Jump to content

nick69

Members
  • Content Count

    57
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Reputation Activity

  1. Like
    nick69 reacted to le-alain in Présentation Nick et projet d'achat Cox   
    Photo 41, on dirait de la fibre sur le plancher.
    Maintenant elle n'est peut être pas "pourrie", le blaxon sème des doutes, mais ça peut mériter d'aller la voir en connaissance
    Le fait qu'elle puisse avoir son CT ancêtre Belge est un bon point, et le vendeur la décrit comme "saine"

  2. Like
    nick69 reacted to Loic26 in Présentation Nick et projet d'achat Cox   
    La dernière rouge est très sympa est présente bien, mais elle a été "rafistolé" de partout ... du blaxon récent a pas mal d'endroit litigieux, des réparations douteuses dans les 4 passages de roues, on voit même la rouille perforante ressortir sur le support de pare choc ARG. Même la semelle de longeron à l'AVG paraît douteuse avec une grosse dose de blaxon très récente qui déborde sur le marche pied ! C'est sur qu'à ce prix la tu n'aura rien de neuf, mais la sa ne sent pas très bon ...
    La jaune à l'air très belle, reste à voir l'état des soubassements
  3. Like
    nick69 reacted to kads in Présentation Nick et projet d'achat Cox   
    Oui, difficile de se prononcer...Sur la jaune ce sera pareil mais c'est d'origine!...A ce propos, je connais la jaune, j'ai même eu l'occasion de l'essayer il y a un peu plus de 6 ans. Elle n'aurait parcouru que 3000 km depuis. C'est une très belle voiture même si elle a quelques petits défauts sans gravité. Contactes moi en MP si tu veux plus de détails...
  4. Like
    nick69 reacted to lucas in Présentation Nick et projet d'achat Cox   
    Bonjour, 
    La cox dont il est question dans le super-VWmag est une série spéciale. en Vert Ravenne, des années 70. Rien à voir avec cette jolie mexicaine jaune.
    Si on te propose des photos, demande une photo du dossier conducteur, côté gauche?
    Il est normalement défoncé.
    Concernant cette cox, un point positif: les bouchons de graissage des charnières de portes ne sont pas peints. La cox n'a sans doute pas été repeinte, car les carrossiers sont trop fades que pour s'arrêter à ce genre de détail, et le client lambda n'y prête pas attention.
    Et puis, les chromes des joints de vitre sont corrodés, c'est normal. Bref, c'est une voiture qui a ses défauts, mais dont la carrosserie a été lustrée.
    Mais n'oublie pas les pratiques avouées entre autre par un pro. 
    C'est de l'humour, sans doute, mais il ne faut pas espérer acheter une voiture de 40 ans en espérant rouler des années sans problème.
  5. Like
    nick69 reacted to fred1303s in Super VW magazine, Combi magazine... bientôt la fin?   
    Bonjour à Toutes et Tous,
    J'ai appris aujourd'hui par hasard à l'occasion d'une recherche sur le net, la mise en liquidation du groupe Hommell et j'ai lu les 5 pages de ce post avec grand intérêt y découvrant des infos sur les grands groupes de presse et leurs dirigeants.Pour ma part et sans faire de jugement à la pyrrhus ni de pensée unique, je trouve chez les deux parties qui s'opposent des remarques tout à fait pertinentes dans vos propos et enrichissantes.
    Concernant la revue Super VW que j'ai commencé à acheter au n°2 et pour m'arrêter en 2006, je partage les avis de Marty et Alex 4.74 quand à la ligne éditoriale, car j'aimais bien le journal de Mickey lorsque j'avais 5 ans mais un peu moins à 30 ans et plus du tout à 40 d'où mon choix de ne plus l'acheter et de m’orienter vers Speedster, certes qui ne traite pas de la même marque mais qui me convenait plus.
    La seule chose qui me manque de ne plus acheter cette revue, et je rejoins Ematoïc, c'est la perte d'info sur les nouveaux produits et la technique mais bien compensée en cela par les forums, Ematoïc (bis repetita) l'évoque très bien un peu plus haut en parlant des forums VW comme de lieux d'échanges que l'on rencontre rarement ailleurs ( je n'ai pas dit nul part).
    Le volet social de la liquidation de ce groupe de presse reste pour moi le problème le plus grave et je suis bien placé pour le savoir car je travaille à la Poste (nul n'est parfait) et suis au contact de ces groupes de presse qui souffrent non pas de la crise du covid mais de l'évolution du lectorat, préférant en cela internet à la presse papier.Est ce bien ou pas, c'est un autre débat dans lequel je ne veux rentrer ne souhaitant pas envenimer le débat ni être le catalyseur de certaines velléités, chacun ayant ses idées et points de vus tous plus respectables les uns que les autres.
    Pour en revenir à Super VW il est vrai,comme dit plus haut, que l'info contenue dans la revue est déjà obsolète lorsque le n° est en kiosque et qu'on peut la trouver facilement sur internet avec force de détails et de photos. Mais surtout c'est son traitement qui me gêne le plus car le contenu des reportages ressemble parfois plus à des publi-reportages qu'à de véritables articles et le style s'apparente plus à un journal pour enfant.
    Ces groupes de presse,et le groupe Hommell n'est pas le seul, ne se sont ils pas tiré une balle dans le pied en déclinant à l'infini l'offre de revue en l'espace de 30 ans, car tout le monde a pu constater l'explosion des revues sur les linéaires des librairies au point de se masquer les uns les autres par manque de place.
    Il semble toutefois et c'est heureux que les titres soient repris par d'autres sociétés en espérant que ce ne soit pas un feu de paille car et je le vois au quotidien il y a plus de faillites d'éditeur de presse que de créations.
    Fred1303
  6. Like
    nick69 reacted to kads in Présentation Nick et projet d'achat Cox   
    La jaune est entièrement d'origine non modifiée (même l'autoradio, ce qui est un signe) . C'est un modèle très fiable avec son petit moteur qui consomme peu. Problème, les soubassements sont recouverts de Blackson d'origine, un enduit bitumineux, donc difficile pour un novice de repérer la corrosion...La rouge est à l'opposée, c'est un modèle vieilli avec des pièces de tôleries plus ancienne d'origine ou de refabrication . Il faut voir de près car les modifications ont pu être plus ou bien moins réalisées. Elle est fortement surbaissée donc ne se prête probablement pas à un usage régulier...La 1ère blanche ne m'inspire pas confiance. le tableau de bord a été découpé à la cisaille pour installer un autoradio moderne la baguette de capot avant tient pas une vis Parker, l'entourage de capot arrière a été repeint au pinceau, le joint d'embase de carbu a été remplacé ou réparé par de la pate à joint bleue...ce n'est pas très engageant. La 2ème blanche est très différente, l'avant n'a pas la même forme car elle a une suspension avant Mac Pherson moderne. Du coup, c'est très confortable mais moins amusant à la conduite, on a moins l'effet "kart" . Il faut aussi vérifier que ça te convienne esthétiquement...
  7. Like
    nick69 reacted to kads in Présentation Nick et projet d'achat Cox   
    Effectivement, les pros cités font partie des principaux dynamiques du moment dans l'import . On pourrait aussi rajouter par exemple Arco's en Belgique qui travaille pas mal avec la France...
  8. Like
    nick69 reacted to Amo in Cox 1200 Winter Bug   
    A la place qui était la sienne au sortir de l'usine de Puebla cad effectivement dans la roue de secours attaché avec la sangle ad-hoc

  9. Like
    nick69 reacted to P23 in Cox 1200 Winter Bug   
    Bonsoir, 
    Bin voila 👌😄. Merci. 😜

  10. Like
    nick69 got a reaction from Pierre85300 in Restauration complète d'une 65 oubliée dans un jardin   
    Magnifique !! Et merci pour les infos sur la préparation peinture
  11. Like
    nick69 got a reaction from le-alain in Restauration complète d'une 65 oubliée dans un jardin   
    Magnifique !! Et merci pour les infos sur la préparation peinture
  12. Like
    nick69 got a reaction from lucas in Cox 1200 Winter Bug   
    Nickel ça ! C’est toujours gratifiant ce genre de petite victoire !
  13. Like
    nick69 reacted to Pierre85300 in Restauration complète d'une 65 oubliée dans un jardin   
    Bonjour à tous ! 
    Je vais vous présenter dans les grandes lignes la restauration complète effectuée sur ma 1200 de 1965 que j'ai récupéré il y'a presque 10 ans...
    Immobilisé dans un jardin depuis 20 ans (dernière vignette d'assurance de 1987) 

     

     
    Prête à partir ! Cette photo montre bien l'étendu du travail qui nous attends

     
    Une fois arrivée à la maison le démontage peut commencer ! 

    L'intérieur a beaucoup souffert de l'humidité 

    Le gros du travail commence ! démontage des trains roulants. Au début nous ne souhaitions pas séparer la carrosserie du chassis pour réduire la masse de travail mais vu l'état de certains éléments nous n'avons pas eu d'autre choix que d'entreprendre cette lourde opération. 

     
    Même si la voiture est restée longtemps dehors la carrosserie n'a que très peu subi les effets du temps ! Ici le bac de batterie 

     

     

     
    La boite de vitesse

     
    Et une fois repeinte ! 

     
    Bon maintenant on s'attaque au châssis ! Une couche de protection est posée afin de le protéger contre les éléments 

    Nous appliquons ensuite une couche de peinture noire pour la finition 

     
    Un châssis prêt pour reprendre du service 

     
    Maintenant on attaque le remontage.. Boite de vitesse, freins, suspensions 

     

     
    Le chassis prêt à recevoir la carrosserie 

     
    Côté carrosserie on applique l'appret avant d'emmener la voiture chez le peintre 

    Après quelques efforts la carrosserie retrouve enfin le châssis

     
    Chez le peintre ! Nous avons fait le maximum du travail de préparation nous même pour réduire les couts 

     
    Quelques jours plus tard je découvre enfin le résultat ! 

    J'ai opté pour un sublime RAL 7021 

     
    Un peu de travail à l'intérieur pour occuper les soirées d'hiver 

     
    J'ai réussi a sauver les enjoliveurs d'origine 


     
    Et voilà la résultât après tout ce travail ! 

     

     

     
    La voiture est toujours en perpétuel changements.. Quelques améliorations ici et la au fil du temps ! 
    J'ai fait 10.000km cette année avec (je vais bosser avec quasiment tout les jours) et hormis un peu d'entretien sur le moteur je n'ai rien de particulier à faire ! 
     
    Voilà  
     
     
     
     
     
×
×
  • Create New...