Jump to content

Truetesla

Members
  • Posts

    13
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by Truetesla

  1. Il y a 16 heures, le-alain a dit :

    Sauf erreur, sur un T2B, la cosse + du démarreur sert de cosse relais pour quasi tout le combi.

    Si ton démarreur n'est pas monté et les câbles reliés, tu n'auras pas grand chose à ta boîte de fusible !

    si non monté, et que la cosse du câble venant de la batterie touche la masse, ça va fumer, il n'y a pas de fusible.

    Donc il faut bien que tu vérifies en partant de la& batterie, ensuite tu pourras t'amuser en cherchant les fils, sachant que les codes couleurs des fils sont là pour aider, et qu'un combi n'est pas bien compliqué

    ;)

    Ok donc prochaine étape monter le démarreur...Je désespère pas je vais y arriver 

  2. à l’instant, PETOUILLAT a dit :

    Le câble de démarreur et l’alimentation du porte fusible non pas de sécurité,bien contrôlé qu’ils soient branchés et ne touche pas la caisse qui elle est à la masse,pour les couleurs des fils,est-ce un européen ?

    Alors je sais pas si c'est les couleurs européennes, quand tu dit de pas toucher la caisse tu parle de quoi?  avec les fils?

     

  3. à l’instant, PETOUILLAT a dit :

    Bonsoir,évite de brancher une batterie sans avoir tout rebranché,si tu as un câble non sécurisé par un fusible tu vas tout faire fondre,et même un risque d’incendie,il faut tous les sonder un par un,sur samba tu dois avoir le schéma.

    Bonsoir j'ai le shema mais comme il ne correspond pas a ce qu'il y'a réellement sut le camion,tout mes fusibles sont brancher et bons au pire ca fait peter le fusible c'est tout nan? ou est ce possible que des cables partent de la batterie et ne sont pas relier aux fusibles?

     

  4. à l’instant, combimaison a dit :

    Oui, brancher une batterie et tout tester, feux clignos etc...... Note que lorsqu'une peinture est neuve, toutes les masses au niveau des feux par exemple, sont recouvertes... Il faut souvent gratter pour obtenir un contact franc (métal/métal) afin que le - passe entre caisse et consommateur (ampoule, démarreur etc etc..)

    Ok ca me fesais un peu peur de brancher la batterie j'ai donc fait une rallonge pour le mutlimetre...ca a marcher, mais pour le moment je n'ai trouver que les câbles des feux arrières (dixit le tableau de fusible) le shema sur la rta ne correspond pas a ce que j'ai dans le camion, plusieurs câbles ne sont pas de la couleurs voulue et il y'a même parfois un nombre différent de câbles entre le shema et le camion...

     

    Donc selon toi je peu brancher la batterie et aller simplement vérifier si il y'a de la tension aux bouts des câbles?

    En revanche ca ne va pas me donner l'emplacement des câbles du coup pour savoir ou va quoi, c'est aussi ca mon problème...c'est un cauchemard ce faisceau haha

  5. (Je suis désole si le post n'est pas a la bonne place je n'était pas certain de l'endroit ou le poster)

    Bonjour, nous sommes un couple (Pauline et Vivien) et venons de faire l'acquisition d'un magnifique T2 de 1973.

    Voila le topo:

    Nous avons acheter ce camion en cours de restauration a un ami, ce véhicule n'a pas tourner depuis 15 ans mais le moteur était tournant lors de son démontage pour refaire la carrosserie a neuf a l'époque, nous voici donc avec un camion au châssis et a la carrosserie parfaitement refaite, mais avec la totalité des pièces dans des cartons poser a cote du camion actuellement, l'ancien propriétaire ayant lâcher le projet en cours de route.

    Nous nous attaquons donc a ce projet sans grande connaissances dans le domaine mais avec toute la bonne volonté du monde et la motivation nécessaire, ainsi que le temps que cela prendras.

    N'ayant donc pas vraiment d'idée ou commencer j'ai survoler des forum a la recherche d'info et il apparait que la première étape serais le fameux faisceau électrique, je viens donc chercher ici des infos et conseils divers sur la manière de procéder, j'ai en ma possession la revue technique (en anglais ) avec les divers shema. 

    L'idée si j'ai bien compris serais de brancher la batterie et de partir de la boite a fusible pour tester un a un les câbles en entrée mais aussi en sortie?

    Dois je donc avoir tout les fusibles en état de marche pour faire ca ?

    Mes questions peuvent sembler ridicule mais je suis novice je cherche juste a savoir! 

    Je suis ouvert a tout conseil, comme constituer une ''to do list'' pour savoir étape par étape vers quoi m'orienter dans ce projet fastidieux, peut être les livres ou revue adapter a ce projet, bref nous sommes ouvert et attentif a toute aides possible d'avoir!

    136689240_426172718729227_1825392165216360917_n.jpg

    137065606_457423725424621_4069667446646196885_n.jpg

    137260528_705649143451288_2846289113723772973_n.jpg

×
×
  • Create New...