Jump to content

Vinc 78

Members
  • Content Count

    7
  • Joined

  • Last visited

About Vinc 78

  • Rank
    Membre

Location information

  • Localisation
    Yvelines (78)

Converted

  • My First Name
    Vincent
  • Mes centres d'intérêts ...
    Bois
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    OUI

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bon je suis d'accord avec vous deux. Je ne sais pas quelle huile choisir pour la boite de vitesse. La revue technique dit "huile hyoïde SAE80". Je pense que les huiles plus modernes sont plus performantes mais peut peut-être plus agressive pour les vieilles boites. Est-ce que quelqu'un peut me conseiller une référence.
  2. Merci Lucas. J'ai trouvé ça comme mastic https://www.mecatechnic.com/fr-FR/joint-de-cache-culbuteur-carter-huile-117-ml-loctite-5923_UO68550.htm Je suis d'accord avec toi, je préfère suivre la notice de VW pour le positionnement.
  3. Excusez moi COXIFRED, je viens de voir que tu m'a déjà dit que c'était une douille de 17. Pour le soufflet le mien était en biais et pas à l'horizontale. C'est peut-être pour ça qu'il c'est déchiré. Tu mets quoi comme graisse pour le montage du soufflet?
  4. Merci pour ces infos. D'après ce que j'ai essayé de voir, pour desserrer le bouchon de remplissage, c'est bien un 6 pans taille 17?. Pourrais tu me confirmer car je n'en ai pas et je vais devoir en acheter un. Tu mets quoi comme huile? Pour le soufflet, j'ai mieux regardé et il est bien un peu fissuré. Donc c'est bien là mon problème de fuite. Ouf! C'est simple à changer. Encore merci à vous tous, c'est super car cela fait que un an que j'ai ma cox et j'ai tout à découvrir.
  5. Merci pour votre réponse. Je vais commencer par changer le soufflet et faire des essais après roulage. Pour vérifier le niveau d'huile de la boîte, si je ne me trompe pas, j'enlève le bouchon de remplissage et je vérifie que le niveau est au ras du trou?
  6. Bonjour, Je suis novice en mécanique. Depuis peu de temps, j'ai observé une fuite d'huile au niveau du soufflet de transmission côté boîte de vitesse. Cette fuite apparaît surtout quand elle vient de rouler. Ma cox est une 1200 de 74 avec une transmission à trompette. J'ai démontré le soufflet et il était plein d'huile. Je voudrais juste savoir, si c'est normal qu'il y a de l'huile dans le soufflet ou non. Par chance, j'aurais juste le soufflet à changer sinon je suis bon pour changer le joint torique au niveau de la tulipe. Merci par avance à vous de me dire si je doit tou
×
×
  • Create New...