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Tony F

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    Responsable bureau d'études dans l'automobile
  • Professionnel de la VW ?
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  1. Ok, je vais donc rester avec ma pompe à huile d'origine. Merci beaucoup pour vos réponses.
  2. Super, merci pour les précisions Loïc. Concernant les bielles/pistons, j'ai bien prévu de faire l'équilibrage. Si je peux abuser un peu de votre temps, je voudrais avoir un avis sur la pompe à huile : Vaut-il le coup de passer sur une pompe à huile gros débit 30 mm sachant que j'ai un carter d'huile supplémentaire ou bien ça ne sert pas grand chose sur un moteur d'origine?
  3. Merci Loïc, Je vais donc partir sur un vilo forgé DPR origine VW reconditionné. Concernant son montage, sachant que je garde le volant moteur d'origine et que le vilo est censé être équilibré, est-ce que je dois faire équilibrer l'ensemble ou je peux le remonter direct? (en faisant attention au jeu axial bien entendu...)
  4. Concernant mon remplacement de vilebrequin d'origine, vaut-il mieux partir sur un neuf repro de chez Serial Kombi ou mecatechnic ou bien un VW origine forgé reconditionné de chez slideperformance ou fellerservice?
  5. Et en hiver, tu bouches les aérations ou ça arrive quand même à monter en température sans rien faire de spécial ?
  6. Bonjour, Merci pour vos réponses. Oui les guides de soupapes sont bons. Effectivement, l'ancien proprio m'avait dit que le moteur avait été ouvert mais il ne savait pas trop ce qui avait été fait... Je pense que la partie culasse / soupapes avait été refaite car nous n'avons presque pas eu de rodage à faire sur les soupapes. Je vais voir ce que je peux faire avec mon vilebrequin. Je me suis aperçu d'une chose, je n'ai pas du tout de système de thermostat avec sa tringlerie et ses volets. Faut-il que je m'amuse à acheter l'ensemble et le remonter ou bien peut-on s'en passer??
  7. Bonjour à tous, D'abord, merci pour vos conseils, je vais partir sur la loctite 518. Mon père a pu faire de la métrologie cette semaine. Les chemises sont nickel, un déglaçage et ce sera bon. Les soupapes et guide de soupapes sont nickel aussi. L'arbre à cames impeccable également. J'aimerais vos avis sur les mesures du vilebrequin : Nous n'avons pas encore pu mesurer le tourillon n°3 car pas réussi à démonter le pignon d'arbres à cames... Voici les résultats : Tourillons. (Pris sur 2 diamètres à 90°) ______________________________ 1: 54,
  8. Ok Wurd, merci pour le conseil mais pour l'instant je ne vais pas changer de carter, j'en n'ai pas d'autre sous la main. @Loic, tu utilises quoi d'autre comme produit? Et tu mets quoi pour l'étanchéité entre les 2 demi carters?
  9. Merci Loïc pour ta réponse. Je vais contrôler tout ça. Effectivement, pour les cylindres j'ai prévu de les déglacer. Pour les poussoirs, je les ai bien repérés. Pour l'étanchéité, rajoutes-tu de la pate à joints partout? Pour la barre de soutien, effectivement je pense qu'il y a un support qui a été ajouter :
  10. Bonjour, Tout d'abord, meilleurs voeux à tous. Je suis nouveau sur le forum. Je restaure un combi T2b de 1975 9 places depuis maintenant 4 ans d'un point de vue carrosserie, il est maintenant revenu de peinture. Il sera aménager. Je m'attaque donc au moteur. J'ai démonté le moteur pour le refaire propre. C'est un bloc de 1300AB qui a été monté avec un kit de culasses, chemises, pistons en 85.5 pour en faire un 1600 et avec un carbu 34 PICT3. Il y a un carter d'huile supplémentaire. J'ai déposé les 2 demi-carters. Je vais donc changer tous les joints (pochette de joints moteur) e
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