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jrmflrt

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  1. Étant donnée que ma cylindrée est passée de 98mm à 96mm, il me fallait adapter le côté carter et la culasse. Cette solution est pour le côté culasse. Côté carter, la solution est trouvée depuis un moment, maintenant je n'ai pas les cartes en mains car je n'ai pas les moyens de fabriquer les bagues en question, c'est Feller qui s'en charge aussi. Il va donc y avoir un peu de temps avant que je récupère tout ça.
  2. J'en reviens au sujet principal 😉, les chambres sont toutes terminées. 64cc dans chacune d'entre elles, polies miroir. J'ai tout redéposé chez Feller pour faire usiner les cylindres pour accueillir un joint bague type "lemans". A la base fabriqués pour une cylindrée Porsche 3.5L turbo, on ne les a finalement pas utilisé. Par chance ceux ci font, à un dixième près, l'alésage de la culasse. Il va faire un épaulement de 2.5mm de profond (correspondant à la bague en question). Solution qui semble être la plus simple mais surtout pour moi la plus efficace. Cela vient ajouter de la surfac
  3. Salut ! J'ai pas eu beaucoup de temps pour m'occuper de la prépa, mais ça avance enfin. J'ai commencé le travail des culasses, je suis parti des plus petites, qui pour rappel, faisait 56cc. Beaucoup de grattage autour de la bougie, dégagement des soupapes, et un peu sur le bas. J'ai réussi à gagner 8cc. Ce qui la monte à 64cc. Avec les deux empreintes de soupapes sur le pistons, qui font 0.5cc chacune, et la chambre, il y aurait 65cc. Le RV serait donc de 8.6 avec un DH de 1.5. Qu'en pensez vous ? Deux photos de la culasse modifiée et une d'origine 😉
  4. Super. Je pars là dessus. Je vais regarder comment agrandir au mieux ces chambres. Et si je suis au max je taperai dans les pistons. Merci !
  5. Je ne sais pas sur quel pied danser... D'un côté Loïc me conseille de définir le rapport volumétrique avec un DH max de 1.5 et de choisir l'acc en fonction. Je reprend depuis le début. J'ai pour l'instant des culasses avec des chambre assez petites : 58cc. Ou je les agrandi, pour diminuer le rapport volumétrique qui est avec ces données de 9.6. Ou je fais un lamage sur les pistons pour les transformer en pistons "creux" et ainsi baisser le RV. Ma question est de savoir si je laisse un DH à 1.5, ou je le diminue, et j'agrandis un peu plus les chambres...
  6. J'ai pas avancé sur le reste du moteur, le choix de l'aac n'a pas encore été fait. Le RV visé est de 8/8.4. Les bielles sont celle d'origine à un 2L je n'ai pas la longueur en tête.
  7. Je suis en train de faire les dessins pour faire usiner les fourreaux. Est ce que je pars sur un DH de 1.5mm ou moins ? Sachant que si c'est moins, il faudra que j'usine encore plus les culasses. Actuellement le DH est a peu près à 2,4mm en positif. Merci à vous
  8. Il y a une photo des culasses sur la première page. Pour avoir un RV de 8.4 avec un DH de 1.5 il faudrait atteindre les 66cc dans les chambres au lieu de 58 actuellement. Je dis bague mais le terme doit plutôt être fourreau. Elle feront le rattrapage d'alésage pour le bloc et en même temps la rehausse effectivement.
  9. Après plusieurs aller retour chez Feller, j'ai pu mesurer le nouveau DH. Il s'avère que la piston dépasse de 2.4mm de la chemise. Il me faut donc remonter la chemise de 4mm. Par ailleurs je me pose toujours la question de la meilleure solution, est ce que j'agrandi les chambres, ou fais je un lamage sur les pistons. Sachant qu'ils ne sont pas épais.
  10. C'est le kit qui ne se fait plus... Encore référencé chez eux mais seulement sur commande, et les chemises ne se font plus...
  11. Salut à tous ! J'ai enfin reçu ma cylindrée complète. La cylindrée est finalement en 96mm puisque AA ne fait plus de chemise en 98mm... Feller va donc me faire des bagues pour le bloc. Je fais les mesures de RV et DH dans la journée !
  12. Top. Sur les anciens pistons j'ai mesuré 14cc a l'intérieur de ceux ci. Ça amènerai à un RV de 8.4 donc parfait.
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