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zdv

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  1. J'aime !
    zdv a réagi à wurd dans Vis jante casé dans le tambour   
    Pour répondre à ta question. 
    Oui, tu peux rouler sans problème jusqu'au garage avec 4 vis. 
  2. J'aime !
    zdv a réagi à lucas dans Vis jante casé dans le tambour   
    S'il y  a encore de la matière, le garagiste va souder un fer plat sur ce qui dépasse et ainsi retirer la vis.
    Forer un trou pile au milieu et utiliser un tourne à gauche me semble très délicat, et pas à la portée du premier venu.
  3. J'aime !
    zdv a réagi à lucas dans Vis jante casé dans le tambour   
    Et si tu passes par un Sudauto, n'oublie pas d'acheter une clé dynamométrique, et de graisser légèrement le filet de la vis.
     
  4. J'aime !
    zdv a réagi à wilde dans Vis jante casé dans le tambour   
    Si tu as de la prise, aucun souci avec une pince étau.
    Le perçage et le tourne à gauche, oui, mais il faudra enlever un maximum de matière, surtout si ça été serré fort...
    Tu peux rouler sans crainte et ce n'est pas trop difficile à résoudre. Les centres de montage vont pas s'embêter avec ça... 

  5. Merci !
    zdv a réagi à coxifred dans Déchargement batterie   
    Il te faut un voltmetre, c'est le minimum, on en trouve dans des magasins comme action pour pas trop cher.
    Sans cela, c'est quasi impossible de determiner la panne.
  6. Merci !
    zdv a réagi à PETOUILLAT dans Déchargement batterie   
    Bonsoir,si la batterie se décharge c’est qu’il y a un consommateur,mettre un ampèremètre en série à la sortie de la batterie et retirer un à un les fusibles pour pouvoir identifier la fuite de courant.
  7. J'aime !
    zdv a réagi à Pleviez dans EVITER LE VOL DE VOTRE VW   
    Nous le constatons tristement et périodiquement : nos VWs sont régulièrement volées. Au delà du préjudice matériel, la disparition d'un objet de passion dans lequel nous nous sommes investi pendant des jours et des jours est véritablement traumatisant. Voyons ensemble comment se protéger de la meilleure façon...
    Aucun système n'est infaillible, mais l'enjeu est de dissuader les voleurs de s'en prendre à votre VW, en leur rendant la tâche la plus compliquée possible et/ou en les dissuadant de s'en prendre à elle. Essayons de passer en revue les différents moyens pour compliquer la tâche aux voleurs et, si possible, les faire renoncer à leur triste projet.
    Nous listons ici les principaux éléments pour éviter d'être confronté à un vol. Ce dossier a une vocation participative : vous l'enrichissez avec vos idées et propositions. Dans quelques jours, il sera transformé en article de fond du site, en incluant les idées que vous aurez proposées !
    1 - Les précautions basiques
    Quand vous sortez avec votre VW, garez vous dans un endroit animé et éclairé plutôt que dans un endroit sombre et isolé.
    Ne laissez jamais votre voiture tourner sans que vous ne soyez à proximité
    Vérifiez la bonne fermeture de tous vos ouvrants quand vous abandonnez votre VW. Quand on est habitué au verrouillage centralisé d'une voiture moderne, on peut oublier de faire le tour de nos anciennes.
    Quel que soit le lieu de parking, laissez toujours votre VW avec les roues braquées à fond, ce qui rendra impossible de pousser ou tirer le véhicule sur un plateau. Blocage Neiman + canne antivol vous permettront de faire ça.

    2 - Les moyens classiques de dissuasion
    C'est tout bête, mais la première chose à faire est de ne pas laisser votre VW à la vue. Si vous êtes obligé de stationner votre VW à l'extérieur, bâchez là pour ne pas la laisser à la vue.
    Un garage fermé et sécurisé (fermetures de sécurité) est la première protection à envisager. Encore mieux si c'est sur un terrain clos. Evitez les fermes de boxes à louer avec une porte basculante qui s'ouvre en soufflant dessus ou, à minima, renforcez le verrouillage avec des pattes scellées de chaque coté et de gros cadenas haute sécurité type ABUS. 

    Un coupe circuit dissimulé va empêcher le véhicule de démarrer. Ce peut être un gros coupe-circuit sur la batterie ou un simple interrupteur dissimulé coupant l'arrivée du + contact à la bobine.
    C'est tout bête également, mais enlever le doigt d'allumeur ou un fil de bougie empêchera de démarrer.
    Une alarme volumétrique est un élément supplémentaire de dissuasion et de protection. Une sirène qui se met à hurler dès qu'on entre dans le véhicule, ça freine. Sauf si on est perdu au milieu de la pampa...
    Installez des luminaires avec détection de mouvement autour de votre garage. Les cambrioleurs profitent de l’obscurité pour se cacher et pénétrer dans les propriétés. Un cambrioleur sous le feu d’un luminaire aura tendance à décamper de peur d’être découvert. Des caméras factices peuvent compléter la dissuasion.

    3 - Les technologies 2.0
    Le détecteur de présence
    Il existe maintenant des caméras qui se mettent en marche à la détection de mouvement. Si un intrus est détecté dans le lieu de stockage de votre VW, l'alarme hurle à 130 dB et envoie un SMS au(x) numéro(s) que vous avez programmé(s). Il est même possible d'ajouter des détecteurs de présence supplémentaires ou des contacts de porte. Le tout sans fil et fonctionnant sur pile et via le réseau GSM (pas d'impact si les voleurs coupent le courant ou la ligne téléphonique). Le coût reste abordable : une centaine d'euros + une carte SIM "SMS/MMS illimité" type Free 2 euros.

    La caméra espion
    En plus du simple détecteur de présence on peut y ajouter une caméra espion disposée dans le lieu de stockage et qui envoie des alertes à la détection de mouvement. Cette fois ce sont des MMS comportant des photos prises dans son champs de vision. Toujours sans fil et fonctionnant sur batterie et via le réseau GSM (pas d'impact si les voleurs coupent le courant et/ou la ligne téléphonique). Le coût est un peu plus élevé : 200 à 300 euros + une carte SIM "SMS/MMS illimité" type Free 2 euros.
    Au sens large, une protection sérieuse et moderne du lieu de stockage de votre VW est un élément fort pour vous protéger du vol. 

    Le GPS Traceur
    Une autre solution qui peut être associée aux précédentes consiste à placer une balise GPS dans votre VW, fonctionnant elle aussi avec un système d'envoi de SMS. Elle peut fonctionner de plusieurs façons possibles : elle peut vous envoyer périodiquement (toutes les 10 minutes, toutes les heures, tous les matins ...) un SMS indiquant la position GPS de votre VW. Autre mode de fonctionnement possible : si le capteur GPS détecte que le véhicule a bougé (1m. mini) elle vous envoie un SMS d'alerte. Le coût reste abordable : une centaine d'euros + une carte SIM "SMS/MMS illimité" type Free 2 euros

    4 - le gardiennage/remisage/conciergerie
    Si vous acceptez que votre VW dorme un peu éloignée de vous, une solution consiste à la remiser chez un tiers mieux équipé que vous. Evitez la grange louée par un copain qui finance le loyer en sous-louant des places de parking, à moins qu'il soit explicitement assuré pour le stockage de véhicules ne lui appartenant pas. Par contre, on trouve de plus en plus de sociétés proposant le gardiennage/remisage contractuel de votre ancienne. Fermes transformées, locaux industriels, ... votre voiture est stockée au sec dans un environnement sécurisé. Des services peuvent être associés à la prestation : chauffage, charge d'entretien de la batterie, webcam pour voir votre VW 24/7, lavage, pression des pneus, dépose de la voiture chez vous quand vous le souhaitez ... 

    Certes, il s'agit d'une prestation haut de gamme dont la tarification démarre autour de 100 euros/mois et peut aller jusqu'à 500 euros/mois, selon le lieu d'entreposage et le niveau de prestations associées. Mais quand on voit la valeur atteinte par certains combis, ça peut prendre du sens. Vérifiez toutefois soigneusement les conditions du contrat et notamment les conditions d'assurance.
    N'hésitez pas à nous faire partager vos conseils et idées pour nous protéger des voleurs !
  8. Merci !
    zdv a réagi à jouca_1 dans Ramener ma coccinelle en France   
    Jettes un oeil ici: 
    https://ec.europa.eu/taxation_customs/business/vat/eu-vat-rules-topic/territorial-status-eu-countries-certain-territories_fr
  9. Merci !
    zdv a réagi à Fusca66 dans Ramener ma coccinelle en France   
    Je ne comprends pas ...
    Quel est le rapport avec les impôts ?
    Soit tu demandes à VW un certificat de conformité et tu l'immatricules en normal, soit tu demandes à FFVE un certificat d'authenticité et c'est CG collection
    La CG collection, c'est contrôle technique tous les 5 ans et il n'y a plus de restrictions de circulation
    Pour les docs FFVE tu vas sur leur site, c'est expliqué; je crois qu'il faut tout envoyer par courrier (je n'avais pas vu l'option internet); par contre pour l'ANTS c'est WWW
     
  10. J'aime !
    zdv a réagi à jouca_1 dans Ramener ma coccinelle en France   
    Comme le precise plus Lucas le passage en collection est a sens unique. 
    Un coup que tu y es plus de retour en arrière, elle reste en collection. 
    A l'heure actuelle un véhicule en Carte Grise Normale, ou en Carte Grise Collection n'a aucune contrainte,
    si ce n'est le Controle Technique tous les deux ans pour la Carte Grise normale. 
    Mais ce Controle Technique tous les deux ans te permets d'avoir un avis objectif (un oeil exterieur) sur l'etat de ta voiture. 
    Il fut un temps, pas si lointain, ou les propriétaires de véhicules en Carte Grise Collection disposaient d'un carnet a souches pour pouvoir se déplacer en France. 
    Ils ne pouvaient en effet se déplacer que dans leurs départements, et departement limitrophe. 
    Dés qu'il fallait aller plus loin le propriétaire devait remplir sur ce carnet le lieu de départ et le lieux d'arrivée, sous peine de verbalisation en cas de controle par la Maréchaussée. Aujourd'hui cela n'existe plus (pour le moment).
    Une Carte Grise Normale n'a pas de contrainte actuellement (mise a part les vignettes Crit'air les jours de pollution dans les grandes agglomérations). 
    Vu le virage que nos politiques écolos et leurs lobby veulent faire prendre a l'automobile,
    je ne pense pas judicieux de faire une demande de Carte Grise Collection. 
    Des restrictions de circulation (et bien plus) pourraient revenir a refaire surface, et limiter ainsi l'utilisation de nos voitures.  
     
    Tu évoques également euroconformité.fr. 
    Il ne te seront d'aucun recours. Ton véhicule date d'avant 1997, donc tu dois passer par VW-France pour l'obtention du Certificat de Conformité. 
     
    .
  11. Merci !
    zdv a réagi à lucas dans Ramener ma coccinelle en France   
    Bonjour, et bienvenue.
    Il existe un article complet sur le sujet.
    https://www.flat4ever.com/importation-vw-en-france-les-formalites/
    En France, le passage en voiture de collection est à sens unique.
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