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El KombiChido

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  1. Salut, Voilà je cherche a gagner un peu plus de pêche son mon 1600, et j'aimerais avoir vos conseils et peut être partagée vos configs. Je ne cherches pas a battre des records, mais bien avoir un T2 souple, agréable, avec de la gnak mais avec une bonne fiabilité. pour le moment ma config: 1600 double admission, filtre a air latebay(pas trouvé de bain d'huile) Carbu Ecoboost Corne d'admission DHR Pipe HiFlow allumage électronique Ignition 1 (+bobine) Donc une préparation light, qui m'offre deja un bon rendement 🥰. Mon but est de rester au plus proche de l'origine, avec mon carbu centrale. J'ai pensé au culbuteurs (tiges, rampes), kit 1641 course origine, echappement "perfo".... j'aimerais avoir vos avis. Aussi peut être passer sur une boîte longue (90km a +4000tr/mins c'est un poil court pour les longs trajets 🤣)
  2. Carrément d'accord, a l'époque en plus je pense qu'il faisait pas autant de route que l'on fait aujourd'hui. 😁 Si tu a quelques adresses de pro qui reétage les boîtes, ou savoir si une boîte 8x35 se monte facilement sans modifications (plug&play), je suis preneur 😉
  3. @lucas je ne cherches pas à augmenter la puissance, juste a soulager mon vieux flat4 quand je roule sur une petite nationale a 90-100 km/h, être a un régime moteur de 2500-3000 tr/min max me semble bien. Je sais qu'il existe une multitude de boîte de vitesse différentes, ma question est de savoir si quelqu'un a déjà fait l'expérience de modifier/remplacer une boîte, un pignon, un arbre ou autre chose qui permet de faire se que je souhaite ?
  4. Je fait un petit update pour ceux qui rencontre le même problème que moi. Après multiples contrôle et essais ça allait mieux, puis je me suis rendu compte que ma température moteur grimpais (environ 120-130°) quand j'étais vers les 90km/h. Donc toujours un truck qui vas pas. De plus de temps en temps mon régime moteur ne revenait pas au ralenti. J'ai donc repris tout les réglages, et notamment l'avance a l'allumage... Surprise 12° dépression débrancher... puis après une petite accélération dépression rebranché, je recontrole et la 7,5 nikel, ralenti au top Puis j'ai contrôlé l'allumeur, et en faite j'ai pas fait attention à un petit truck c.. sur les module électronique, c'est le petit passe-fils en caoutchouc, il était mal mis et donc empêchait l'avance dépression de revenir en position normale. Et donc en fait mon allumage manquait cruellement d'avance quand je prenais des tour, et forcément chauffe moteur... Bon maintenant aussi pour la chauffe moteur j'ai vu qu'il me manquait un cache/conduit entre le trou rectangle et le radiateur d'huile derrière la soufflante, ça n'aide pas non plus, j'ai réussi à en trouver un. Mais ce combi venant du Mexique, il n'y a même pas de calorstat, du coup on vas éviter de le sortir par grand froid La suite après remontage du conduit et essai routier. Petite question au passage, comment augmenter la vitesse de croisière (remplacement pignon de 4? Boite Cox?). Car a 90km/h je trouve qu'il gueule beaucoup quand même.
  5. @carbman , alors après remplacement de la pipe par une hiflow, le même problème. C'est alors que j'ai pris un Petit tachymètre qui trainait dans mon garage.... Et la surprise, j'avais le ralenti sur 550, 600.... Donc hop vis de ralenti pour grinpper a 800, 850 et c'est beaucoup, beaucoup mieux.... Plus de trou a l'accélération, plus de retour dans le carbu, un vrai bonheur. En tout cas je sent bien bien la différence entre l'origine et le trio carbu ecoboost, modif cornes et hiflow, c'est incroyable. Bref, des fois faut juste pas oublier de regarder les bases. Merci pour votre aide
  6. Petite informations qui a peut-être sont importance, a "froid" dépression débrancher aucun pb, dès que j'ai rebranché la dépression.... La cata, et après, branché ou pas ça ne change rien, très étrange comme comportement, ça pétarade, trou a l'accélération, inconduisible. Je vais changer la pipe pour une hiflow, j'ai observé un petit micro jeu entre la pipe et le pied/support du carbu , alors peut être qu'il y aurait une petite prise d'air ici.... Dernier truck, de temps en temps, après une accélération le régime moteur au ralenti reste très haut, obligé de redonné un coup de gaz pour qu'il redescende...
  7. Bon alors verdict, nouvelle poulie, le calage était impeccable... Mais là je comprends plus rien.. Je met une petite vidéo si quelqu'un a une autre idée ??? Un sauveur ? VID_20210213_183817..mp4
  8. Merci pour l'info Carbman. Pour ma part c'est des W8AC... Et les fils de bougies sont neufs...
  9. Hello Alex, Mes bougies sont noir, noir noir... Trop riche. Cela expliquerait le retour que j'ai des fois au carbu (pas souvent, c'est arrivé quelques fois quand le moteur s'etoufai au ralenti après une accélération et que je remettais un coup de gaz)
  10. Hello Carbman, Effectivement j'ai commander une poulie gradué pour regarder cela. Car celle là ne m'inspire pas confiance. J'ai calé l'avance sur l'encoche, mais j'ai d'autres marques sur la poulie. Le poinçon rond normalement doit correspondre au pmh, mais les autre marque je ne sais pas trop. Je vais essayer avec la poulie gradué voir si le marquage étai juste...
  11. Salut a tous ! Voilà, je demande votre aide car j'ai un problème incurable a priori, et je n'est plus d'idées ou regarder. Pour faire simple, je n'arrive pas à obtenir un ralenti stable. Il est trop haut. Mon Bay, un mexicain, 1600 ne veux pas tenir son ralenti, j'ai premièrement pensé au carbu 34 PICT3, donc j'ai changé celui-ci par un ECOBOOST de chez carbman, j'en est profiter pour faire les cornes avec... Une fois remontées, j'ai réglé (vis de richesse jusqu'a obtenir rpm max et réglage du ralenti), mais encore ce foutu problème, la vis de ralenti est vissé quasiment au max (sans aller forcé comme un fou bien-sûr), ma tige de starter viens légèrement en buté pour éviter de marquer le corps.... Bref tout me semble ok côté carbu. J'ai changé les joints de pipe, les manchons, joint sous carbu etc... Rien n'y fait. Pour information je n'est pas de dépression au niveau de la pipe pour les freins (pas de mastervac sur ce modèle). Je pense bien à une prise d'air mais je ne vois rien (test au nettoyant carbu). De plus, se qui me fait penser à ça c'est qu'apres un coup d'accélérateur le ralenti redescend si bas que le moteur cale parfois, ou est si bas s'il met un moment à reprendre des tours. Je roule donc avec un ralenti assez haut pour éviter ce phénomène, pas top top on est d'accord. Pour finir, parfois quand je remets les gaz j'ai un retour à l'admission, gros boum dans le filtre a air 😓 Mon allumage (passer en ignitor) est a dépression, bien caler a la strombo. Vous avez des idées ?
  12. Salut a tous! Voila mon rêve exhaussé, mon Bay est dans mon garage ! Mais voilà il me faut maintenant en prendre soin ! Malgré quelques connaissances en mécanique (ou plutôt en électronique auto), sur ce genre de moteur bah je suis complètement largué !!! Je vous explique mon problème : après avoir effectué un bon calage de l'allumage a la lampe strombo, je me suis attaqué au carbu. J'ai donc commencé par régler mon ralenti, puis ma richesse (régime max). Mais la quand j'ai voulu régler de nouveau mon ralenti, bah même avec la vis en buté j'obtiens un ralenti encore trop haut. Bon a savoir, le carbu a été révisé (changement des joints) par l'ancien propriétaire. J'ai pensé à une étanchéité, ou un gicleur trop gros, mais peut être qu'il y a un réglage de papillon quelques part d'autre? Et si ou comment doit-on le régler ? Merci a vous!!!!
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