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Tony F

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  1. Attristé
    Tony F a reçu une réaction de Jean-Luc3131 dans TOLES MOTEUR TYPE 4   
    Bonjour, je lance une bouteille à la mer, je recherche désespérément toutes les tôles moteur type 4 qui se trouve autour là ou le joint en mousse vient se mettre.
    Je comptais à partager mon histoire, j'ai restauré un combi moteur type 1 pendant 6 ans avec mon père qui est en retraite et mécano soudeur de métier. Le garage de mon père a brulé l'année dernière avec le combi avant même que je puisse faire le moindre kilomètre... Il était presque terminé mais en étant en restauration, il n'était pas encore assuré. Je n'ai eu que mes yeux pour pleurer. Mon but était de rouler avec ma femme et mes enfants de 7 et 8 ans qui ont grandi avec et qui avait qu'une hâte d'en profiter. Je vous mets en PJ quelques photos car j'en étais plus qu'attaché avec le désastre à la fin... J'étais anéanti. Après des mois de déprime, pour remonter la pente, après avoir vu des prix exorbitant pour des combi t2 déjà restauré j'ai fini par en retrouver un autre (moteur type 4 que je ne connais pas trop) avec moins de boulot (chassis, carrosserie déjà refaite en apprêt) à remonter mais beaucoup de pièces manquantes. Voilà pourquoi je recherche désespérément ces tôles moteur qui semble introuvable, si quelqu'un a une piste...
    Si je ne trouve pas, il y a peut-être quelqu'un qui pourrait me prêter des tôles le temps d'en faire une copie, on ne sait jamais...
    En espérant que je puisse trouver mon bonheur.





  2. Attristé
    Tony F a reçu une réaction de vwoldbeetle dans TOLES MOTEUR TYPE 4   
    Bonjour, je lance une bouteille à la mer, je recherche désespérément toutes les tôles moteur type 4 qui se trouve autour là ou le joint en mousse vient se mettre.
    Je comptais à partager mon histoire, j'ai restauré un combi moteur type 1 pendant 6 ans avec mon père qui est en retraite et mécano soudeur de métier. Le garage de mon père a brulé l'année dernière avec le combi avant même que je puisse faire le moindre kilomètre... Il était presque terminé mais en étant en restauration, il n'était pas encore assuré. Je n'ai eu que mes yeux pour pleurer. Mon but était de rouler avec ma femme et mes enfants de 7 et 8 ans qui ont grandi avec et qui avait qu'une hâte d'en profiter. Je vous mets en PJ quelques photos car j'en étais plus qu'attaché avec le désastre à la fin... J'étais anéanti. Après des mois de déprime, pour remonter la pente, après avoir vu des prix exorbitant pour des combi t2 déjà restauré j'ai fini par en retrouver un autre (moteur type 4 que je ne connais pas trop) avec moins de boulot (chassis, carrosserie déjà refaite en apprêt) à remonter mais beaucoup de pièces manquantes. Voilà pourquoi je recherche désespérément ces tôles moteur qui semble introuvable, si quelqu'un a une piste...
    Si je ne trouve pas, il y a peut-être quelqu'un qui pourrait me prêter des tôles le temps d'en faire une copie, on ne sait jamais...
    En espérant que je puisse trouver mon bonheur.





  3. J'aime !
    Tony F a réagi à YANNCH dans Remontage moteur type 1 1600 avec bloc 1300AB   
    Moi, loctite 518 
  4. J'aime !
    Tony F a réagi à Loic dans Remontage moteur type 1 1600 avec bloc 1300AB   
    loctite 518 comme préconisé par Yann
    J'utilise de la Permatex Aviation + fil dentaire mais c'est une méthode plus ancienne que la Loctite 518 qui est un très bon produit.
     
    tu peux aussi prendre du gasgacintch ou du Curil K2
  5. J'aime !
    Tony F a reçu une réaction de Loic dans Remontage moteur type 1 1600 avec bloc 1300AB   
    Bonjour,
    Tout d'abord, meilleurs voeux à tous.
    Je suis nouveau sur le forum. Je restaure un combi T2b de 1975 9 places depuis maintenant 4 ans d'un point de vue carrosserie, il est maintenant revenu de peinture. Il sera aménager.
    Je m'attaque donc au moteur. J'ai démonté le moteur pour le refaire propre. C'est un bloc de 1300AB qui a été monté avec un kit de culasses, chemises, pistons en 85.5 pour en faire un 1600 et avec un carbu 34 PICT3. Il y a un carter d'huile supplémentaire. J'ai déposé les 2 demi-carters. Je vais donc changer tous les joints (pochette de joints moteur) et tous les coussinets de vilebrequin, d'arbre à cames et bielles.  Je vais changer également la segmentation des pistons, la pignon qui entraine l'allumeur (il est abîmer), la crépine d'huile et les écrous de pompe à huile. C'est la première fois que je démonte un moteur VW et tant que le moteur est ouvert, auriez-vous des conseils à me donner avant le remontage?
    Vaut-il mieux d'ajouter de la patte à joint en plus des joints papier?
    Vaut-il le coup de changer la pompe à huile?
    Y-a-t-il des vis a changer?
    Après, je me dis, il y a peut-être des choses à faire sans trop dépenser?? (mon budget en a pris un coup avec la carrosserie!) Mon but est d'avoir un moteur fiable , avec un petit peu de couple et qui ne consomme pas trop, pour pouvoir partir en week-end, en road trip un maximum.
    Peut-être qu'un changement d'arbre à cames pourrait être efficace? Mais lequel?
    J'ai l'intention d'usiner mes 2 cornes d'admission sur 5cm façon "doghouserepair" comme le conseil Carbman.
    En tout cas, toutes les précos, tous les conseils et vos expériences sont les bienvenus pour éviter de me dire "j'aurais dû faire ça mais trop tard"
    Voici un petit aperçu du combi et du moteur ouvert :
     





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