Jump to content

Roroplantuche

Members
  • Posts

    89
  • Joined

  • Last visited

Location information

  • Localisation
    Quillan (11)

Converted

  • My First Name
    Roland
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    NON

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

Roroplantuche's Achievements

  1. Salut, Moi aussi j'ai le même souci , j'ai diagnostiqué ce jeu au niveau de la cardan qui relie mon boitier de direction à la colonne , par contre je n'ai pas de flector . Je me demandais quel est le meilleur moyen et surtout quelle pièce est à desolidariser afin de me permettre de sortir l'arbre à cardan . J'imagine en déplaçant le boitier pour libérer de l'espace ??? Il y aurait plus simple ?
  2. Personne pour me conseiller , ou une astuce peut-être ? Pour info je n'ai pas de flector et du coup vu la rta , je suppose que je vais devoir enlever les vis de fixation du boitier de direction pour pouvoir le reculer ( si rien ne me le bloque ?) J'ai juste ?
  3. Bonjour à tous, Je dois changer l'arbre à cardan de direction de ma 1302 . J'ai cherché sur la rta et le forum je n'ai pas trouvé de réponses à mes interrogations. Que dois-je démonter ou desserer pour pouvoir libérer de l'espace afin de pouvoir sortir de son logement l'arbre à cardan de direction du côté boitier de direction ou côté colonne ? Je suppose que je dois aussi obligatoirement tomber le réservoir d'essence ? Merci d'avance pour vos réponses.
  4. Merci pour vos réponses, je peux fermer le post.
  5. Une idée pour remplir les trous de la tôle compartiment moteur afin de diminuer le bruit du moteur dans l'habitacle ?
  6. Merci les gars ,excellent ! Je peux donc boucher les trous compartiments moteur( je ne sais pas encore avec quoi , si vous avez de bons conseil , je prends ) , pour les aérations habitacle coté lunette ar en effet je n'ai pas d'écope.
  7. Je mets quelques photos de ma 1302 de novembre 70 de manière à mieux me faire comprendre. 1er question : à quoi servent ces aérations extérieures ? Ventilation de l'habitacle ou refroidissement moteur ? (Il n'y a aucune aération intérieure coté lunette ar) 2ieme question : le 2 autres photos montrent des ouverture dans la tole ar compartiment moteur (droite et gauche au niveau des passage de cables) , on peut passer aisément les doigts , est ce normal ? La tôle aurait dû être travaillé et soudé (elle à été remplacée)? J'avais dans l'idée de les boucher pour améliorer l'insonorisation moteur/habitacle. en vous remerciant par avance pour vos réponses.
  8. d'aérations en forme de croissant Merci pour vos réponses ! Mais où se trouve ces écopes car je ne pense pas en avoir , je n'ai aucune ouverture à l'intérieur . Demain en rentrant je mettrais une photos des trous du comportiment moteur. Est-ce que ça chauffe ? En effet au bout d'un moment , au ralenti , le témoin de pression d'huile s'allume. Je pensais que c'était dû à la fluidité de l'huile. Est-ce obligatoirement une marque de chauffe ?
  9. Bonjour, Je m'interroge sur le fonctionnement de ma 1302 de 1970 . A quoi servent les grilles d'aérations en forme de croissant à l'extérieure derrière les fenêtres ar ?Servent-elles à apporter de l'air frais dans le compartiment moteur ou simplement à évacuer l'air ambiant de l'habitacle ? J'ai deux trous (taille de la moitié d'une main)dans la tôle compartiment moteur en haut à droite et à gauche par où arrive le câble électrique. J'avais dans l'idée de les boucher pour atténuer le bruit du moteur dans l'habitacle mais je voudrais être sûr de ne pas faire de connerie. Je me posais aussi la question : comment sait on que son moteur chauffe ? Il y a un témoin en cas de chauffe ou rien n'est prévu ? Voilà, en vous remerciant par avance.
  10. Super sympa , je regarde ça dans les prochains jours . Merci encore pour toutes ses infos .
  11. Ok lucas , lors de ma recherche de panne j'ai commencé par ça , 10 et 50 . Hors du réservoir en position basse et haute l'aiguille donnait les bonnes indications , par contre dès que je remettais la jauge dans le réservoir l'aiguille montait après le trait de full. J'en ai déduit que le 1er flotteur se bloquait ou été gêné dans son mouvement. J'ai modifié l'angle du 2ieme flotteur et tout est rentré dans l'ordre.Je l'ai peut-être plié au démontage Du coup le niveau de la réserve ne doit plus être bon. Je vais surveiller de près tout ça , tomber en panne et faire le plein pour comparer avec l'aiguille. J'en profiterai pour calculer ma conso. Au fait c'est une 1302 de novembre 1970 ,acheté fin décembre dans un état pitoyable, du grand n'importe quoi dans beaucoup de domaine et j'essaie petit à petit de la remettre avec mes moyens en état. Avant la jauge montait au 3/4 max avec le plein , réservoir vide l'aiguille était juste sous le 1/4. Maintenant pourquoi ces derniers jours elle s'est bloquée au dessus du max ??? On va surveiller ça comme il faut . Merci encore.
  12. Oui en effet , je ne l'explique pas , maintenant cette cox que j'ai depuis peu a tellement été trafiquée ,(elec au secours , le chauffage avec de la mousse polyuréthane dans les ailes etc... ) va savoir. J'essaie de la remettre dans ce qui est du acceptable. Je vais bien voir quand je serais en réserve et au prochain plein.
  13. Salut et merci pour vos réponses. Grâce au forum j'ai pu comprendre le fonctionnement de la jauge et quel était le rôle de chaque composants. J'ai pu trouver la panne , il semblerait que le 2ieme flotteur me faisait monter trop haut le flotteur qui agit sur le potentiometre de la jauge. Étonnant l'ampoule à l'intérieur du vibreur !
×
×
  • Create New...