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nick69

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  1. Bonsoir, je découvre tout juste ce post. C'est une très belle acquisition, félicitations !
  2. Génial ! J'attends ton retour par MP alors. C'est déjà rassurant si tu l'as connu et essayé par le passé. Tes remarques sont pertinentes et ça confirme bien mes doutes. On est bien d'accord concernant mon budget, je ne cherche vraiment pas du neuf mais une Cox entretenue sans rouille et pas bidouillée. La peinture peut montrer des traces de son passé, ça ne me dérange pas. Dans la mesure du possible, utilisable en l'état quitte à avoir quelques quelques réglages / nettoyage à faire du côté du compartiment moteur et à l'intérieur. Un plus serait d'avoir des traces (papiers) du passé de la voiture... D'où mon intérêt pour la jaune ?. Je ne suis pas assez sensibilisé sur le sujet pour distinguer la fibre ? et comme tu le dis, ça ne veut pas dire qu'elle est pourrie mais ça sème clairement des doutes, avec tout ce que l'on voit... Sur celle-ci, j'aime bien l'aspect intérieur / extérieur mais moins le fait qu'il est difficile de contrôler la corrosion.
  3. Inutile de courir plusieurs chevaux en même temps me direz vous (d'autant que la jaune est vraiment un coup de coeur, pour l'instant), mais je suis aussi tombé sur cette rouge pile dans mon budget. J'ai toutefois beaucoup de mal à me prononcer sur l'état des dessous. J'ai l'impression qu'une couche de peinture pour chassis a été appliqué sur des dessous plus ou moins sains, qu'en dites vous ?
  4. Tout à fait ! ? Je la vois jaune dans le magazine (sur les photos) mais je te fais confiance ; d'ailleurs j'avais remarqué la différence de volant / tableau de bord... C'est noté ? Bien vu, et c'est ce que j'aime, le fait qu'elle soit d'origine, non bricolée et avec ses (petits ?) défauts. J'entends bien. J'apporte toutefois une petite précision qui peut avoir son importance : il s'agit là d'un dépôt-vente. Mais je reste surpris qu'elle soit encore là après plus de six mois... (tant mieux pour moi si c'est l'Élue ?).
  5. Concernant la jaune, la voiture était déjà en dépôt vente en mai dans ce même garage, cela peut-il signifier qu'elle n'est pas aussi intéressante qu'elle n'y parait ? En tout cas, la personne que j'ai eu au téléphone avait l'air plutôt sympa et m'a expliqué qu'il y avait quelques points de corrosion (non perforant, de surface) et qu'il m'enverrait les photos précises demain probablement. J'ai hâte d'aller la voir. Je vous met quelques photos au cas où quelque chose vous saute aux yeux, qui m'aurait échappé. Bonne soirée et bon weekend !!? PS : si quelqu'un a l'article en question, je serais preneur du scan (pas très lisible sur l'image)
  6. Merci pour ton expertise Kads! Je pense aller voir la jaune la semaine prochaine car elle m'a vraiment tapé dans l'oeil, reste à être très vigilant à la corrosion possible sur le chassis. Le vendeur doit m'envoyer plusieurs photos des défauts (mineur à priori). Pour la deuxième blanche, j'attends des infos de la part du vendeur, je n'avais pas réaliser l'avant Mac Pherson moderne, je préfère m'orienter sur quelque chose d'origine, dans la mesure du possible.
  7. Pour faire simple, si la voiture est utilisable dès maintenant : ce serait une utilisation quotidienne (je ne me déplace presque pas pour le travail et j'ai une voiture de fonction que je peux utiliser lors de grands trajets) : pour les balades le weekend mais aussi pour les petits déplacements la semaine. si la voiture nécessite des réglages moteurs ou petits travaux (accessibles) : ce serait une voiture stockée au garage le temps des petits travaux et utilisable pour les balades dans un premier temps et, une fois fiabilité pour le quotidien (cf. point 1) Je ne vous cache pas que je compte me marier l'année prochaine et j'aimerais pouvoir l'utiliser à cette occasion. De même que pour aller de temps en temps dans la maison de campagne (500km aller-retour).
  8. Bonjour à tous ,je relance mon projet :). Du coup, je posterais surement des questions par ici dans les jours qui viennent :). Et maintenant j'ai un budget de 8 000 euros ! Avec ce budget, j'aimerai avoir une voiture qui roule sans problème de corrosion, pas nécessairement parfaite et même une patine de la peinture ne me dérangerait pas du tout... Il y a cette jaune, quand même au dessus de mon budget mais j'accroche vraiment. J'attends des photos des endroits qui fâchent. Plus dans mon budget, il y a la rouge, avec des travaux à prévoir à termes. Mais aussi cette blanche (exactement la configuration qui me plait) et cette autre blanche dans une configuration similaire.
  9. Merci à tous. Je vais laisser tomber cette piste. J'ai quelques difficultés à vendre mon daily actuel donc j'avoue que ça complique un peu les choses... Je reste du coup en veille au cas où une belle occaz pointe le bout de son nez mais je ne me précipite pas (ce qui est sans doute une bonne chose quand on cherche un véhicule comme celui-ci) :).
  10. Réponse du vendeur ce matin : c'est le moteur d'origine, un 1200. Voici les photos.
  11. De ce que j'ai compris, c'est bien celui d'origine (écrit dans l'annonce), il n'est pas fait mention qu'il ait été refait. J'ai demandé une photo et plus d"infos à ce sujet, je te tiens au courant dès que j'ai des nouvelles.
  12. PS : le moteur a 300 000 bornes, je n'y avais pas fait attention jusque-là. Entretenu par un professionnel toutefois.
  13. Merci pour ton retour rapide Kads! Le vendeur en demande 6 900 euros. A vue de nez, je dirais qu'il faudrait y mettre 5 500 max. non ? Qu'en penses-tu ? Changer un fond de jupe, c'est compliqué / cher en main d'oeuvre ? Bonne soirée !
  14. Hello, Bon, alors voici les photos de la dernière Cox de particulier qui m'intéresse. J'envisage d'aller la voir sur place si les photos sont concluantes (j'ai du mal à me faire un avis). J'ai l'impression qu'il y a une protection (d'époque ?) sur les dessous, un peu de rouille de surface à certains endroits, un choc à l'avant, et surement quelques fuites... Difficile à juger d'après les photos... Si vous avez un avis, je suis preneur. Bonne soirée !!
  15. Merci Kads, effectivement, ce n'est pas terrible...
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