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Tataveteam

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    Nicolas
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    Usineur/technicien de maintenance
  • Professionnel de la VW ?
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  1. Oui, la technique est au point depuis quelques temps : par exemple chez BASF https://www.filimprimante3d.fr/45-filament-metal puis tu as des imprimantes dédiées à l'impression métal ( markforged, si j'ai bonne mémoire en fait...)
  2. J'ai déjà un 1200 complet, c'est celui que je dois installer sur mon proto trial ( je ne l'ai pas encore démarré, j'ai essayé mais il n'a pas démarré... ( la bobine neuve HS , je l'ai échangée avec une "sûre" qui tournait déjà avec un 123ignition, mais n'ai pas repris les essais ) Je pensais que tu l'avais monté seul ... : Pour les usinages, je suis équipé ( grosse fraiseuse (dont je me sers régulièrement), centre d'usinage numérique ( que je suis en train de remettre en route), rectifieuse de soupapes, rectifieuse de sièges...) Le dernier trial que j'
  3. Cool Ça m'intéresse bien aussi ( pour mon projet trial) tu as une idée de ce que ça t'a coûté ? A priori, tu es resté en largeur 1200?
  4. Je viens de regarder les caractéristiques du tcs10, c'est vrai qu'il a l'air idéal pour du tout terrain ( plus de durée d'admission que d'échappement, c'est favoriser le couple à bas régimes) Merci de me l'avoir fait découvrir
  5. OK pour la distri Il démarre mieux en pompant à l'accélérateur ? Ou non ?
  6. J'avais lu avec intérêt ce topic ( et l'ultime 1200 aussi ) puisque j'ai un 1200 que je destine au trial ( va falloir que je m'y repenche, d'ailleurs) À priori, tu n'as pas touché au calage d'aac ? Le moteur a-t-il du mal à tourner ? Comme si le démarreur avait du mal... Qu'as tu comme jeu aux culbuteurs, à froid ?
  7. Quel profil d'aac as tu ? Comment est calé ton aac ? À 0°? Avec du retard ? De l'avance ? Les soupapes ferment elle bien à froid ?
  8. La mesure s'est faite à froid ou a chaud ? ( ça a son importance aussi)
  9. La base est peut-être commune avec le 34 pics ? ( qui lui a un starter manuel) On peut, peut-être faire un mélange de pièces ? Ou monter le 34pics direct? Qu'en pensez vous ?
  10. J'ai pris un 123 ignition ( classique) pour mon moteur cox parce que : - J'en ai plusieurs ( sur des françaises) qui me donnent satisfaction depuis de nombreuses années malgré de mauvais traitements ( je fais du raid avec) - Il fonctionne en 6v comme en 12V - On a le choix des courbes - Il fonctionne bien avec pas mal de bobines ( celles de Renault 4, 5, 12... Par exemple) - Il se laisse oublier ( genre 60 000km sans même ouvrir la tête pour jeter un oeil ) Je ne connais pas les autres et n'ai pas d'actions chez 123...
  11. J'ai pu mesurer les débits de gicleurs et contrôler les diamètres de manière précise ( piges au 5/1000)+ analyseur de profil) Ainsi que les débits associés ( là aussi de manière très précise) J'avais en ma possession des gicleurs Weber originaux, ( des italiens d'époque , des espagnols plus récents) , des redline , des chinois et des tchèques Les diamètres variaient d'environ ±5/100 suivant les gicleurs. Par contre j'avais parfois le même débit avec 5 centièmes de différence . Ça s'explique assez facilement : l'angle d'arrivée du fluide et la longueur du
  12. Par acquis de conscience, je viens de réouvrir le carbu . J'ai un filetage où il n'y a ni gicleur, ni bouchon au fond de la cuve... C'est lié à la pompe de reprise ... Il me manque quelque chose ?
  13. Prochaine étape : les caches culbuteurs pour voir si les tiges n'ont pas sautées et contrôler le cylindre 1 J'avais mis de l'essence direct dans le carbu ( c'est la première chose que j'ai dû faire) Je n'utilise pas la pompe, j'ai mis un réservoir en charge, comme sur tous les moteurs que j'ai redémarré jusqu'à présent... Je l'ai ouvert il y a un moment, mais pas d'étouffoir électrique ( à moins que ça n'ai été bidouillé, mais je n'ai rien vu de tel)
  14. Exact, je me suis planté en écrivant ( je n'étais pas devant le moteur) ( facile, c'est marqué sur le pied de dynamo ) Merci pour le schéma, c'est clair
  15. J'ai essayé de démarrer le moteur ( plutôt le faire craquer quelques secondes) J'ai donc monté le 123 ignition en lieu et place du vieil allumeur ( j'ai bien galeré à l'enlever...) Je me suis bien mis au pmh, sur la poulie, le point correspond bien au point haut ( tournevis dans le puits de bougie) Le 123 est calé sur la led verte ( comme je procède habituellement avec les autres 123) Les bougies sont neuves ( Bosch) Le faisceau neuf La bobine est une Bosch testée Le moteur est alimenté par un réservoir de tondeuse Et la, impos
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