Aller au contenu

CRV

Membres
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par CRV

  1. Erreur de manipulation. je ne sais pas comment supprimer ce post surnuméraire.
  2. Bonjour, Je suis depuis quelques jours l’heureux propriétaire d’un 181 de 1978 d’origine militaire allemande ( châssis 1882012226 ) Le moteur est un 1600 AG (001417XR). Je l’ai reçu avec un allumeur 009. Le carburateur est un 34 PICT 3. Je ne pense pas que ce soit la combinaison d’origine. Quelqu’un connaît -il la référence de l’allumeur d’origine . les valeurs d’avance à l’allumage statique et dynamique ? Merci.
  3. Bonjour, Je suis depuis quelques jours l’heureux propriétaire d’un 181 de 1978 d’origine militaire allemande ( châssis 1882012226 ) Le moteur est un 1600 AG (001417XR). Je l’ai reçu avec un allumeur 009. Le carburateur est un 34 PICT 3. Je ne pense pas que ce soit la combinaison d’origine. Quelqu’un connaît -il la référence de l’allumeur d’origine . les valeurs d’avance à l’allumage statique et dynamique ? Merci.
  4. Tout s’éclaire !!! à froid et pour les charges moyenne ou plein gaz le volet de starter est forcé vers l’ ouverture par un dispositif bien malin. l’axe du volet de starter n’est pas centré, ainsi la colonne d’air admis force le volet vers l’ouverture par le principe tout simple de la girouette. ai-je tout bon aussi ?
  5. Trois réponses différentes. Job le carburateur présenté sur la photo ne ressemble pas au Solex 31 pict 3 ou 4 que j’ai dans les mains. Sur le mien le couvercle de la membrane à dépression est maintenu par trois vis au lieu de quatre sur le tient et aucune durite est connectée au système incriminé. Les deux (pict 3 et pict4)étant très semblables en physionomie , le pict 4 est équipé en plus d’un limiteur d’enrichissement en fonction de la température de fonctionnement. Sur le carburateur que j’ai dans les mains, Physiquement, la translation de la barre commandée par la membrane à dépression est très limitée (environ 5mm) elle ne peut en aucun cas agir sur le volet de starter en position plein ouvert. Seulement pour entrouvrir le volet de starter de quelque mm à partir de la position plein fermée. merci
  6. Merci pour ces réponses rapides. je comprends parfaitement bien le fonctionnement électrique et mécanique du starter automatique. le système de la membrane à dépression est bien lié au système de starter automatique puisque l’un agit sur l’autre sous le ressort et la résistance chauffante. Je penses maintenant avoir compris. le volet de starter automatique est complètement fermé à froid par le ressort. Au démarrage la dépression créée dans l’admission est dirigée par le petit plot de centrage creux sur la tête de la membrane qui fait translater la barre de commande et entrouve le volet de starter afin que le moteur ne s’étouffe pas si l’accélérateur est sollicité. Ai-je tout bon ?
  7. Bonjour, quelqu’un peut-il m’expliquer le principe de fonctionnement de la membrane de dépression associée au starter automatique des carburateurs Solex pict 3 ? merci
  8. bonjour, Je suis nouveau sur le forum et je possède un buggy Apal. j'ai récupéré un moteur 1300 double admission modèle AR sans allumeur. numéro moteur: AR 033612. carbu Solex 31 PICT 3. Il n'y a pas beaucoup de littérature disponible pour le moteur type AR. Il semble, mais ce n'est qu'une supposition de ma part, que le moteur AR soit une variante du moteur AB qui lui est équipé d'un allumeur à avance centrifuge ET à dépression. quelqu'un, parmis les membres, peut il confirmer ? la question suivante est à tiroir : quelle est la référence de l'allumeur d'origine pour ce moteur ? si ma supposition d'origine s'avère exacte, il existe d'après la RTA deux variantes de calage de l'avance initiale pour moteur AB. Une, avec un point d'allumage 5° APRÈS le point mort haut (dépression branchée ) et une autre, plus conventionnelle, avec un calage de 7°30 avant PMH (dépression débranchée). je suis preneur de toute explication technique sur la nature de cette particularité. le numéro de moteur AB indique quelle version de réglage est pertinente. Puis-me fier au numéro du moteur AR pour déterminer la bonne méthode ? Vu l'état des vis du couvercle de la cuve du carburateur je peux affirmer que ce carbu a été ouvert de nombreuses fois. Je vais le reviser, mais après avoir lu les nombreux sujets sur le forum concernant ce carbu, il existe une controverse quand à la bonne valeur de niveau de cuve. est-ce 12 à 14 mm comme indiqué dans la RTA ou 19 mm comme prescrit par les membres qui avancent une erreur dans la RTA ? La cote est prise par rapport à quelle référence ? Le plan de joint où le pointeau renversé ? voila ! beaucoup de questions ... et de doutes. je suis preneur également de toute documentation concernant le moteur AR. merci d'avance à tous pour votre aide.
×
×
  • Créer...