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Orange Mecanics

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Activité de réputation

  1. J'aime !
    Orange Mecanics a reçu une réaction de dduck dans Préparation 1200 vers 1400   
    Salut,
    J'aime bien le 1200 et comme dit on a déjà toutes les pièces sauf double carbu si besoin. 
    Autre avantage le moteur est ouvert, donc jpeux tout vérifier avant le montage...?
  2. J'aime !
    Orange Mecanics a reçu une réaction de Loic dans Assemblage moteur 78.5x94 pour t2b   
    Bonjour à tous,
    Ça y est j'ai franchi le pas et je commence à assembler un nouveau moteur pour mon t2.
    Ce moteur a été pensé un peu différemment des moteurs que l'on rencontres sur les t2, souvent basé sur du couple en bas, moi je souhaitais un moteur capable de prendre les tours (environ 7000trs) et garder ma boîte origine.....
    Pour la configuration un grand merci à Loïc qui a su me comprendre et me conseiller pour l'achat des pièces. 
    Pour la configuration on a :
    carter neuf usiner 94mm
    Vilo 78.4 cb
    AAC CB 2292
    coussinet siverline
    Pompe à huile 30mm
    poussoir L&G 
    Pignon AAC taille droite
    Bielle h beam 5.4 
    Je commence par assembler le bas moteur avant de commander le reste.
    Voilà j'ai besoin de vous pour éviter un max de pièges ou de conneries que je pourrais faire, pour essayer d'avoir un moteur tiptop....
    Merci a vous,
    Fab
     
     
  3. J'aime !
    Orange Mecanics a reçu une réaction de Aircooled dans Rodage aac loupé !   
    C'est quand même fou qu'un AAC s'abîme aussi rapidement....qu'es qui fait qu'après le premier démarrage,rodage il bouge plus ???
    En tout cas courage pour ton moteur...
    Fab
  4. Merci !
    Orange Mecanics a reçu une réaction de Aircooled dans Prise de dépression servo frein et MAP   
    Salut,
    Oui ce sont des moteurs aéro,
    Si ta pipe est jointive (cylindre gauche et droit) plus haut je pense qu'il n'y a pas de soucis. 
    Il faut juste que tu ai la dépression des 4 cylindre qui puisse agir sur ta prise à dépression....
    C'était un des problèmes rencontrés sur les moteur rotax, la prise à dépression était au début faite sur la pipe droite et non sur les deux....con pour un flat 4....car l'injection avait pour info que la dépression des deux cylindres droit....
    A+
    Fab
  5. J'aime !
    Orange Mecanics a reçu une réaction de ematoic dans Weber 34 ICT OU ICH   
    Salut, 
    C'est pas un peu de la maltraitance envers les hamsters ça non.....du coup on les mets ou dans le moteur les hamsters...??????
    Je m'en doutais sérieusement, mais bon même si je connaissais la réponse, n'étant pas un pro des flat 4 je préfère en être sur..... la différence des buses ce voit quand même a l'œil nu...
    Fab
  6. J'aime !
    Orange Mecanics a reçu une réaction de dduck dans Weber 34 ICT OU ICH   
    C'est ce que j'ai fait, je pense que la personne à été vraiment honnête et ne le savait pas lui même, il a roulé avec ces carburateurs pendant une dizaine d'années sans le savoir ni avoir de soucis, de plus on c'est arrangé sur le prix....
  7. J'aime !
    Orange Mecanics a reçu une réaction de garfield59 dans Moteur daily pour t2b   
    Bonsoir Loic, 
    Merci pour ton retour. 
    Comme je disais je vais sûrement partir sur un bloc neuf, mon 1600 tourne rond donc dommage de le démonter pour ne récupérer que le vilo et les bielles...
    Donc achat d'un vilo en 78mm avec carter qui va bien.
    Reste maintenant la cylindrée...90.5 ou 92 a déterminer.....perso je pense partir sur le 92mm....qui peut le plus peut le moins...?
    Pour les boîtes de chauffage je m'en fou car je monte un chauffage additionnel. 
    Reste plus qu'à prévoir la liste de courses....j'attends vos conseils....
    Merci 
    Fab
     
     
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