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Kaffuchs69

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  1. Ok, merci ce sera fait alors. C’est pourtant un pro vw qui m’avais conseillé cette huile quand j’avais discuté avec lui par rapport à mon problème de chauffe, en 20w60, peut-être pour jouer aussi sur la pression d’huile. J’ai oublié de dire que j’avais mis une mise à l’air (reniflart) sur mes cache culbuteur,... bien ou pas ?
  2. Merci, une fois le moteur remis en route je ferais les vérifications de pression d’huile, et donc regarder les ressorts de régulation qui sont d’origine. Les deux sont à remplacer ou seulement côté radiateur ? Pour le deck height, il est de 1,40mm. J’utilise déjà de la motul 300v en 20w60, effectivement il y avait eu du mieux, j’ai même mis de la bande d’échappement Cool It sur le 4en1, pour perdre encore un peu en température, mais pas suffisant...
  3. Quel serai les bonnes Intervalles de valeurs de la pression d’huile à Chaud et à froid ? La pression régule mais pas facile de voir avec mon petit mano. J’ai un magnapark en ce moment, j’avais le même souci avec un 009, je pense pas que ça soit l’allumage qui soit en cause. Le Deck height? C’est le rapport volumétrique ? Il est de 8,5/1
  4. Bonjours à tous! J’ai mon 1776 qui chauffe lors que je roule l’été, le moteur aurait tendance à vouloir dépasser les 115° au bout de 30min, par contre je peux rouler 2h facilement quand il fait 15/20° dehors pour une température moteur de 105°. Config : acc 2280, vilo 69 à contrepoids, volant moteur allégé, culasses empi standard, rampes de culbuteurs origine 1:1, un carbu 34 pict 3 central modifié, 8x35, moteur qui totalise 5000km avec le problème de chauffe depuis sa fabrication . Le moteur chauffe malgré avoir toutes ses tôles, le gros radiateur avec sa doghouse, turbine 35mm, pompe gros débit, capot ouvert sur le haut l’été, réglage moteur chez un pro à la lambda. Je pense que mon problème de chauffe provient de plusieurs points: Le silencieux double-tbird qui chauffe énormément Le filtre à huile proche de l’échappement (pompe à huile gros débit avec filtre) Tôle de compartiment moteur chromée avec une isolation phonique derrière La position de la sonde de température d’huile ??? La sonde de température d’huile de marque Autometer est positionnée sur l’avant du bloc, sous le pied de Dynamo, tout en bas (elle prend la température de l’huile qui baigne dans le carter). N’ayant pas pensé à l’installation d’un full flow lors de la création du moteur, je pense utiliser une plaque sandwich thermostatique Mocal 99° (avec un filtre à huile plus plat) qui ouvrerai vers un combo radiateur/ventilateur type Cagero, pour avoir une température d’utilisation constante à 105°. Questions: 1:Avez-vous des retours positifs/négatifs des plaques sandwich thermostatique Mocal? 2:Si utilisation de la plaque, comment joue la régulation/pression d’huile moteur dès l’ouverture du thermostat ? 3:D’où provient réellement mon problème de chauffe? Merci d’avance, Cédric
  5. Merci pour les réponses. Si je reste en rampes 1:1, il à t’il également besoins d’une géométrie ? Je me pose désormais la question que si les 1:25 seront elles bien adaptées à ma config moteur?🤔
  6. Bonjour à tous, Je suis nouveau sur le forum, j’aurai besoin de vos savoirs et avis sur mon problème. J’ai une Cox avec un 1776, acc 2280, vilo 69 à contrepoids, volant moteur allégé, culasses empi standard, rampes de culbuteurs origine 1:1, et un carbu 34 pict 3 central modifié. C’est un bon petit moteur bien coupleux à usage daily . Ce week-end, lors d’une rentrée de meeting par l’autoroute, j’ai entendu un claquement dans un des caches culbuteurs, après ouverture de celui-ci, je me suis aperçu que le culbuteur d’échappement du cylindre 4 n’était plus maintenu, l’agrafe et la rondelle ressort avaient cassés et le culbuteur avez donc un jeux latéral de plus d’1cm ! 😱 Résultat des courses, la tête de la soupape est devenu presque conique, la culasse a été un peu grignotée, la tige est un peu limée et le marteau du culbuteur usé irrégulièrement. L’an passé, j’avais eu la rondelle ressort de la rampe de culbulteur de la soupape d’admission du cylindre 3 qui avait cassé, sans gravité car je m’étais aperçu d’un claquement étrange rapidement, pas cette fois-ci à cause du bruit de l’échappement et de la conduite à régime maintenue sur l’autoroute. Pour régler le problème je pensais utiliser des rampes à vis 1:25 et des pastilles de queues de soupapes (j’ai vu que dans une documentation moteur 1200, pour réparer les queues de soupapes abîmées) Questions: 1: Si j’installe une rampe a vis 1:25 avec des pastilles de queues de soupapes dois-je refaire une géométrie de distribution ? 2: Me conseillez-vous de remplacer ma soupape abîmée ou l’utilisation de pastille de queues de soupapes serait suffisant ? 3: Rampe à vis = cache culbuteur à vis? Merci d’avance, Cédric
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