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Tataveteam

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  1. Carbu démonté, les volets ferment de manière identique ?
  2. Si en allumage à rupteurs et condensateur je pencherais pour ce dernier : les symptômes peuvent être ceux décris : pertes de puissance, petouille au pot.... Ça peut être une grosse prise d'air : bouchon de prise de mastervac perdu, capsule à dépression HS... ( si présente ) Les deux carbu qui se dérèglent en même temps ou se bouchent en même temps, c'est vraiment pas de pot ( ) Si tu n'as qu'un carbu qui déconne plein pot ( encore ), le fonctionnement doit vraiment paraitre bancal ( et le moteur secouer) pour une perte de puissance aussi importante...
  3. J'ai utilisé pas mal de montages ( hors cox) Classique rupteurs condos Transistorisé cartier Transistorisé Mgl Les trois ne solutionnent pas les soucis d'usure mécanique de l'allumeur en lui même, au niveau des masselottes, ni les soucis de capsule à dépression. Ça reste simple à dépanner sur le bord de la route... Mais ça demande des réglages.. J'ai aussi eu des allumages électronique intégraux ( avec couronne crantée sur volant moteur et simple distributeur) : c'est bien quand ça marche... C'est compliqué à dépanner sur le bord de la route . pas de réglages à faire une fois installé Puis j'ai eu des 123 ignition... Pour moi le top : facile à monter, hyper fiable ( j'en ai qui ont 80 000km , sur des voitures qui font du raid ( donc qui chauffent et vibrent, qui prennent la poussière et l'humidité...)) facilement interchangeable si il y a un doute, par un classique. Plus de réglages une fois installé , la capsule à dépression est remplacée par un capteur à dépression, il ne peut pas percer... La courbe est toujours régulière ( pas d'usure mécanique)... L'investissement est conséquent, mais c'est vite rentable si tu compte le temps de réglage/entretien d'un allumeur "d'origine" ( sans compter son passage sur le banc pour régler/contrôler la courbe ainsi que sa réfection)
  4. J'ai donc acheté l'ensemble d'Alex + des culbuteurs scat 1,25
  5. Merci pour la réponse , mais je n'ai pas fait affaire, je sais maintenant quoi chercher et quoi regarder et les avantages des différents systèmes
  6. Merci Loïc pour ces informations, je pensais au contraire le train Mc pherson bien adapté à une rehausse ( changement de ressorts, ou cales) Je n'avais pas pensé que les rotules inférieures seraient en butée... Et le kit 4x4, est-il distribué/importé en France ? Je n'ai rien trouvé dessus
  7. Bonsoir , Je suis un adepte de l'offroad, et j'ai l'occasion d'acquérir une cox pas trop belle et sans moteur, dans l'optique de faire du chemin avec. On me propose une cox de 74, type 1303 (1200 ou 1300?) Ce choix est-il pertinent ( train avant Mc pherson? Ou classique ? Quel est le mieux?) Est elle en cardans à l'origine ? ( j'ai l'impression que oui, mais le vendeur n'a pas su me dire et j'ai pas pensé à regarder) D'autre part, je souhaiterais la transformer en 4x4 avec ce kit wbleys : http://wbleys4x4.com.br/en/produto?id=64 Y-a-t-il un pro en France qui l'importe ou qui en a déjà monté ? Ou un particulier ? La base ci dessus est-elle adéquate pour ce kit ? Merci
  8. Ah oui, en plus c'est un carter as21 ( donc plus de magnésium, ça risque de s'enfoncer encore plus ( quitte à faire une ligne d'arbre autant que je fasse l'autre carter ( embase 90 et as41 , mais à mon avis, mort/ pas terrible puisque bielle coulée, fondue sur le vilo...) Je regarderai avec une bougie modifiée ( avec la soufflette ) pour voir où est la fuite Il est important d'avoir le joint torique ou on peut s'en passer sans souci ? Il faut coller le VM? Malheureusement, je n'en ai qu'une seule... D'accord, mais je n'ai trouvé que des kits de 8 ( donc une centaine d'euros) ( recherche rapide ) Du coup, je suppose que les ressorts d'origine suffisent... ( trop durs, c'est trop de contraintes sur l'aac, puisqu'il tourne direct dans le carter et que je ne cherche pas des régimes fous...)
  9. Oui, malheureusement ( en 6v, ça ne m'arrange pas trop ) Je croyais que tous les aac de type 1 étaient identiques ( hormis le montage 3 et 4 rivets) Je ne sais pas si j'ouvrirai complètement ou non dans un premier temps , donc si je change l'aac ou non... ( budget, budget.... ^^) Les 1200 d'après ont des culasses différentes ( embase carrée , j'en ai une du second moteur) , j'imagine une rampe différente ? C'est ce que j'ai prévu ( surtout si le cylindre 4 est mort, puisque dans tous les cas, mixer avec mon épave de moteur n'est pas possible ( embase en 90 sur le moteur pour pièces/ en pièces)) Le cylindre 4 qui n'a pas de compression, c'est classique?? soucis chemise /piston ? Ou c'est plutôt côté soupapes, sièges ? ( j'ai contrôlé le jeu des tiges/ culbuteurs, j'en ai même ajouté un peu pour être sûr, sur ce cylindre) Ou plus grave , culasse HS ? Dans le cas où je monte le ndix, est-il intéressant de monter des rampes de culbuteurs différentes ? Changer le rapport de culbuteurs ? Merci pour vos réponses, je vois mieux quoi chercher , et quoi acheter
  10. C'est dans la rta que j'ai trouvé ma réponse pour ma courroie Je n'ai pas encore pris le temps de l'éplucher à fond ( j'ai regardé les chapitres allumage, carburation, ainsi que le chapitre démontage lorsque j'ai ouvert le second , pour ne pas commettre d'impair au démontage) Je crois qu'elle n'est reliée à rien. Je regarde ça Dans tous les cas, le calorstat placé en bas, c'est pas une bonne idée pour passer dans l'eau, il va virer et être remplacé par un câble de type starter , avec témoin de position ouvert
  11. Bon, j'ai vu qu'il n'y en avait tout simplement pas, on joue avec des rondelles pour écarter ou serrer les flasques
  12. Bon, j'ai pris le taureau par les cornes : Ça y est : il a démarré Bon, le cylindre 4 n'a pas de compression, la bobine neuve ne fonctionnait pas ( du coup j'ai piqué une de 4L, montée depuis des années avec un 123ignition) Il y a des fuites d'huile ( radiateur d'huile + caches culbuteurs + pied de dynamo ( bin oui, il n'y a qu'un écrou) Le carbu fuit l'essence au papillon ( des deux côtés) Bref : encore du Taf avant un montage effectif Je n'ai pas de tendeur de courroie, à quoi ressemble t'il ? Et juste, à quoi sert la collerette à ressort ( surtout le montage ressort, en fait, parce que le cornet, je vois bien qu'il sert à canaliser l'air) je sens que j'aurais un peu de Taf en automne
  13. Pour les étanchéités de carter, j'aime bien la plastex ( il m'en reste un tube) Autrement j'utilise beaucoup la loctite 5923 qui tient bien à l'huile, au liquide de refroidissement , et surtout aux vibrations ( ça ne durcit pas) ( et je graisse mes coussinets à l'huile de BV, ne sachant jamais quand le moteur démarrera) Je précise que je n'ai jamais fait de flat VW pour le moment, mais je pense que ce qui marche ailleurs doit marcher dessus aussi
  14. Ah , oui, je vois le principe Tout dépend du tarif , mais ça peut m'intéresser
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