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Mcik33

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  1. Nettoyer/entretenir le carburateur c’est bien mais si ce qui arrive dedans est potentiellement sale (porosité, rouille, substance diverses...)... Nettoyer le réservoir et ses éléments sont les premières choses à faire comme indiqué par un membre plus haut. Tu te prends 2m de durites, tu refais le circuit, t’auras une petite chute. Tu changes le filtre. 15ans... Je procéderai ensuite à un autre nettoyage (sommaire) du carbu.
  2. Bonjour, https://www.flat4ever.com/lallumage-comprendre-et-regler/ cependant, si c’est aléatoire comme panne, je doute que cela vienne de là.
  3. Bonjour à tous, même si l’adresse est connue des aquitains depuis longtemps, je suis allé à la rencontre de Bug Are Us à Coutras et j’ai vraiment apprécié le shop et le garage, une belle sortie avec mon fils (trop petit pour apprécier) et de super conseils ! J’y aurais passé la journée ! J’y suis allé à la base pour un problème d’allumage (il s’est avéré qu’au final c’était juste l’allumeur qui était monté un peu trop haut) et je suis reparti avec pleins de conseils.
  4. Bonjour, Je me suis aperçu que mon contacteur de marche arrière fuyait. N’ayant pas besoin du contacteur, savez-vous par quel vis je pourrais le remplacer ? Je ne vais pas re-vidanger la boîte pour ça, mais lors de la porchaine vidange je pourrais faire le changement sans avoir à l’immobiliser le temps de commander la bonne vis et laisser la boîte sans huile plusieurs jours. Merci.
  5. Bonjour, ci-dessous tu trouveras : https://www.flat4ever.com/forums/topic/54450-jeu-dans-levier-de-vitesse/
  6. Je n’ai pas encore eu l’occasion de tester le mécanisme mais c’est relié de la sorte sur la mienne durite du réservoir en bas et sortie vers la buse en haut.
  7. Merci pour l’image je l’avais repéré sur un autre post ! Purge des freins ce jour, le liquide n’était pas si minable que ça et les durites semblent récentes c’est plutôt une bonne nouvelle. J’en ai profité pour m’intéresser au chauffage de l’habitacle, j’ai remis un conduit manquant mais le câble sera à remplacer et il me manque un serre câble. Sous le siège en sortie dans l’habitacle ça m’a l’air rock and roll les clapets... J’ai aussi tenté une nouvelle réparation de la patte en cuivre du klaxon, espérons que ça le fera sinon je ne pourrais pas garder le comodo d’origine...
  8. Bonjour, J’ai repris mes travaux ce jour et j’ai suivi vos conseils : - le filtre à essence est désormais sous le réservoir et les durites sont neuves et lisses. - les joints des durites de chauffage sont en place. J’ai remplacé la bague de tringlerie et le coupleur. J’ai remplacé la pompe à essence par une Brosol, l’ancienne était bien hs, de l’essence sortait par la came. Restera à fabriquer la tige en alu pour la capsule sous peu. Le remplacement de la pipe d’admission et le prélèvement d’air chaud devrons attendre encore un peu. Demain purge du circu
  9. Bonjour à tous, J’ai commandé à mettre les mains dans le moteur : - vidange d’huile : huile qui sent l’essence avec un fond de boue, je suppose la pompe hs et une vidange tous les 36... Pour la pompe, d’après ce que j’ai pu lire à ce sujet, les problèmes de qualité liés aux pièces de repro sont fréquents... Vaut-il mieux remplacer la pompe ou trouver un kit de joints pour la pompe Pierburg ? - vidange la boîte de vitesse : huile propre et pas de limailles. - nettoyage du filtre à air, avec de la boue également... La durite de vapeur d’huile n’était pas bouchée. J
  10. Pas de jeu à ce niveau là, en tout cas perceptible.
  11. Merci pour vos retours, c’est très intéressant. je regarderai le numéro de série de la boîte ce week-end !
  12. Pour le moteur j’ai les infos ci-dessous. Peut-être que le filtre à air est bien d’origine.
  13. Le filtre à air est un vw d’ailleurs, aucune idée sur son origine par contre. Le carburateur est un 31 pict 3.
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