Aller au contenu

Texas

Membres
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Texas

  1. Merci beaucoup JR pour ces informations. Je retiens ceci: Et je vais bien noter le reste.
  2. Bonjour. Je viens, une fois, de plus, solliciter un avis, SVP. Il y a une dizaine d’années j’ai fait monter des fusées décalées sur mon train avant d’origine à rotules (cox d’Aout 73, modèle 74). J’ai de suite apprécié le look, mais parfois j’ai eu quelques frottements de roues. Ce qui m’a le plus gêné c’est le comportement dégradé du train AV et de la direction sur les routes abimées, bosselées, les ralentisseurs, etc. Mon idée, maintenant, est donc de revenir aux fusées d’origine. Et là se posent à moi deux questions : La première : peut être que le comportement chaotique du train Av tient autant, voire plus, aux amortisseurs (qui sont très anciens), qu’aux fusées décalées… Dans ce cas y aurait-il un modèle d’amortisseur « spécial fusées décalées » qui serait conseillé ? La deuxième : si je décide quand même de repasser en fusées normales, que dois-je fournir au mécanicien qui doit intervenir, ne me sentant pas capable de faire moi-même ce travail… En plus des fusées dois-je me procurer des bagues, des joints, des roulements, etc. ? J’en profite pour vous dire que j’ai suivi les conseils reçus (merci lucas), dans mon dernier post du 16 novembre, pour monter un relais de démarreur 12V 30A. C’est parfait ! Je le conseille à tout le monde. La cox démarre à tous les coups au quart de tour. Encore merci. Texas.
  3. Bonjour et 1000 mercis à Lucas pour ses bons conseils ! Je le comprends. Bon conseil. C'est vrai que j'ai installé un klaxon supplémentaire, des longues-portées, une radio et 1 ou 2 bricoles en plus. Par contre j'ai une confiance limitée dans mon contacteur de Neiman qui me parait assez "léger". Et merci, encore, pour le schéma et la photo. Je voulais faire ainsi et ça me conforte dans ce choix. Longue vie à ce forum et bon courage aux administrateurs, modérateurs et participants !
  4. Je me permets, une fois de plus, de venir profiter des connaissances des forumeurs. Ma Cox ne rajeunit pas et en particulier son circuit électrique. J'ai constaté avec un multimètre une perte de courant entre la batterie/le Neiman/le solénoïde. J'ai donc décide d'installer un relais de démarreur. Grace à ce que j'ai lu sur le forum je crois avoir compris: la borne du relais 86 est à relier à une masse carrosserie le porte languette existant d'origine sur le câble Neiman/solénoïde ayant été ouvert, les languettes séparées, la borne 85 est reliée à la languette qui vient du Neiman et la borne 87 est reliée à la languette du petit fil qui va vers le solénoïde et la 4ème (borne 30)? Là j'ai 2 "scénarios": soit elle est reliée directement au + batterie, soit elle est reliée au solénoïde au niveau du gros câble qui est directement relié au + batterie. J'ai l'impression que c'est plus ou mois pareil car ce gros câble batterie/solénoïde est très court. Mais y a t-il un branchement préférable ? Merci d'avance pour vos conseils, Texas.
  5. Bonjour et merci à tous. Le mieux est que je me procure une sonde neuve. Encore merci.
  6. Bonjour. Je viens encore solliciter ceux qui, sur ce forum, en savent bien plus que moi. Voici: depuis que je suis passé à l'huile 20W50 de bonne marque (bons conseils pris ici) je remarque qu'au démarrage le voyant de pression d'huile (voyant rouge) ne s'allume plus. J'ai testé ce voyant, il fonctionne. Pensez-vous que l'utilisation de cette huile épaisse puisse expliquer ce phénomène ? Merci d'avance.
  7. C'est très clair. Merci kads d'avoir pris le temps pour me répondre.
  8. Bonjour. Il y a peu j'ai posé une question sur l'utilisation de l'huile pour moto ARECA 15W-50. Des membres du forum m'ont déconseillé son usage pour ma 1200 de 74. Je pense qu'ils avaient sans doute de bons arguments, et j'ai toujours tendance à écouter ceux qui savent. Je me dirige donc vers une Motul 20W-50 qui semble mieux adaptée. Pourriez-vous, SVP, me dire la différence entre ces deux huiles? (voir images ci-dessous) Merci d'avance.
  9. 1000 mercis à chacun pour les infos ! C'est très sympa ! Merci en particulier à le-alain pour toute le lecture qu'il m'a préparée !! Texas (Jaune Texas était la teinte de la peinture de ma 1° Cox.) Lorsque je l'ai commandée, beaucoup de ceux qui sont sur ce forum n'étaient pas nés. Du moins je le suppose. Nous étions au début des "seventies". Heureuse époque, me semble t-il...
  10. Merci lebriiice. Lorsque je parle de "pigeon" je ne m'adresse qu'à moi. Je ne parle pas pour autrui ! Qui serais-je pour juger ? En ce qui concerne les variations de pression d'huile pour un 1200 d'origine qui délivre royalement une trentaine de chevaux à moins de 4000 t/min... Je dis pas non, mais je suis réservé. "Quant a une huile moto, je ne m y tenterai pas." Et voici où je souhaitais un bon petit argument... que je n'ai pas. le-alain: merci, mais j'ai fait cette recherche... sans doute mal, car je n'ai trouvé qu'un post portant sur l'huile pour boîte. Pas de quoi avoir honte, lucas ! Cette mécanique n'est pas indestructible mais presque ! J'ai eu plusieurs flat4 et jamais de grosse panne boite ou moteur. Il fut un temps où ne réfléchissais pas trop à ce que je mettais comme huile.
  11. Bonjour et merci de m'accueillir sur le forum. J'en ai été membre, autrefois, mais du fait d'un crash ordi, j'ai perdu mes identifiants... J'ai une 1200 modèle 74, fabriquée en Aout 73. Suite à divers évènements familiaux ?, elle est restée au garage 5 ans. J'ai changé la batterie, et elle est repartie vaillamment ?. Voulant faire la vidange je découvre que les bidons "normaux" de 15W50 ou 20W50 ont disparu de chez Feu Vert ou Norauto ! On ne me propose que des bidons métalliques, avec une BD imprimée dessus, à 60 euros. Je râle qu'on me prenne pour un pigeon. Je trouve un bidon pour moto chez Carter Cash à 6, 90 euros le litre. Avez-vous, SVP, un avis ? Puis-je l'utiliser ? Ci-dessous, ma Cox, le bidon de Carter Cash et quelques infos techniques sur cette huile.
×
×
  • Créer...