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max147

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  1. Bonjour à tous, je reviens vers vous pour avoir des conseils sur la cox ! Après depose du moteur pour réfection, je m’attaque à la boîte de vitesse (trompette). elle est dans un état pas possible ( très très gras) et j’arrive pas à déterminer la ou les causes de cette fuite. C’est surtout sur le haut de la boîte côté droit au niveau du démarreur. voici quelques photos pour avoir votre avis sur les causes possibles. merci Pour info le moteur était aussi hyper
  2. Salut, cet aprèm j’ai démonté les reposes pieds pour vérifier leur état et l’état du chassis. plutôt content, aucune mauvaise surprise, pas de rouille perforante, en frottant un peu ça revient facilement ! par contre, y’avait un espèce de joint mastic sur la partie arrière ! A quoi sert il ? Faut il que j’en refasse un ? Et avec quoi ? merci
  3. Ah yes merci ! C’est bien ce que je pensais mais je préférais être sur avant de forcer 😊 donc c’est bon c’était pas mal de merde qui bloqué à tel point que la patte s’est tordu 🙄
  4. Est ce que quelqu’un peut me dire si la patte noir de la pédale d’accélérateur doit bouger ou être fixe ? j’ai demonté entièrement le pédalier pour le refaire car tout était grippé. Et donc je ne sais pas comment c’est censé être normalement ... merci
  5. Regarde les produits RESTOM tu devrais trouver ton bonheur ! moi j’utilise leur convertisseur de rouille RESTOM 5030 à appliquer directement sur les parties rouillées ! Attention il faut quand même bien préparer et enlever les boursoufflure / cloque avec une brosse métallique sur perceuse par exemple. Puis peinture noir epoxy ou alors noir a chassis. on obtient de très bon résultat avec ça ! pour les endroits où l’acier est à nu, après décapage ou sablage, il faut mettre un Primaire phosphatant pour assurer la protection anti corrosion avant d’appliquer une peinture epoxy ou noir à chassis suivant la finition que tu souhaites .
  6. et la voilà avec ses copines en attendant son tour
  7. Bonjour à tous, J'ouvre ce post pour me présenter et vous présenter mon nouveau projet : une sortie de grange ou plutôt d'un hangar d'une cox 1200 de 1972 stocké à l'abri depuis 1988, soit 32 ans... C'est donc une COX de 1972, 1200 en 6volt, 1ère main, relativement saine (aucune rouille perforante) que j'ai ramené de Clermont Ferrand jusqu'en basse Normandie - Caen 14 Le but est d'en faire ma voiture de tous les jours ou celles de ma femme. J'attends de ce forum de pouvoir échanger et apprendre beaucoup sur ces petites VW et ne pas faire d'erreur e débutant, car c'est ma 1ère cox et je connais pas du tout ce modèle. Comme où chercher les pièces, si y a des marques ou des sites à éviter pour pas me faire avoir... Plutôt habituer au 2cv et dérivé, concernant le choix des pièces, il y a énormément de site et de pièce en refabrication et énormément de "daube" également. Je sais pas si pour vos cox c'est pareil?? Donc pour l'instant, je vais lire attentivement les nombreux sujets présent sur le forum, qui vont m'apprendre pas mal de chose, et je reviendrais vers vous quand j'attaquerai les travaux ? J’envisage de la remettre en état, d'ici fin 2021, il faut que je termine la restauration de ma 2cv avant et ne pas m'éparpiller... Mais d'ici la, si il y a des membres Normands, autour de Caen, qui peuvent me dépanner une roue / pneu de cox, car elle est équipée d'un pneu clou qui abîme le sol du garage à chaque fois que je la déplace ! Ca fera l'occasion d'échanger Maintenant place à quelques photos :
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