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Orange Mecanics

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  1. Bonsoir, D'accord, les pions ont l'air de ne pas avoir de jeu, je contrôlerai lundi pour le certifier. Je savais pas que le 215 mm était présent sur le 1600 je pensais que c'était réservé au t4, merci pour l'information. Non embrayage origine et j'ai acheté une vis au chromoly que je vais serrer a 45 kg.....comme ca normalement ça devrait pas bouger... Merci Fab
  2. Bonsoir, Mon moteur avance tranquillement, poulie damper monter, carter supplémentaire également etc.. J'ai démonter mon volant moteur car j'ai un 180 sur le moteur alors que si je dit pas de bêtises c'est un 200 sur le t2. Par contre sur mon vilebrequin j'ai que 4 pions, pensez vous que cela sois suffisant sur un 1678 et un t2 ? Merci Fab
  3. Bonsoir, Me voilà dans une impasse..... Comme expliqué j'ai acquis récemment un bloc 1678, en déposant les toles, je me retrouve avec un radiateur d'huile fuyard, des toles basses hs etc....bref le bloc a sois disant été assemblé dans les règles de l'art....en voyant ça j'en doute sérieusement. J'ai deux solutions, je tourne ainsi en espérant qu'il soit vraiment bien monté.... Ou alors j'ouvre tout,je vérifie tout et comme le bloc est ouvert je passe en 1804 cc..... J'hésite....sachant que le moteur a théoriquement 1000kms... Peut ton garder les ict 34 en 1804 ?
  4. Bonsoir à tous, Ça y est je commence a avoir rassemblé une bonne partie des pièces pour optimiser mon 1678 Je me pose quelques questions pour les réglages de bases... Pour mes carbus 34 ict je pensais gicleurs ralenti 55 et gicleurs principaux 135 ? Vous en pensez quoi ? Et pour l'allumage........help j'ai aucune idée.... Merci Fab
  5. Salut, Merci pour ta réponse, Elles m'ont interpellé car elles ressemblent beaucoup aux toles qui sont montées sur les moteurs vw avionné . Merci Fab
  6. Bonsoir, J'ai vu qu'il existe des toles moteur qui soit disant apportent un meilleur refroidissement avez vous déjà testé ? J'ai rien trouvé dessus. https://www.serial-kombi.com/fr-FR/combi-bay-window-moteur-/-tolerie-d-habillage-toles-sous-cylindre-pour-meilleur-refroidissement-moteur-la-paire-1600cc-n38701 Merci, Fab
  7. Salut, Super sympa je connaissais pas ces deux systèmes.... Le venturi ring me tente bien, je pense que je vais tester, merci. Je pense remplacer mon allumage à dépression par un allumage centrifuge, mais j'hésite entre un 009 et 010, vous me conseillez lequel ? Merci Fab
  8. Ouahhh super, merci pour ces informations......😉 Ok donc ça sera carter supp cb en 1.4l avec filtre.... Du coup pour augmenter le refroidissement je pense installer un radiateur de t4 sur mon t1, j'ai vu qu'il existe des kits....avez vous des retours sur ce montage ? Merci Fab
  9. Salut, Oui j'ai lu ce qu'il disait, je me suis mal exprimé...😊 Comme je disais sur mon bloc il y a le kit filtre qui je pense permet d'éviter de déjauger....sauf erreur de ma part. Vu que c'est pas donné j'hésite entre les deux.....car mon t2 fait énormément de montagne tout les jours....donc beaucoup de virages et de grosses montées a régime soutenu.... Sinon tampis je casse la tirelire et je mets les deux....ou je déménage en plaine.....🤣🤣🤣 Merci Fab
  10. Salut, Super merci, j'ai vu que le carter CB est disponible avec le filtre directement donc jvais sûrement partir la dessus. Du coup je me demande ce qui est le plus utile ? Carter supplémentaire ou radiateur extérieur ? Merci Fab
  11. Salut, Alors pour avancer j'ai également commandé mano pression huile et température huile.... Question sur le bloc que je viens d'acheter il y a un Kit filtre à la place de la plaque de vidange: http://www.slideperformance.com/product_info.php?products_id=3209 Je souhaite installer un carter supplémentaire - 1,4 litres - Extra-plat - CB perf - sans filtre. http://www.slideperformance.com/product_info.php?products_id=21096 Savez vous si je peux récupérer le filtre du petit kit et le monter sur le carter supplémentaire ? Merci Fab
  12. Salut, Oui ce sont des moteurs aéro, Si ta pipe est jointive (cylindre gauche et droit) plus haut je pense qu'il n'y a pas de soucis. Il faut juste que tu ai la dépression des 4 cylindre qui puisse agir sur ta prise à dépression.... C'était un des problèmes rencontrés sur les moteur rotax, la prise à dépression était au début faite sur la pipe droite et non sur les deux....con pour un flat 4....car l'injection avait pour info que la dépression des deux cylindres droit.... A+ Fab
  13. Salut, Sur les moteurs sur lesquels il m'arrive de bosser (rotax,lycomming) les prises de dépression pour la gestion de l'injection sont prises avant la séparation des "cornes" , des deux côtés et reliées entre elles par une durite et un T . J'en ai aussi vu placé juste en amont du papillon dans la boite air. A+
  14. Bonsoir, Merci pour vos réponses. Alors le bloc est déjà assemblé, je l'ai acheté ainsi, donc pour les modifications interne, je ne pourrai rien faire... Le montage a été normalement soigné et le bloc a environ 1000 km fait dans une cox. Pour les J tubes c'est par simplicité, de plus mon combi a un chauffage additionnel. Effectivement le carter supplémentaire c'est car beaucoup de conduite en montagne et effectivement pas toujours très souple....🤣 Ok pour le radiateur supplémentaire, je fais pas trop de voie rapide mais pas mal de montagne quand même....donc peut
  15. Bonjour à tous, J'ai acquis récemment un bloc 1678 pour mon t2b tolé (vide) Voici les caractéristiques du bloc: Vilebrequin origine contrôlé Coussinets neuf AAC CB 2280 et poussoirs had-oc Kit cylindres pistons AA en 88mm chemise épaisse Culasses AA usinées en 98mm, soupapes inox et ressorts simples renforcés, coupelles et clavettes chromoly Mini carter supplémentaire avec filtre intégré CB Perf Allumage à dépression vw Bobine bleue qualité germany Pipe double admission avec 2 carburateurs 34 weber ict Turbine avec radiateur dog-hous
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