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Tataveteam

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    Nicolas
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    Raid, voiture ancienne, moto ancienne
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  1. D'accord mais c'est moins courant Un usinage hémisphérique, ça donnerait assez de volume ?
  2. Je l'ai vu aussi Un moteur central, c'est impossible de rouler sur route, la double réduction c'est 50 en pointe (à modérer suivant les rapports de boîte) ( Les 2cv de trial avec lesquelles je roule sont pour certaines montées comme ça)
  3. j'ai fait 20minutes à l'arrière où, en plus on était 3 adultes ( suite à une panne ) plus jamais (heureusement les 2 autres n'étaient ni gros ni grands , mais mon 1,80m , mes grandes jambes et mes grands pieds, c'était l'enfer)
  4. je connais ceux du type là : Démarreur batterie booster 230V/12V DC 500mA 900A MB901 Mecafer | Leroy Merlin pour en avoir démonté, c'est une simple batterie de moto
  5. Les batteries d'électro portatif ont une carte électronique qui régule la puissance de sortie pour éviter les surchauffes de batterie... De ce côté là, c'est pas un problème... Avec 2 batteries ? ( En voyage, j'en prends toujours 2 au minimum, une pour la perceuse, une pour la boulonneuse...) Quand tu vois les batteries de booster ( des batteries de moto pour les pas chers , qui normalement n'ont pas un gros courant de court circuit non plus)
  6. d'ailleurs, je me demande si il est possible de démarrer avec une batterie 12V d'électroportatif ? malgré que ce soit de "petites batteries " ?
  7. Si tu veux rester dans les flats et utilitaires, tu peux viser une acadiane à 1500-2000€, on trouve encore des voitures correctes Chez PSA, sur les modèles cités dans les messages précédents, attention au train arrière ( le plus gros défaut , à égalité avec la corrosion)
  8. je connais très bien les système R4 et R5, puisque c'est ma première voiture (qui m'a donné le goût aux raids et au tout terrain ) et je bricole pas mal sur les boite (ayant une sinpar de raid, et je prévois le montage en sinpar de mon proto actuel de trial R4 ) Pour la sortie , c'est facile en BV 5 (mais la gamme de couple coniques est très réduite et ce sont des rapports longs, voir très longs (dans le cas des 10x31 de R5 GTL) L'idée, c'est vraiment de passer l'arbre dans le châssis et de modifier la traverse de train arrière , pas d'avoir un arbre qui traine dessous (comme sur les sinpar) Les pièces des brésiliens, c'est pour l'inspiration, je compte reprendre le système que j'ai fait pour le crabot du buggy sur base de coulisseaux de cardans de 2cv (j'en ai récupéré un bon paquet ces derniers mois dans cet optique ) et pour la reprise de force sur le couple conique, c'est inspiration BV 5 Berg (d'où l'utilisation d'un couple conique claveté ), c'est beaucoup plus compliqué si on utilise le système cannelé puisqu'il n'y a pas de filetage ou de taraudage en bout d'arbre, simplement un clips qui n'est pas facile à intégrer dans la sortie de boite (j'ai les machines outils, et le savoir faire pour m'en servir ) Pour le nez de boite, je ne compte pas faire de moulage, plutôt de la soudure et de l'usinage , un peu comme j'ai fait pour la boite de GS du Buggy Pour le moteur central, ça va compliquer le système , le but c'est de partir en raid pour celle-là, pas de faire du trial
  9. on peut aussi faire un montage avec les bouts d'ailes démontables de la caisse, ça laisse encore plus de place
  10. on voit bien le boitier de crabotage , et l'arbre qui repart vers l'arrière
  11. la boite est devant le moteur, la sortie est déportée et va vers le bas, , l'arbre passe le long du moteur pour arriver sur le pont arrière
  12. en fait, la sortie sinpar se fait vers l'arrière, c'est vraiment pas pratique
  13. J'ai enfin réussi à raisonner mon ami pour la motorisation , on oublie le lourd T4 (il avait un 2L short bloc en sa possession ) pour un T1 plus simple , moins onéreux et avec des pièces plus faciles à trouver (mais où on part de 0) Il va déjà récupérer, dans un premier temps, mon montage carbu NDIX + un collecteur 4 en 1 chez moi
  14. Voilà les photos des kits brésiliens
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