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Roroplantuche

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  1. Merci amo , super les réponses pour le filtre et très instructif , je vais pouvoir le remonter en bloquant le volet (très rarement sous les 15° chez nous dans le sud 😉 ).je n'ai aucune idée sur la présence du carlostat sur mon moteur et encore moins des tringles. A voir le jour ou je déposerais le moteur seul moyen d'avoir accès à la turbine , non ? Maintenant pour le carlostat , pour bien comprendre , hors mis la commande du cable pour le filtre il intervient donc aussi pour l'ouverture de plusieurs volet sur la turbine , là encore je ne sais pas comment fonctionne le circuit de refroidissement. Est-ce que toutes les turbines des type 2 sont équipées de ces volets . Peut on les voir moteur en place ? Quel est le moyen le cas échéant de savoir si tout fonctionne ? J'imagine que si le carlostat reste en position fermé , ou si les volets se grippent l'auto va chauffer ! Je n'ai aucune idée du montage sur la mienne surtout qu'elle a été pas mal bidouillée, est-il possible que tout soit enlevé afin d' exclure des pannes lié à la chauffe ( simple interrogation de ma part ). Merci
  2. Bonjour, Malgré des post sur le sujet , novice , je n'ai pas tout compris voir rien du tout sur le fonctionnement d'un filtre à air à bain d'huile. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ,svp, comment fonctionne mon modèle (photo jointe) car j'aimerai le remonter sur ma cox une 1302 de novembre 70 , un 1300 AB .A ce jour je roule avec un camembert.Véhicule acheté comme ça , je n'ai pas l'historique. Comment est commandé le volet ? A quoi sert le contre poids sur le volet , une patte semblerai recevoir un cable ???? pour qui ? Pourquoi ? Le carlostat commande quoi ? Il y a t-il un lien avec le filtre à air ? Quel est son rôle, où se trouve t-il ? est-ce que toutes les cox en sont équipé etc... Bref vous avez compris je suis vraiment novice.... Merci d'avance pour ceux qui prendront le temps de m'expliquer le fonctionnent du filtre et du carlostat. Cordialement roland.
  3. Rerebonjour, J'ai du mal à trouver un volant avec cerclage qui a la platine sous le moyeu pour faire le contact du volant. J'ai vu que des platines seules se vendaient , peut-on monter une platine sur un volant qui n'en ai pas équipé d'origine ?
  4. Rebonjour kads Je joins la photo du volant que je souhaite acheter . Est-ce que le klaxon du moins la partie chromé est entière ou est-ce le cerclage qui est cassé ?
  5. Merci kads . Dans ta réponse tu me dis Oui pour : OUI le modèle d'origine du volant de ma 1302 de 70 , modèle 71 est un modèle de volant avec cerclage. Et OUI ,tous ces volants de ce modèle peuvent se monter sur différent type de véhicule type1 ou type3. C'est bien ça ?
  6. Bonsoir, petit retour d'experience. Quand j'ai changé mes joints de cache culbu par des joints en liege neuf j'ai eu des fuites , démontage, remontage, pas collé à la pate noire puis collé que d'un coté , puis des deux , rien n'y faisait , j'avais toujours du côté g une fuite . Pour le côté d il m'a fallu monter le joint à la pate des 2 côtés. J'ai enfin résolu mon problème en mettant sur mes caches culbu alu des joints silicone . Montés à la pate côté cache et graisse côté culasse . Un retour d'expérience pour ceux qui galèreraient avec leur joint de cache culbuteurs. Roland
  7. Bonjour, Je souhaite trouver pour ma 1302 du 10/11/1970 son volant d'origine . 1ere Question: Sur ce modèle, le volant a t'il le cerclage pour le klaxon ? A condition bien sûr que ce ne soit pas pas un volant 4 branches ( les plus moderne) 2ieme question: Dans mon idée, je compte mettre un volant avec cerclage , j'en ai trouvé un sur lbc qui pourrait correspondre (platine doré sous le moyeu pour le klaxon et bon diamètre des canelures 20mm int et 21,5 ext) MAIS la ref de ce volant commence par un 3, ce qui laisserait entendre , si mes informations sont bonnes , que ce serait pour un type 3. Cela est-il exact ? Si oui , est-ce que le volant des type 3 se monte sur les type 1 ? En espérant avoir été assez clair. En vous remerciant par avance , roland.
  8. Ok. Merci pour vos retours d'expériences , mais pour les joints silicones ? Pas d'avis ?
  9. Bonsoir , Malgré quelques recherches sur le sujet : les fuites d'huile des caches culbuteurs , je reste perplexe. Sur ma 1302 j'ai changé mes joints de cache culbuteurs, les caches sont en ALU , en suivant les différents conseils postés sur le sujet je ne suis toujours pas arrivé à soigner les pertes d'huile . Est-ce que c'est les caches alu plutôt que les caches tôle qui posent problème ? J'ai mis des joints neuf : fuite , puis remontés à la pate noire : toujours une fuite , j'ai resserré les clips etc...rien n'y fait. Un peu désemparé j'ai envie de tenter les joints silicone. Voilà, en attente de vos conseils , si quelqu'un à essayé.
  10. Merci lucas pour toutes ces explications, pour info, j'ai depuis peu cette cox et je ne connais pas son historique . Je la remets petit à petit en état. J'ai trouvé quelques factures d'un garage specialisé mais très peu.Concernant le moteur je ne sais rien de lui , à priori qu'il est d'origine , que le carbu à été modifié mais rien de plus, je découvre fur a mesure les choses , je m'informe, me forme, enquête comme par exemple ce que tu m'apprends au sujet de ce bouchon. Je mets quelques photos de maintenant + le moteur.
  11. Merci pour vos réponses! Pour le bouchon ok , je revérifierai bien que c'est bien par le filetage que passe l'huile et le cas échéant je serai vigilant au remontage. Je vais rechanger les joints en liège , je les huilerai avant montage , je resserrerai les épingles mais bon , je reste malgré tout dubitatif car ça n'a pas marché la 1ere fois . Affaire à suivre .... Je suis surpris que Lucas, tu trouves pas si important que ça que de perdre un peu d'huile ?
  12. Bonjour J'ai une petite fuite d'huile sur le moteur de ma 1302 de 70. J'ai un petit suintement qui semblerait passer par le gros ecrou ( clef allen ) qui se trouve sous le pied de jauge d'huile et juste au dessus de la plaque de la pompe à huile. Cet écrou est vissé dans le carter moteur et je ne connais ni son utilité ni comment l'étanchéité est faite. Si vous pouviez me conseiller pour la réparation ce serait sympa. J'ai aussi une fuite que j'ai du mal à arrêter sur les caches culbuteurs malgré des joints liège neuf = fuite au 1er montage puis remontage avec pâte à joint noir à base de silicone = legere fuite tout de même. Je vais recommander des joints neufs et je les remonterai avec la pâte à joint dès le départ car j'imagine que ça n'a pas fonctionné lors du 2ieme montage parcequ' il étaient imbibés d'huile. Non ? En remerciant par avance les passionnés qui me liront. Cordialement roland.
  13. Salut, Moi aussi j'ai le même souci , j'ai diagnostiqué ce jeu au niveau de la cardan qui relie mon boitier de direction à la colonne , par contre je n'ai pas de flector . Je me demandais quel est le meilleur moyen et surtout quelle pièce est à desolidariser afin de me permettre de sortir l'arbre à cardan . J'imagine en déplaçant le boitier pour libérer de l'espace ??? Il y aurait plus simple ?
  14. Personne pour me conseiller , ou une astuce peut-être ? Pour info je n'ai pas de flector et du coup vu la rta , je suppose que je vais devoir enlever les vis de fixation du boitier de direction pour pouvoir le reculer ( si rien ne me le bloque ?) J'ai juste ?
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