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manuel44

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  1. ok nickel l alternateur fonctionne nickel. vous devez rien comprendre car les derniers posts je les ai repondu sous le compte de mon papa qui avait laissé ouvert le sien sur le pc, desolé. mes bref le moteur va retourner dans la voiture
  2. bonjour a tous j ai deposé le moteur de ma 1200 pour quelques problemes, et je viens de recupérer un alternateur que j ai mis sur le moteur. j ai ensuite demarré le moteur pour voir si tout allait bien mais je m' apercois que mon alternateur ne charge pas la batterie au contraire, la batterie faiblis. Mais je ne suis pas certain du montage electrique de de l alternateur que j ai fait sur le banc de demarrage. 1- j ai mis un cable entre + bat et grosse borne de l alternateur 2- j ai mis la masse du collier au - bat Mais est ce que je doit brancher la petite borne de l alternateur au - batterie ?( c'est le fil du temoin de charge) ou au + merci
  3. ok merci pour vos reponses, j ai un peu tarder car la voiture a du passer après des choses bien plus importante. je viens de changer la bague avec une methode lue dans vw tech. En premier on taraude la bague en 12 mm et ensuite on la tire avec une tige filetée. Pour la remettre on fait l inverse. c 'est nickel. En fait kit a ce que tout soit deposer je vais faire les 2 joints spi et regarder l embrayage. Plus de problème par la suite comme ca. merci
  4. rebonjour a tous j ai une autre question , je viens de déposer le moteur de l auto, je m aperçois que j ai de l'huile dans la cloche de boite. Je suis donc bon pour un joint spi. Ce que je ne sais pas c 'est lequel, moteur ou boite. en fait j avais pas vu mais le dessous de mon moteur est plein d huile plutôt claire, cela donne du brillant au carter. Comment puis je distinguer les deux huiles ,ici et là j ai bien lu que l huile de boite avait une odeur particulière mais dans mon cas je ne sens rien. A t elle une couleur specifique? je vous mets une photo de la boite
  5. ha non zut, je vous ai dit une bêtise , je viens de passer du nettoyant frein sur la cloche qui est pleine de graiise et il y a une bague en place mais qui doit être abimée car cela ne rentre pas. Comment fait on le changement de bague , il y a une technique particuliere? Désolé et merci pour vos reponses
  6. je viens de mesurer le trou sans la bague et j ai 10.5 mm voir 11 mm car l orifice est sale.
  7. Bonjour à tous Afin de faire un banc de demarrage, j ai recupé une cloche de boite. Je pense que c est une cloche de boite pour volant moteur 109 dents car le trou du guide est trop petit pour y mettre mon demarreur pour 130 dents. Je pensais donc l'agrandir pour y mettre une bague pour mon demarreur. 1- est ce que quelqu un l a déjà fait? 2- la bague fait 13.6 mm, je pensais percer à 14mm pour l insérer, est ce suffisant à votre avis? merci de votre retour d’expérience
  8. As tu essayé un stéthoscope pour voir d ou viens précisément le bruit
  9. je reviens aprs quelques test j ai donc ouvert le demarreur , les charbons sont bons et ensuite je l ai fait tourner sur une batterie, et a l air de fonctionner correctement. j ai verifie l arrivee 12v de la batterie, et celle du nieman sous le siege arriere , j ai bien la même tension que la batterie. des que je remets le demarreur dans l auto , il commence a se lancer faiblement( varie de vitesse) et s arrete comme si il n y avait pas de batterie. Qu en pensez-vous? le demarruer serait il simplement fatigué et pas assez puissant pour faire tourner le moteur. la tresse de masse de la boite est pas bien belle, elle plein de terre et sale mais elle est bien en place. le moteur n est pas bloqué car je le fait tourné a la main, donc c est pas un serrage.
  10. merci de ta reponse je m apercois que sur le schema, ce que l on appelle le capot, pour moi est resté colle au reste du corps et c est le cote du pignon qui c est ouvert en enlevant les grandes vis et le logement du roulement. pour retirer le capot y a t il une vis que je n ai pas vus ou dois je tirer simplement dessus (car il serait coincer) sans rien casser.
  11. Bonsoir à tous, j ai une 1200 d avril1972 et un petit probleme. c est la premiere fois que je post, d abitude c est mon pere qui m aide mais comme nous sommes confiné et qu il a des probleme sur sa cox ,je ne veus pas l embeter. Pour faire simple, j ai pas pu demarrer, le demarreur a fait clac uniquement. j ai demonter le demarreur et l ai brancher sur une batterie, il a tourné et claquer normalement, saufe que une petite fumee en est sorti et il sentait ujn peu le brulé. c est peut etre normal, je ne sais pas? je l ai ouvert pour regarder à l interiuer mais je ne vois rien de speciale, je l ai nettoyer u peu mais rien de brulee dedans. Mon vrai probleme c est que maintenant que je veus le refermer, je n y arrive pas car les charbons qui sont dans le fond du coprs m empechent de remettre l interieur, avez vous une astuce pour repousser les charbon pour remettre le tout ma deuxieme question est que sur le demerreur j avais 4 fils. 1 sur la petite cosse qui vient du contact, 1 autre sur la cosse d a coté qui vient de la prise de diagnostic et 2 gros fils sur l ecrou de 13, un qui vient aussi de la prise diag et l autre qui vient de l avant de la voiture( je ne sais pas ou il va , la nuit est tombée j ai pas pu voir). d' ou ma question suivante. lequel des 2 gros fils alimente le demarreur, car je pensais que l alim devait venir de la batterie directe. j ai pas trouver de schema de cablage avec une prise diag, donc je suis dans le flou. tout ça car je pense a une chute de tension au demarreur, alors j ai bien vu les relais de demarreur mais si je peux savoir quel fil est l alim et verifier si il est pas couper ou autre. merci de m aider
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