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Orange Mecanics

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  1. Bonjour Loic, Merci pour ta réponse, Effectivement j'avais pas pensé au 1641, je vais calculer tout ça....jme dit juste qu'avec le 1678 j'aurais un peu plus de couple et puis c'est un bloc que je pense garder au cas ou.... Je pense lui mettre également un carter d'huile supplémentaire. Si je change de culasses pour des L&G et d'AAC je doit également changer mes culbuteurs et tiges de culbuteurs ou je peux garder les origines ? Merci, Fab
  2. Bonsoir à tous Je relance un peu mon sujet, car j'ai un ami qui me donne un bloc 1600 AS en bon état. Comme déjà discuté je souhaite faire un gros moteur pour mon t2 daily, mais pour ce moteur faut que j'attends cet été.... Donc comme je dois continuer avec mon 1600 stock pour le moment je pense faire une petite prépa sympa et pas trop onéreuse sur le 1600 qu'on va me filer en attendant mon gros moteur......😊 J'ai dans l'idée de ne pas ouvrir le carter, sauf pour changer l'AAC si besoin , Kit cylindre 1678 Un pack culasse L&G 94 mm Carbu je récupère me
  3. Salut, C'est pas un peu de la maltraitance envers les hamsters ça non.....du coup on les mets ou dans le moteur les hamsters...???🤣🤣🤣 Je m'en doutais sérieusement, mais bon même si je connaissais la réponse, n'étant pas un pro des flat 4 je préfère en être sur..... la différence des buses ce voit quand même a l'œil nu... Fab
  4. Merci, du coup je vais commander 2 neuf, je revendrai l'ict et l'ich qui sont comme neuf en plus maintenant.... Tu conseil quoi comme gicleurs essence et air ? 1600 DA avec 4en1 et allumage électronique. Merci Fab
  5. Merci Loic, Du coup je rachète un ict neuf, je me retrouve donc avec un carbu neuf et un "vieux" mais révisé, es ce que cela peut avoir une influence sur le moteur ? Vaut il mieux 2 neuf ? Merci
  6. Merci Loic, Juste par curiosité, car je compte pas le faire, mais quel serait le risque ou le désagrément de rouler avec ces deux carbus différents ? Car la personne a dit avoir un moteur qui tournait parfaitement... Merci
  7. C'est ce que j'ai fait, je pense que la personne à été vraiment honnête et ne le savait pas lui même, il a roulé avec ces carburateurs pendant une dizaine d'années sans le savoir ni avoir de soucis, de plus on c'est arrangé sur le prix....
  8. Super merci Loic pour tes conseils. Je vais commencer à faire mes courses pour Noël....🤣🤣🤣
  9. Bonjour a tous, Alors voilà je viens d'acheter d'occasion un kit double carburateurs Weber Ict 34 avec tringle CSP, jusque-là très bien.....sauf que je me retrouve avec un carburateur ICT et un carburateur ICH......donc le ict en buse de 29 et le ich en buse de 27....tout le reste des carburateurs sont identiques....même les gicleurs. Ma question je vais devoir racheter au moins un carburateur.....sois un ict sois un ich.....mais lequel ? Je précise 1600 stock sauf 4 en 1.... Merci Fab
  10. Bonsoir, Voilà un peu les pièces que je pense acheter pour monter le moteur : carter super case 94mm vilebrequin 78.4 super race a contre poids Bielle en H CB 5.4 kit cylindre 92 mm course longue chemise épaisses AA culasse L&G mais lesquels ??? Arbre a cames ??? Culbuteurs ??? Pompe a huile ??? carbu sûrement IDF 40 MM ??? pipe admission ??? Volant moteur et embrayage ??? Pompe a essence facet avec régulateur b king ? Échappement SSP side winder 4en1 sans réchauffe ? N'hésitez a me dire ce qui va pas et me conseil
  11. Bonsoir Loic, Merci pour ton retour. Comme je disais je vais sûrement partir sur un bloc neuf, mon 1600 tourne rond donc dommage de le démonter pour ne récupérer que le vilo et les bielles... Donc achat d'un vilo en 78mm avec carter qui va bien. Reste maintenant la cylindrée...90.5 ou 92 a déterminer.....perso je pense partir sur le 92mm....qui peut le plus peut le moins...😉 Pour les boîtes de chauffage je m'en fou car je monte un chauffage additionnel. Reste plus qu'à prévoir la liste de courses....j'attends vos conseils.... Merci Fab
  12. Bonsoir Loic, En terme de fiabilité, lequel pense tu etre le plus fiable sur un t2 le 69/92 (1835), 78/90,5mm (2007) ou le 78/92mm (2074) ? (Chemises épaisses pour les 3) De plus j'ai l'impression que la différence de prix entre les blocs n'est pas énorme...ou je me trompe ? Merci
  13. Salut Ok je vise effectivement un 92 je pense....quitte a tout racheter.... Pourquoi déconseille tu le 94mm ? Fragilité ? Du coup un carter usiné en 94mm pour un kit 92 chemises épaisses serat il plus fragile ?
  14. Bonsoir Lebowski, Merci pour ton retour, je pense que tu es en chemise fine non ?
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