Jump to content

MMig

Members
  • Content Count

    39
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

MMig last won the day on December 10 2020

MMig had the most liked content!

About MMig

  • Rank
    Membre
  • Birthday 09/05/1974

Location information

  • Localisation
    BESANCON (25)

Converted

  • My First Name
    Mathieu
  • Mes centres d'intérêts ...
    Les bicylindres Citroën
  • Mon job ...
    Toubib
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    OUI

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour, juste une question : est-ce que je peux rouler au SP95 (voir au E10 en optimisant les réglages) avec cette config ? Pour l'instant, j'ai toujours mis du SP98.
  2. Je confirme : présence de cette rigole de retour d’huile sur le carter de mon CT quand je l’ai ouvert.
  3. Ok. Merci pour tous vos conseils. J’ai commandé une autre sonde, compensée, sans rallonge nécessaire. On verra si ce moteur chauffe vraiment où si c’est la mesure qui était fausse. https://www.mainline-sensors.co.uk/products/cylinder-head-temperature-gauge-vw-pyrometer-cht-5-meter-sensor-cable Je vous tiendrai au courant !
  4. J’ai une lampe à déphasage, je peux donc contrôler l’avance max et même surveiller la progression de l’avance en fonction du régime. Tout semble fonctionner correctement à chaud. Je pense que ma température provient de mon rapport volumétrique. J’aurais du rester < 8...
  5. Je pense que ça doit être efficace en été sur un moteur en bonne santé. En hiver, il amène de l'air à la même température que ce que la turbine aspire déjà, d'ou l'absence de bénéfice mesurable. Il en sera peut-être autrement en été en pleine canicule...
  6. Pour répondre à tes questions plus haut : - oui les volets sont bien ouverts. Et j'ai testé sans thermostat, volet ouverts en grand, sans trouver de différence - mes bougies sont serrées au couple. Je trouve aussi qu'il y a trop de suie. La moins noire était d'ailleurs celle du n°3. Pb d'indice thermique peut-être ? (commentaire au passage : vu la couleur de tes bougies et vu comment marche ton moteur, ne touche à rien !) - comme toi, je n'ai pas de différence de température entre été et hier (plus exactement, ça n'est pas moins chaud en hiver !) - oui, mon moteur chauffe t
  7. Juste sous les 200°. Alors qu'il fait 9° cet après midi en température ambiante.
  8. Je me suis peut-être planté dans le calcul de mon RV... Si c'est le cas, je suis bon pour une dépose du moteur et rajouter des cales sous les cylindres, ou creuser mes culasses... Retour des tests de l'après midi. J'ai donc effectué les comparaison de Vmax en fonction du réglage de l'avance. Première mesure avec l'avance actuelle (trouvé 4° sur le N°1 au ralenti). Deuxième mesure avec 7° d'avance sur le 1 et 3ème mesure avec 10° d'avance sur le n°1. Celle qui donne la meilleure Vmax (et le meilleur agrément de conduite), c'est 7° au ralenti. Côté température, j'ai remis mes ancienne
  9. Toujours seul, donc toujours pas pu faire la mesure de la Vmax en fonction de l’avance. Je vais essayer d’embarquer un gamin cet après-midi pour le faire . relevé de compression : couleur des bougies démontées (les bosch que j’avais avant).
  10. Bonjour Vincent, j’ai exactement le même modèle que toi (sonde et indicateur). Je sais que tu as l’ecope sous le camion en plus. Est-ce que tu avais fait des relevés de température avant pose de l’écope ?
  11. https://www.ulmtechnologie-shop.com/manometre-cht-0-300c-temperature-c2x26494560 ou alors je vais prendre cet indicateur de température qui va faussement me rassurer puisqu'il est dans le vert entre 180 et 220 degrés
  12. Je vais essayer de répondre point par point : - boite d'origine, dimension pneu d'origine - rapport volumétrique calculé lors du montage du moteur = 8,2 - avance à l'allumage dynamique = 25° à 3200rpm sur le 1 (22° sur le 3), peut-être encore trop ??? - chiffon dans la turbine : je viens de la démonter, pas de problème de ce côté là - richesse : AFR entre 12,5 et 14 maxi depuis montage ecoboost - différence entre droite et gauche : pas de différence de couleur de bougie, et différence "normale" de 20° entre la sonde du 3 et celle du 2. Je monte aussi jusqu'à 200
  13. Résultat du contrôle pendant la cuisson de la pizza : mon indicateur semble correct.
  14. La sonde (thermocouple type J) est de même marque que l’indicateur. Je pense qu’il est compensé. Testé à l’instant : sonde dans l’eau bouillante = aiguille juste sous le 100 degrés. sonde dans l’eau bouillante et indicateur sorti du congélateur après 5 minutes = affiche 10 degrés de plus. Prochain test : sonde dans le four ce soir pendant la cuisson de la pizza.😋
  15. la sonde https://www.gyros-evasion.com/boutiqueaero/temperature-echappement/61-sonde-temperature-cylindre.html le cadran https://www.gyros-evasion.com/boutiqueaero/temperature-echappement/54-indicateur-de-temperature-cylindre-cht.html
×
×
  • Create New...