Jump to content

Lolo262C

Members
  • Posts

    34
  • Joined

  • Last visited

Location information

  • Localisation
    Bordeaux (33)

Converted

  • My First Name
    Laurent
  • Ma Biographie
    Déjà à trois ans je démontais les pneus de mes dinkytoys avec les dents. Maintenant j'ai des outils.
  • Mes centres d'intérêts ...
    Musique électro
  • Mon job ...
    Gestionnaire immobilier pour un grand groupe de télécommunications
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    OUI

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

Lolo262C's Achievements

  1. Je comprends pas, j'ai pas de problème de niveau de cuve !!! Et justement avant de retourner à l'atelier, je voulais votre avis constructif pour éviter des expérimentations trop importantes. Je dis constructif, avec des argumentations, pas des "ça sert à rien" . C'est pas grave, je vais chercher les réponses comme je peux.
  2. Je peux aussi rouler en Zoé, j'aurais pas a me préoccuper de la carburation. J'aurais à m'occuper de rien d'ailleurs et c'est la que l'ennui commence. Pourquoi chercher à faire mieux sur un IDF? Je m'attendais à la question des le début. Je sais pas mais, c'est comme ça que des passionnés ont développés ou appliqués des techniques qui font que nos anciennes peuvent s'insérer dans la circulation des modernes avec un confort équivalent. Voir l' AEPL de P.Loutrin , l'econoboost de Carbman, les buses geneberg (bien que j'ai un doute sur l'efficacité de ses buses), le forum mini-racing, GSA aventure, des passionnés qui expérimentent... Et même si ça ne fait que travailler le cerveau , c'est déjà ça. D'ailleurs , c'est bien avec le cerveau que j'imagine ceci ou autres choses, la b**e ça sert à autre chose...
  3. Carbman , Je parle de la gestion électronique de la richesse avec des portes gicleurs qui apportent de l'air supplémentaires dans les circuits de progression !! Pas du niveau de cuve qui est un prerequis obligatoire ! Coxifred, Pour la sécurité, même un etouffoir classique n'est pas la bonne option. Ce que j'ai sur ma voiture pour faire office: une pompe électrique avec un relais commandé par un manocontact à 0,3 bars et un contacteur à inertie (récupéré sur une twingo). Le manocontact sert plus à couper l'alimentation de la pompe si contact mis mais moteur non tournant. Le contacteur à inertie en cas d'accident.
  4. Mais Coxifred, tu ne m'a pas dit pourquoi tu vidais la cuve de ton carbu en pompant sur l'accélérateur, après arrêt du contact. C'est quoi le but?
  5. Réponse : Couper le moteur instantanément à la coupure du contact. Un etouffoir sur carbu ne corrige pas les causes produisant l'auto allumage : point chaud à l'intérieur de la chambre de combustion qui remplace l'étincelle commandée de l'allumage. Pour avoir une explosion dans le cylindre il faut une étincelle et un mélange air essence. Si l'étincelle est remplacé par un point chaud il ne reste plus qu'à supprimer le mélange. C'est le rôle d'un etouffoir classique , il ferme l'arrivée d'essence dans le conduit du circuit de ralenti dans le carburateur.
  6. Coxifred, J'aurais jamais pensé à pomper pour "entretenir" l'auto allumage! Une raison particulière pour faire cela? Peut être avant chaque arrêt de longue durée pour vider la cuve ? Je suppose que ton carbu est central? Carbman, Le weber IDF n'est pas sectaire, on le retrouve même sur une DAF🙂. Et il n'y a pas qu'une experimentation sur l'etouffoir. Tu semble faire figure de spécialiste sur ce forum, j'aurais bien aimé ton avis sur la gestion de la richesse ?
  7. Mais j'imagine encore autre chose : Pourquoi ne pas gérer la richesse du circuit de ralenti et celle du circuit de progression? Pour cela il faudrait une electrovanne très réactive. Un circuit électronique qui utiliserait les données du mano AFR. Celui qui est sur la voiture fournit des infos avec une sortie RS232 ou CANBUS. Pour l'électronique, je passerai la main à un ami. L'electrovanne: je pense souder 2 éléments piezzo électrique avec 2 petits conduits pour l'entrée et la sortie, le temps de réaction devrait être plus faible que l'électroaimant d'une valve, et il faut que cela tienne a la louche à une dizaine de variations par seconde. Cela s'appellerait un carburateur électronique ? Ça n'existe pas déjà ? La cela serait sur une base de weber IDF. Il y aura surement des mises au point très importantes.
  8. L'étape suivante c'était de s'en servir aussi pour la coupure a la deceleration.
  9. Les portes gicleurs avec option etouffoir fonctionnent. L'auto-allumage à la coupure de contact (je précise toujours, a ne pas confondre avec celui générant les cliquetis destructeurs) n'étant pas systématique sur mon moteur , encore moins avec des températures hivernales, j'ai fait le test sans couper l'allumage . Donc moteur tournant , mise à l'air libre du porte gicleur, le moteur cale! Le contraire aurait été étonnant vu l'apport d'air important qui appauvrit immédiatement le mélange du circuit ralenti (et celui du circuit de progression).
  10. Bonjour, Voilà les photos du porte gicleur qui va me permettre de faire un etouffoir (etouffoir inutile sur les 4aplat vw, on est d'accord). Avec une extension du circuit de commande de la valve pneumatique, on doit arriver à faire une coupure à la décélération. Evidemment il faut 2 portes gicleurs par IDF. Pour ma part j'ai un IDF pour mon 4 en lignes, et comme le collecteur n'est pas compartimenté entre les cylindres, j'ai espoir de pouvoir mettre un Y et une seule valve de commande. Il y a une grosse différence par rapport à un etouffoir classique. Qui va la trouver en premier ?
  11. Volvo avait repris la transmission a courroie pour la 343 . Des autos très originales tes DAF, j'apprécie 👍🏻
×
×
  • Create New...