l'air de se vendre à l'unité ! Ils n'ont que 6000km !!
  5. Ou alors erreur de ma part, j'ai cru que c'était un DPR !!!
  6. Bonjour à toi le-alain , Celui que j'ai, acheté pour un DPR reconditionné, est en 4 pions !
  7. Bonjour à tous Merci Loic de prendre le temps de me répondre. C'est un petit moteur base 1600, carter neuf AS41, vilebrequin DPR reconditionné, bielles neuves, kit cylindré 1678 (88 épais), pact culasses AA500 35-32, ressorts simple renforcés, AAC spécial PICT L&G, tiges renforcées chromo Manton, culbuteurs origine sur rampes renforcées, pompe à huile 26, carburateur central 34 pict3, allumeur bosch à dépression avec module électronique. Pour l'embrayage c'est , c'était un "kit embrayage 200 guidé Q+" à 150 € en 2020. Merci.
  8. Le vilebrequin est bien en 4 pions avec boulon 36mm et rondelle chromoly serré à 35 daN . Faire réparer, je ne sais pas ou , pas grand chose dans le coin à ma connaissance. Si je remet un ensemble (proposé sur un site .sp) vilebrequin contre- poids 8 pions, volant moteur 200 allégé, plus mécanisme d'embrayage, le tout équilibré avec le boulon de qualité qui va avec, ça pourrait aller ? (Sauf pour mon porte- feuille évidemment). Merci
  9. Bonsoir à tous, Je suis rentré de vacances avec le combi fin septembre avec un bruit inquiétant, bruit de vibration à la décélération et aux changement de vitesses. Je suis passé dans un garage, selon eux : roulement de boite qui est en train de lâcher mais vous pouvez rentrer (250 km). Finalement bien rentré.... mais à 70km/ et avec un bruit supplémentaire de "cognement" .Pas très rassurant tout ça. Et donc la : dépose moteur-boite , vérification embrayage disque démonté, verdict : boulon de volant moteur desserré !!! trous de volant et de vilo ovalisés, la cata . Je ne comprends pas, moteur refait il y a deux ans, 6000 km mais surtout le fait d'être sur d'avoir serré ce " p...n " de boulon au bon couple , pour le frein filet, je pense aussi mais j'ai un doute. Voila j'aimerais avoir vos avis pour ne pas refaire d'erreur pour un prochain remontage et avec quoi ??? MERCI
  10. Merci Loic , réponse nette claire et précise, une fois de plus.

    Avec ça , je peux rester en embrayage origine?

  11. Bonjour à tous, Apres avoir refait mon moteur de combi t2a 71 camper tin-top il y a 2ans, 5800 km depuis, avec les conseils des uns et des autres et surtout de qui vous savez (merci encore à tous), me voila maintenant au remplacement de la boite de vitesse qui m'a lâchée cette fin d'été(syncro,roulement étanchéité) . rappel ,le moteur: - as41 magné - vilebrequin DPR 69 reconditionné - aac spécial PICT L§G - kit cylindrée 1678 (88 épais) - pack culasses 35-32 AA 500 , usinage 88 ,3angles sièges de soupapes inox - ressorts simples renforcés , - tiges culbu chromoly Manton - pack rampes culbu renforcées avec culbu origine et vis à billes -pompe à huile 26mm - carbu 34 pict3 reconditionné - allumeur bosch avec module électronique pétronix ignitor - alternateur - échappement Single Tip empi - pneus 185/75 R14 Moteur qui me convient très bien,(mode pèpère tranquille): démarrage, ralenti, reprise conso, puissance. Seul petit bémol; monte en t° vers les 4000 t aux environs des30°. Je pense connaitre les remèdes mais on verra plus tard et on s'adapte. Mes questions : d'après vous, quelle puissance pour ce moteur à peu près ( conduits allignés lissés) Pour la boite, envie de mettre une plus longue que l'origine, pour faire un peu de 4 voies (Bretagne...) Laquelle ? On me propose "une boite qui reconditionne des boites dans le sud-ouest " l'air sérieuse!! - une 7/32 (type CP) - une 7/29 extra longue - ou autres Vos avis, MERCI.
  12. Bonjour à tous , ça y est , je commence à remonter mon moteur , bloc fermé ,vilo calé ,(0,07 ) ça tourne bien ,a suivre ... Pour le rodage d'arbre à cames ,quand le moment sera venu , sur le banc que j'ai fabriqué , j'aimerais savoir si vous avez une astuce pour le régime moteur (2000-2500 t/mn ), sachant que je n'ai pas de compte tours ,juste manos température et pression . Merci ,bonne journée ,bonne fête a tous les papa .... j-c
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