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Guigui71

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  1. Finalement, je crois que le nouveau régulateur que j'ai commandé ne me servira pas !! Une fois de plus, je me suis penché sur problème hier soir avec mon frère (on était dehors et il faisait déjà nuit). Et lorsque j'ai démarré le moteur et que j'ai accéléré, mon frère a pu constaté facilement (puisque l'on était dans le noir) des étincelles qui sortaient de la dynamo (surtout en accélérant). Du coup, j'ai plus qu'à me lancer dans le remplacement de celle-ci !!!!!
  2. Je me suis trouvé un nouveau régulateur d'origine neuf (c'est à dire mécanique) made in mexico. Je vous redis ce que ça donne dès que je l'ai installé !!
  3. Du côté tableau de bord, c'est un peu le bazar. Mais après mettre penché sur le sujet ces deux derniers soirs, je n'ai rien vu d'abimé au niveau des fils et/ou cosses.
  4. J'ai déjà tout vérifié côté dynamo, mais pas côté tableau de bord. Je regarde et vous tiens au courant. Merci
  5. sur la photo, à gauche on a le gros fil rouge qui va au D+ de la dynamo et le fil vert qui va au DF de la dynamo ainsi que le fil marron (que l'on voit pas bien sur la photo) qui est fixé avec la vis de fixation du régulateur (comme le fil marron de droite). Et à droite, le gros fil noir va au démarreur et le gros fil rouge va dans le faisceau jusqu'à l'avant du véhicule ainsi que le fil bleu (qui sert au voyant au tableau de bord si je ne me trompe pas).
  6. J'ai trouvé un régulateur neuf original (donc mécanique). je pense que vais essayer avec ça !!
  7. les branchements sont bien OK En plus il y a les mêmes lettres repères que sur celui d'origine
  8. Aux bornes de la batterie ça monte aussi jusqu'à 19 ou 20v quand j'accélère !!
  9. Bonjour, Je me permets de vous solliciter, car là je suis un peu perdu. Cela fait 3 mois que je cherche la panne de cox !!! Pour commencer, il s'agit donc d'une coccinelle 1200 mexicaine de 1979 entièrement d'origine. Il y a 2 ans j'avais déjà eu un problème de charge et il s'avère que c'était tout simplement les charbons de la dynamo, ils sont donc tout neuf. Cet été, en revenant de vacances, le voyant de charge G c'est allumé puis c'est réteind au bout de quelques kilomètres. Et un peu plus tard, ce même voyant c'est rallumé et ne c'est jamais éteint cette fois ci. Après quelques recherches, j'ai constaté que en sorti de régulateur il sortait 0v. J'ai donc remplacé le régulateur par un autre régulateur d'origine et d'occasion que j'avais dans mon garage. Même constat. J'ai donc commandé un régulateur neuf (régulateur électronique Bosch). Avec celui-ci, le voyant G est bien éteind mais lorsque je vérifie au multimètre, j'obtiens jusqu'à 19 voir 20V de charge quand j'accélère en sorti du régulateur. Dans le doute, j'ai demandé un échange sous garantie de ce régulateur et avec un nouveau toujours le même constat. Est ce que quelqu'un parmi vous serait m'éclairer ???
  10. J'ai roulé une bonne partie du week-end avec, et faite ça frotte même dans un virage pas serré !!!! Moi, j'ai jamais tapé avec, mais quand j'ai fait la restauration de la voiture, j'ai du changé le train avant qui était pourri. J'en ai trouvé un autre d'occasion en assez bel état, alors comment vérifier si il est tordu ???? Car visuellement, je ne vois rien !!
  11. Voilà, j'ai changé les deux rotules de suspension supérieur, refait la géométrie et pour finir réglé la butée de direction sur le boitier de direction. Mais la roue touche toujours quand je tourne à fond à gauche en roulant un peu vite . Quand je roule doucement(c'est à dire au pas) , ça ne touche pas. Que faire d'autre ???
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