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Tommi85

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À propos de Tommi85

  • Date de naissance 02/01/1984

Pour me situer

  • Localisation
    Lorraine

Pour me connaitre un peu

  • Mon Prénom
    Thomas
  • Mes centres d'intérêts ... hors VW
    La famille et le surf, quand je suis dans le sud ouest
  • Mon job ...
    Employé de l’état
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    NON

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  1. Eh bien bonnes vacances @Widen Von Den Z j’espère que cette pause forcée permettra de laisser infuser toutes les pistes pour revenir avec un œil neuf sur le problème. a très vite
  2. Bonsoir à tous. Fan de vw aircooled je me balade sur les différents forums pour apprendre avant d’avoir mon propre Combi, un jour (après avoir eu une cox1300 de 1971 et un 181). Et je dois dire que ce sujet aiguise ma curiosité. @Widen Von Den Zvu que tu pourrais avoir besoin d’un assistant, et que je semble résider pas très loin de chez toi, peut-être que je pourrais faire office d’aide, et ainsi apporter ma pierre à l’édifice. N’hésite pas à me contacter en mp. J’attends la suite des indices/hypothèses/solutions avec impatience. bon courage
  3. Merci à vous tous pour vos précieux conseils. Je poursuit mes recherches. Thomas
  4. Bonsoir à tous, merci pour vos conseils. D’après les documents que j’ai consulté, le numéro de châssis est identique sur la CG et sur le véhicule. Le moteur n’a pas de numéro (échange?). Effectivement, le coup de téléphone vers les douanes s’imposait pour lever le doute sur le dédouanement. je ne donnerai néanmoins pas suite car il y a trop de points à reprendre pour rendre le véhicule roulant. aujourd'hui j’ai passé 6h30 dans ma voiture pour voir ce Combi 45 minutes, sous la pluie. Mais j’ai beaucoup appris. ?
  5. Ça marche. Je vous tiendrai au courant de ma visite de demain. bonne fin de dimanche ensoleillé ?
  6. @lucas merci beaucoup, désolé pour l’erreur de catégorie. @maxime1965: merci pour la réponse. Donc: -le dédouanement allemand, donc européen, est acquitté -il me faut le quitus fiscal (gratuit)=>le formulaire 846a est bien inutile dans mon cas? -attestation FFVE pour CG collection, donc remise à l’origine (équipe d’un 4 en 1 actuellement) -CT et je peux rouler en France avec? bien sûr, j’aurai un œil attentif sur la correspondance CG mexicaine et numéro de châssis+moteur. merci à vous tous. thomas
  7. Bonsoir à toutes et a tous, après avoir goûté avec joie à la coccinelle, j’ai pour projet de m’acheter un Combi. En effet, avec 2 garçons qui grandissent et surtout une attirance énorme pour ce véhicule je suis prêt à franchir le pas. Et ma coccinelle m’a énormément fait progresser, dans des domaines que je ne connaissais pa du tout. mon budget actuel et ma localisation m’orientent vers de l’import. Justement, je vais voir lundi un véhicule en Allemagne qui semble me convenir. j’ai déjà parcouru les pages traitant du véhicule en lui-même, et j’ai une bonne idée des points a surveiller. je m’interrogeais sur l’importation de ce dernier en France : actuellement sous carte grise mexicaine au nom du propriétaire allemand qui l’a acheté en 2019 sur place, ce dernier l’a convoyé et dédouané en 2021. Il ne roule pas (moteur), et n’a donc pas de tuv (ct allemand). Quelles seraient les démarches pour l’import ? j’ai bien évidemment lu l’excellent post sur le sujet, mais j’ai du mal à savoir exactement ce qui m’attendrait: certificat de cession (et équivalent allemand)+ quitus fiscal (gratuit) en présentant le « clearance vehicle certificate » puis attestation FFVE pour la carte grise collection et enfin Ct (une fois les réparations indispensables effectuées)? ma vraie question est : combien les démarches administratives vont me coûter, pour les inclure dans mon budget? merci beaucoup d’avoir pris le temps de me lire Thomas
  8. J’ai en en cadeau des clés plates de marque connue et reconnue, donc j’étais confiant sur le matériel. Et avec mes petits bras les écrous ont bien voulu bouger. ??. je n’osais pas assez forcer. problème résolu. Jeu réglé ! merci à vous pour les conseils. J’adore ce forum!
  9. Bonjour à toutes et à tous, Après recherche sur le forum je n’ai pas trouvé de sujet correspondant à à mon problème. Le voici : je suis en train de faire le réglage du jeu de mes culbuteurs (moteur 1300 double admission origine) et je suis bloqué pour les cylindres trois et quatre. En effet, je n’arrive pas à desserrer les écrous qui permet de libérer la vis de réglage. L’un d’entre vous a-t-il déjà rencontré ce problème ? Post-scriptum : le jeu dans l’état actuel pour les cylindres trois et quatre est tout de même correct mais mériterait un affinage. merci à vous
  10. Bonjour, j’ai changé le Cable d’accélérateur sur ma 1300. Le Cable doit bien arriver de la poutre et le S se faire dans ce prolongement, selon la première proposition que tu fais. lors de ce changement, c’est ce que j’ai trouvé le plus difficile à faire. Il m’a fallu un peu forcer sur la pédale d’accélérateur pour gagner les quelques degrés d’angle qui me permettait de l’insérer correctement. Si tu manque de mou, n’hésite pas à défaire ton câble côté carburateur. Thomas
  11. Ah. Je comprends. Je regarderai ce soir. merci beaucoup du conseil. Thomas
  12. Bonjour Lucas. merci beaucoup. effectivement j’ai bien une antenne. Mais pas de radio. Thomas
  13. Bonjour à tous, j’ai eu, en achetant ma cox 1300 de 1971, cette clé dont j’ignore l’utilité. quelqu’un saurait-il me renseigner ? thomas
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