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dgeg09

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  1. ha oui, la pièce N°66... je crois qu'en terme technique, on appelle ça un zigouigoui (attention orthographe différent suivant les régions) 😁 j'en ai récupéré un sur un filtre à air de T2B, je crois. C'est une espèce de grosse boîte carrée avec le même système de soupape pour l'ouverture du volet "air chaud". @lucas j'avais bien vu que dans la RTA, ils montrent les raccordements de ce filtre à air... je crois que je vais tester les 2 voir s'il y a une différence notable (il y a peut être quelques canassons sauvages cachés dans la 2ème valve 😁) Sinon dans un filtre à air de seat i
  2. Bonsoir, Souhaitant repasser sur un filtre à air "d'origine", j'ai trouvé 2 modèles du filtre à cartouche (la grosse boîte en plastique noir)... Du coup, quelqu'un sait il quelle est la différence entre les deux? un meilleur que l'autre? Sur le modèle simple (celui de droite), je sais que la valve sert à ouvrir ou fermer le volet en fonction de la température dans le filtre...mais pour l'autre à 2 valves (à priori)... Merci pour vos lumières 🙏
  3. Bonjour, j'ai encore 2 petites interrogations auxquelles j'ai pas trouvé clairement de réponse dans les posts (certains trop vieux, les photos ne sont plus accessibles): 1) Il existe au moins 2 modèles différents de filtre à air 1303 (la grosse boîte en plastoc à cartouche papier, pas celui en ferraille à bain d'huile) avec plus 2 ou 4 "prises" de dépression sur la face avant: ces filtres vont ils aussi bien sur un moteur 1300DA qu'un 1600DA? un meilleur que l'autre? 2) L'espèce de coude qui vient à l'extrémité de l'arrivée d'air chaud vers le filtre à air, est il seulement fixé
  4. @COX1303 cet après midi, j'ai présenté le moteur dans le compartiment... il touche le mécanisme des essuies glace, ce qui l'empêche de rentrer complètement... 😤 Pour le montage du tien, t'as déposé le mécanisme des essuies glace, ou il passait comme ça? Après je dois pouvoir gagner un peu en hauteur, ce qui pourrait être suffisant... concernant la sortie (d'air), ça tombe presque en face du conduit de l'habitacle... ça devrait pouvoir le faire...au pire avec un peu de perte
  5. @Loic salut, merci pour l'explication, je comprends mieux... j'ai mis la main sur un filtre à air 1303(celui à cartouche papier) et zou le camenbert à la poubelle ! Merci Loic
  6. Olà ! bon, je profite d'un peu de répit pour donner quelques nouvelles: j'ai bien reçu le moteur de la ventil...puis je me suis arrêté là. J'ai même pas pris le temps de le sortir de la boîte... dans les jours qui viennent, je pense pouvoir m'y coller un peu plus...
  7. @Loic Salut, je ne comprends pas, il faut avoir un conduit de 10cm entre le carbu et le filtre à air? c'est pour mieux canaliser le flux d'air ou accentuer le phénomène de venturi? ou autre? Merci à toi
  8. Respect ! Joli travail ! La RTA a enfin trouvé son remplaçant !
  9. je pense que les cotes ne sont pas très précises mais qu'il faut essayer d'avoir les mêmes dimensions de chaque coté. Peut être rechercher à avoir la plus grande ouverture possible?
  10. du coup, c'est en carte grise collection ? 😁 ok..je sors...
  11. salut, pas besoin d'acheter de nouvelles cornes, tu peux modifier les tiennes à moins que tu veuilles les garder par sécurité. Tu peux faire la modification toi même: il suffit d'usiner (dremel, lime ou fraiseuse si tu as) la cloison séparant les 2 conduits. Les cotes: largeur environ 10mm, profondeur environ 50mm. Dans mon cas, j'arrive pas à aller à plus de 45mm de profondeur... pour info, c'est vraiment tendre (aluminium, je présume) la matière s'enlève facilement. Par la même occasion, tu peux en profiter pour aligner les conduits...mais il y a un tuto (ou un post) là d
  12. salut, l'usinage des cornes d'admission façon DHR? tu penses que ça pourrait lui faire du bien? ou c'est efficace que sur les 1600?
  13. salut, à une époque, il y avait moyen de faire ça par la prison seysses...je ne sais pas si c'est toujours d'actualité sinon sur Muret, il y a Mecaprotec...mais je pense pas qu'ils travaillent avec les particuliers
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