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Tataveteam

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    Nicolas
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    Raid, voiture ancienne, moto ancienne
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    Usineur/technicien de maintenance
  • Professionnel de la VW ?
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  1. Je vais voir ça alors Comme j'ai remis un volant sans en connaître la provenance, et que je ne connais pas le moteur, je ne peux pas dire Je vais investiguer demain Merci Loïc pour ces précieuses infos
  2. Arf Je vais voir ( pas commandé encore) Autrement je les fais au tour + un coup de rectif plane, ça sera plus sûr ^^
  3. Les tiges de culbuteurs étaient libres Mais ça n'empêche pas le blocage d'une soupape... J'ai vu les cales à vendre, je vais commander...
  4. J'ai pris les compressions avant de vouloir le démarrer : j'ai un cylindre qui ne donne que 2 bars, les autres sont à 8,5 ( j'ai pas fait le test de l'huile, le démarreur a lâché) Je demonterais donc le haut moteur ( si segmentation HS, je passerais directement sur des chemises en 1400) On peut jauger un peu l'État du bas moteur par les ouvertures des cylindres ou il faut ouvrir complètement ? J'ai vu que les bielles se démontaient facilement, je pense donc les démonter pour changer les coussinets si ils ne sont pas top Je suppose par contre qu'il est difficil
  5. Moi aussi, je trouve ça propre Tu as une idée de la dureté du lingot? ( ce sont des traces de billage?)
  6. Je te conseille de lubrifier lorsque tu alèse ( au moins de la microlub) l'État de surface sera meilleur et l'arête de coupe tiendra plus longtemps ( et le copeau ne colle pas trop) Pour ce type d'alésage, j'utilise des outils avec beaucoup de coupe et une arête très fine , il y a moins d'efforts de coupe ( surtout avec une fraiseuse à cabestan )
  7. Merci pour ton retour ( je suis sous les 2mm de jeu en latéral, c'est sûr, pour le reste aucune idée) C'est vrai qu'on ne fait au maximum que 30km par jour... ( sur 3 jours, l'année dernière j'ai fait 64km, et sans soucis mécanique) C'est un risque, mais j'ai préparé des butées en caoutchouc pour limiter le débattement du moteur, j'espère que ça suffira ( autrement je passerais sur des butées plus dures ou précontraintes...) J'en tiens compte Je sais que dans le 4 en ligne j'ai un aac retaillé ( décalé de 3° en retard pour plus de couple vers les bas régime
  8. Quasiment Trial entre copains, challenge mais sans classement ( c'est plus " école" de trial et déconne ) Base de proto : 2cv : châssis et trains, le reste c'est divers, le poids sera probablement sous les 550kg arceau et réservoir compris En fait il n'y a aucun classement, si c'est cassé, soit on arrête soit on refait ( venue sur plateau) J'ai vu qu'il est de très bon conseil et le remercie de sa patience et du partage de connaissances C'est déjà mieux qu'un moteur de deuche ( l'année dernière j'y étais en 4L 4x4 , mais comme elle roule sur route et
  9. Je n'ai vraiment pas de marge, dans la position la plus défavorable le pneu passe à 1cm de l'aile intérieure ( j'ai prévu un decroteur) et l'aile intérieure est à 1cm des caches culbuteurs Oui, je le sais parfaitement ( pas sur VW spécialement, mais valable avec tout type de moteurs😅 Parfait En 1400, sans réalesage d'après ce que j'ai vu ( mon bloc n'est pas en 90mm d'embase) Arf, j'aimerais autant éviter les frais du montage carter sec pour deux sorties dans l'année ( j'ai seulement 3 bon cm de marge en-dessous du carter , 5 si le carter supplémentaire
  10. Bonjour, je suis nouvel inscrit, bien que parcourant le forum depuis de nombreuses années. Je prépare le montage d'un "proto" destiné au trial (il n'y aura que le moteur de provenance VW), j'ai choisi le 1200 de cox pour plusieurs raisons. Premièrement il possède l'encombrement maximum de mon logement ( donc pas de 1600) 2 , il parait que les culasses sont extrêmement solides 3 Il sort son couple max à très bas régime 4 il y a pas mal de possibilités d'upgrade 5 le centre de gravité est bas J'ai néanmoins quelques questions : je suppose que le ref
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