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    SEYNOD (74)

Pour me connaitre un peu

  • Mon Prénom
    DAVID
  • Mes centres d'intérêts ... hors VW
    MOTO
  • Mon job ...
    CAVISTE
  • Professionnel de la VW ?
    NON
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    OUI

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  1. Bonsoir Yannch, je me permets de venir vers toi suite à un échange avec Loic.

    Je refabrique un vieux LM2, j'étais venu vers vous pour des conseils en novembre 2020.

    Chassis et coque arrivent à terme, j'attaque le moulin et souhaiterait des conseils avisés avant de me lancer tête baissée.Loic me conseille ton" kit 1200".

    Pourrais tu m'éclairer un peu svp, merci.

  2. Loic bonjour, Arès avoir bossé un an sur mon châssis et la coque, j'attaque enfin mon moteur et me permets de revenir vers toi afin d'avoir des précisions car des doutes s'installent quand à la façon de traiter ce moteur. Je me suis fixé un budget d'environ 1500 à 2000 € max pour la réfection du moulin complet pour un usage cruise montagne essentiellement, le but principal étant de gagner couple , puissance, agrément et fiabilité. Je pars de zéro : vaut il mieux rester en 1200 , passer en big bore? Un changement de vilo s'impose t'il pour une préparation de ce type, sachant que le mien est bon, un allumage électronique est il indispensable à la fiabilité? Les informations en la matière divergent tellement que j'ai le cerveau en ébullition.J'avais bien noté tes précédentes recommandations. Merci de retour.
  3. Salut à tous, je suis en plein dans le démontage de la boite de vitesses à trompettes de mon vieux LM2 en cours de restauration et en démontant l'arbre de roue gauche, j'ai constaté un gros problème. Le circlips qui maintient l'arbre de roue a cassé et un morceau était venu se loger entre la grande flasque et le roulement de différentiel. J'ai donc changé les deux roulements et tous les joints sans toucher à l' arbre primaire. Un calage du couple conique est il donc nécessaire au remontage????les avis divergent. Merci de vos retours. P.S : je cherche une grande flasque d'ailleurs si quelqu'un est vendeur... Je remonte un big bore 1400 sur le chassis, une flasque renforcée est elle vraiment nécessaire???
  4. Merci Loic, cà c'est du retour! C'est exactement pour la distillation de précieux conseils avisés de ce genre que j'ai rejoint le forum. J'ai lu nombre de tes posts et accueille avec grand plaisir tes différentes réflexions. Maintenant au boulot!!!!!
  5. a priori sur un forum d'amateur dont tu fais partie ( pas professionnel que je saches?)Pourquoi cette mise au pilori?Nous sommes en démocratie et l'expression presque libre il me semble. Je n'ai point été insultant envers qui que ce soit et le terme professionnel convient tout autant à un amateur perfectionniste passionné qu'à un professionnel de métier, je te trouve bien cynique. Je viens chercher en ce lieu des âmes charitables qui sont intéressées par l'aide et le partage et voudrait bien me guider dans mes choix et non un jugement gratuit et péremptoire. A bon entendeur,querelles et polémique ne m'intéressent pas
  6. Merci! Qu'appelles tu une ligne d'arbre, les frissons m'envahissent..je sors d'un moteur de moto compliqué;;;pas envie de remettre çà. Changement de tous les coussinets, ressorts soupapes et soupapes , poussoirs prévus également. pourquoi pas d'équilibrage vilo? Sur les culasses, je voulais faire lissage, changement de sièges et guides
  7. Salut à tous. Puceau dans le monde du air cooled, j'essaie de redonner vie à un mal aimé des années 70 : un LM2 massacré récupéré en piteux état à l'histoire singulière que je souhaites reconstruire entièrement pour mon fils. Pour faire clair, j'ai du temps et peu de moyens mais beaucvoup d'envie. Le chassis est en refabrication totale car complètement pourri (seul le tunnel est conservé) Pour le moteur c'est une autre limonade. Il était monté avec un 1185 type 1 rincé complet et je souhaiterais garder un moteur "visuellement stock" En vous lisant et relisant(surtout mon Dieu Loic)je me suis demandé si le choix du 1385 en big bore ne serait le plus intéressant pour moi : Kit cylindres/pistons un arbre à cames (2232/engle??) Une rampe culbu adapté 1:1:1 Un léger travail des culasses Equilibrage vilo, et bielles+ remplacement de tous les coussinets Un allumeur adapté au carbu que j'ai(31pict3) Type allumage(électronique ou à l'ancienne une pompe à huile gros débit Celà vous paraît il crédible pour bouger 600 kilos en mode cruise montagne, fiabilité à la clé? Budget dans les 1200€, faisable? Faites vous plaisir, je débute, je suis prêt à tout entendre...
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