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dgeg09

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  1. salut @vwoldbeetle et merci, peut être à l'origine la lettre était différente, puis à l'échange standard, vw lui a réattribué un D...pour douze cent cm3 Je trouvais que ces boîtes font un bon carénage pour la circulation de l'air. Merci et bonne journée
  2. Bonsoir, je vous sollicite une nouvelle fois 🙏 Au fond de mon garage, j'ai retrouvé un bloc moteur lettre D, donc à priori un 1200...bien que N° proprement usiné. Par contre, il est équipé de boîtes de chauffage que je n'ai pas vu ailleurs... les tôles de protection des tubes enveloppes font partie des boîtes de chauffage (voir photos). Quelqu'un sait il d'où pourrais provenir ce moteur? vw 181, moteur industriel,....???? 🤔 Merci à vous et bonne soirée
  3. @lucas salut, c'est la qualité du plastique des bouchons de limonade qui est meilleure ou c'est la forme du bouchon qui est plus adaptée? c'est valable pour tous les boîtiers de direction? 1200 & 1303? merci à toi et bonne soirée
  4. juste pour info, à priori, il y a des refabrication du fameux bouchon... je connais pas la qualité de leurs pièces...
  5. je pensais que sur les 1302, ils avaient monté des boîtes à cardans 😮
  6. j'ai aussi ce document, il est complémentaire à la RTA = bon investissement aussi. Le top, c'est d'avoir les deux !
  7. salut, Généralement la peinture révèle les défauts plutôt qu'elle ne les masque, suivant la couleur utilisée c'est plus ou moins vrai. Par contre, tu peux utiliser un apprêt garnissant qui devrait permettre de lisser ta pièce, puis la poncer, puis appliquer la peinture. ci dessous un exemple d'apprêt garnissant (sans faire de pub, car il en existe 36 marques différentes):
  8. Cool, je vais aller contrôler tout ça. Merci à vous !
  9. @Lebowski nickel ! ça j'ai ! et du coup, elles doivent s'aimanter (si chromoly) ou pas ? Merci à toi
  10. Bonsoir, j'ai une question qui va vous paraître stupide...mais j'ai pas trouvé sur le forum... pour des gens expérimentés comme vous, ça va vous paraître évident (je pense)... Comment savoir si on a des tiges de culbuteur en chromoly... j'ai bien vu dans les posts qu'elles sont plus lourdes que les origines... mais j'ai pas de tiges d'origine sous la main pour comparer... Du coup, je sais pas trop comment savoir si chromoly ou pas... PS: l'assemblage du moteur avait été fait par l'ancien proprio... Merci d'avance
  11. salut, maintenant tout est clair, ce filtre à air est vraiment spécifique à un carbu. Merci Pod
  12. je viens de trouver une illustration qui pourrait expliquer le fonctionnement. A priori, il s'agit d'un filtre à air pour les carbus 34pict4...pas pict3...
  13. ha oui, la pièce N°66... je crois qu'en terme technique, on appelle ça un zigouigoui (attention orthographe différent suivant les régions) 😁 j'en ai récupéré un sur un filtre à air de T2B, je crois. C'est une espèce de grosse boîte carrée avec le même système de soupape pour l'ouverture du volet "air chaud". @lucas j'avais bien vu que dans la RTA, ils montrent les raccordements de ce filtre à air... je crois que je vais tester les 2 voir s'il y a une différence notable (il y a peut être quelques canassons sauvages cachés dans la 2ème valve 😁) Sinon dans un filtre à air de seat i
  14. Bonsoir, Souhaitant repasser sur un filtre à air "d'origine", j'ai trouvé 2 modèles du filtre à cartouche (la grosse boîte en plastique noir)... Du coup, quelqu'un sait il quelle est la différence entre les deux? un meilleur que l'autre? Sur le modèle simple (celui de droite), je sais que la valve sert à ouvrir ou fermer le volet en fonction de la température dans le filtre...mais pour l'autre à 2 valves (à priori)... Merci pour vos lumières 🙏
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