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niko36

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  1. bonjour, je n arrive pas a brancher mon klaxon,sa a l air simple mais je comprend pas! mon + du klaxon ok le fil de l axe de la colonne est relié au flector et en testant la continuité je suis bien a la masse! mais le fil du klaxon(marron)je le passe ou? ,pour le relié a mon bouton central! si je le repasse dans la colonne(donc j aurai 2 fils dans la colonne)je vais avoir des noeuds lors de la rotation de la colonne!?
  2. Bonjour,je reviens vers vous concernant mon histoire,j ai reçu mon commodo aujourd’hui (envoi très rapide),aussitôt monté et tout fonctionne! néanmoins il me reste 3 fils sur le commodo qui n apparaissent pas sur le schema et comme il n y avait pas de commodo sur la voiture quand je l ai eu,voila voila! les 3 fils sont gris,bleu et noir/rouge je dirais qu ils sont branchés en parallèle avec les fils de clignotants!Bref ils sont isolés en attendant! Je vais m occupé du klaxon maintenant,le fil noir et jaune au porte fusible mais le marron? Je n ai plus de fil dispo au commodo, par contre j ai bien mon fil qui arrive au centre de ma colonne! j ai bien compris que le klaxon fonctionne avec une mise a la masse,mais je vois pas la suite du branchement,sachant que mon fil de faisceau du klaxon (marron)s arrete avant le porte fusible! je veux bien un coup de main
  3. je vous donne les dernières infos,j ai voulus regardé les platines a l intérieur du commodo en écartant legerement et plusieurs morceaux sont tombé surtout en plastique! j en ai commandé un neuf,a suivre merci a ceux qui se sont penché sur la question! je vous tiens au courant
  4. par contre quand je tape la ref inscrite derrière mon commodo,sa m indique un commodo a partir de 71!le prob pourrais venir de la?
  5. le probleme ne vient du faisceau mais de la correspondance avec les couleurs que j ai en plus, a savoir le gris/noir et le blanc!peut etre que ma panne est la? le commodo etait avec la voiture ,c est un origine, mais de quel année!?
  6. quand je test au metrix la continuité,la platine metallique du commodo est deja a la masse avant que je la fixe! logique?
  7. Bonjour, je vous expose mon problème: dans mon projet de remontage, j en suis a la partie elec,qui est bien avancé! mais je bloque sur un problème: mes clignos,tous mes feux et mes lampes témoins de compteur fonctionnent sauf quand je re- visse le commodo sur la colonne de direction! Quand il est vissé, -sans contact ,l appel de phare fonctionne -avec contact, de suite ma lampe temoin cligno s allume(commodo a 0)et le fusible de la centrale cligno grille a chaque fois! cox de 68,faisceau neuf pour cox de 68(mecatechnic),mes couleur de fils sur mon commodo(je precise que n ai pas demonté): blanc/noir(cligno) vert/noir(cligno) vert/blanc/noir(centrale cligno) marron/blanc(contact inverseur code .phare) marron(masse) blanc...(klaxon?) gris/noir(?) merci de votre aide
  8. Bonjour, je rejoins votre communauté dans le but d'échanger et de partager ma nouvelle passion pour la coccinelle! Je m'appelle Nicolas, j'habite dans l'Indre, artisan menuisier passionné de voitures en particulier "Allemandes". Mon projet est un peu particulier: j'ai racheté une Cox, avec carte grise de 68, qui avait commencé à être restaurée. J'entend décocage, remise en état complet du châssis et des trains roulants, la coque a reçu une peinture neuve en totalité, et c'est tout. Les ailes, les ouvrants et les vitres n'ont jamais été remontées, stockée depuis plus de 15 ans au sec! A ce jour, le moteur 1600 DA est remonté, un faisceau neuf, vitres, ouvrants, circuit de freinage et carburant. Tout est opérationnel, et surtout l'intérieur sur mesure! Il me reste encore beaucoup de choses à faire, mais n'ayant pas démonté moi-même, et me manquant beaucoup de pièces, j'espère trouver de l'aide auprès des passionnés que vous êtes!Chose importante:elle est de 68 mais les capots et portes seraient de 66!? Ma première question;est ce que je pose mes questions a la suite de ma présentation ou je cré un post a chaque fois? Merci
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