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TOR

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  1. Ah oui... c'est certainement cela car j'ai noté les rivets dessertis également ! Merci Loic !?
  2. Hello Devant l'impossibilité à régler ma course d'embrayage, je me résous à déposer le moteur. La surprise au démontage: le diaphragme de mon Kennedy stage 1 est tordu! (Voir photos jointes) Bon, il n'y a pas le choix il va falloir le changer. Mais je ne comprends pas comment j'ai réussi à tordre le diaphragme... est-ce qu'un lâcher un peu sec à un régime élevé peu expliquer cela? J'aimerais bien comprendre pour éviter de reproduire ce cas de figure. Merci par avance pour vos avis.
  3. Hello, Petit souci avant de passer au CT: Mes essuie glaces effectuent un aller-retour puis se bloquent un peu plus bas que la position d'origine. J'ouvre le capot et constate qu'au retour le mécanisme d'essuie glace va se loger dans cette position de non retour à cause d'un jeu excessif au niveau des paliers en plastiques + de l'axe côté conducteur. Pas de problème! me dis-je, il n'y a qu'à commander de la quincaillerie! Mais c'est la que les ennuis commencent... Ma cox est de 1ère immatriculation = avril 1968, je commande donc un axe et des paliers pour ce millésime. Je me retrouve avec un axe qui ne se monte pas sur mon support et des paliers de diamètre intérieur 5mm alors que ceux qu'il me faudrait devraient être de 7mm. En comparant la diversité d'axes en fonction des années modèles, j'ai l'impression que ma tringlerie doit être "hybride". J'achète un axe pour année modèle <67, des paliers diamètre intérieur 7mm, je greffe à l'axe les petits axes de mon ancien axe plein de jeu et je remonte tout cela! Résultat en photo en pièce jointe. Le constat que j'effectue est qu'il est normal que du jeu soit apparu dans le temps dans ce mécanisme: le bras qui vient du moteur direction l'axe conducteur est tout de travers! Bref, j'en ai marre de cette bricole... 1 => Quelqu'un peut il me confirmer que mon mécanisme d'essuie glace est bien un assemblage de choses diverses et non cohérentes? (moi il me semble que oui) 2=> Est-ce que si je commande ce genre de ref http://www.slideperformance.com/mecanisme-d-039-essuie-glace-1972-1979-sauf-1303-avec-moteur-pour-vw-cox-combi-karmann.html?osCsid=9tpq7n63l6cocpbr7rei2pnj96 je pourrai la monter en lieu place de ce tas de me...? (j'imagine qu'il faudra acheter une paire de bras d'essuie glace adaptée avec) Merci d'avance pour votre aide!
  4. Ok, le problème semble donc venir de la pipe d'huile qui a été fournie avec mon bloc alu. Je vais me mettre au cintrage alors! ?
  5. Sinon, la crépine est-elle utile vue que j'ai un filtre sur ma pompe à huile ?
  6. Hello A l'occasion de la vidange, je me laisse tenter par le montage d'un carter d'huile supplémentaire que j'avais acheté d'occasion et qui traînait sur étagère depuis un moment. En synthèse, mon bloc: 1776cc, double IDF de 40, culasses légèrement modifiées, volant moteur allégé, AAC engle 130 Je n'ai jamais réalisé l'opération et après documentation sur le net, l'installation ne me parait pas compliqué. Les surfaces d'étanchéité du carter sont propres, j'ai inspecté l'intérieur à l'endoscope = pas de sable, je me lance donc dans le montage. Et là, surprise! Le tube de prolongation n'est pas du tout dans l'axe de la crépine! (voir photos) Je poste donc pour recueillir vos avis! On est bien d'accord que ce n'est pas normal? Comment y remédier? Merci
  7. Tout d'abord merci pour ta réponse. Comment je peux m'y prendre pour vérifier le parallélisme entre les fourchettes et le mécanisme d'embrayage?
  8. Hello Merci pour vos réponses. Je vais donc opter pour un kennedy stage 1 + fourchette de debrayage renforcée. Oui le 130 était là en attente d'une paire de culasses et d'une meilleure ligne d'échappement... un conseil pour ce futur achat?
  9. Hello Pour conseils et avis, voici la petite histoire qu'il m'est arrivé récemment: Ma cox est équipé d'un 1776, culasses 1600 stock, double IDF de 40, AAC engle 130, volant moteur allégé, embrayage 200mm... voilà pour l’essentiel. Depuis que j'ai ce bloc, j'ai parfois eut des glissements de l'embrayage lors d'un relâchement trop sec de ce dernier. Le phénomène a empiré ces derniers jours: ça glissait lorsque que la "cavalerie" se mettait à causer. Je me suis dit que le câble d'embrayage devait être trop tendu. Je l'ai donc desserré. Là, pour le coup, les rapports étaient limite impossibles à passer. Je l'ai donc resserré. Et là, la pédale d'embrayage est restée collée au plancher. Vérification faite, le câble n'est pas cassé. Par contre le pédalier a cassé au niveau de l'axe de la pédale d'accélérateur au démontage. Pédalier remplacé, câble réglé, pédale d'embrayage enfoncée l'embrayage ne débraie plus! Au grands maux, les grands remèdes, j'ai tombé le moteur ce soir pour effectué le constat en photos en pièces jointes! Et maintenant, je me tâte: est-ce que je remplace simplement la butée de débrayage HS? Est-ce que j'en profite pour monter un mécanisme d'embrayage plus costaud? Si oui, lequel? Merci par avance pour vos avis éclairés!
  10. @ everfrod: effectivement cela ne vient pas de la masse du moteur. J'ai effectué quelques relevés au multimètre ce soir, constat: contact mis, moteur non démarré, la cosse sur l'alternateur qui reçoit l'excitation débite 0,3V ce qui je pense explique l'absence d'allumage du voyant G au tableau de bord... mais maintenant pourquoi ces 0,3V? @ cox1369: c'est peut être l'explication des 0,3V que j'ai mesuré mais je ne comprends pas bien de quelle partie plastique parles-tu? @ Mimic: je l'ai déjà lu plusieurs fois "NE JAMAIS débrancher la batterie moteur tournant dans le cas d'un alternateur"... mais je n'ai jamais lu pourquoi! As-tu l'explication?
  11. j'ai le même problème avec ma vw. Est-ce qu'un mauvaise mise à la masse du corps de l'alternateur peut également en être la cause?
  12. Effectivement, après un simple démontage/nettoyage/graissage, c'est reparti comme en 14! Merci encore pour le conseil
  13. Hello, J'ai immobilisé ma cox pendant pas mal de temps: 4~5 ans... ça commence à être tellement long que je ne le sais même plus avec précision!! Bref, je désespère un peu à rouler de nouveau avec car chaque fois que je me prépare à passer le CT une nouvelle tuile me tombe dessus. En début d'année, c'était un déséquilibre de freinage trop important sur l'arrière. Aujourd'hui, maintenant que le problème de freins est résolu, c'est les essuie glaces qui me lâchent! Bon, j'ai effectué les vérifications d'usage: la tension du circuit jusqu'aux fiches du moteur est OK. Il semble donc que mon moteur d'essuie glace ai rendu l'âme. Mais là, il y a un hic: c'est moi où il est impossible de se fournir un moteur d'essuie glace neuf pour une cox modèle 1968? Merci d'avance pour votre aide!
  14. Je me suis équipé de l'outil il y a un an à peu près. Vraiment pas déçu, il m'a permis d'appliquer en toute sérénité et simplicité le bon couple de serrage sur mon volant moteur et sur mes écrous de roues. Tomber les tambours arrières s'envisage souvent comme un cauchemar... Avec cet outil, on en redemande!
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