Jump to content

Ben65

Members
  • Posts

    14
  • Joined

  • Last visited

Location information

  • Localisation
    Grenoble (38)

Converted

  • My First Name
    Benoit
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    NON

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

Ben65's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Reputation

  1. C'est sur que le laiton + sirflex pour la noblesse on repassera.. 😂 Merci pour tes liens en tout cas 🤙
  2. Oui je me doute bien que ces coudes sont fait pour les maisons 😂. J'ai déjà tout le circuit en durite Q+ 13mm. Le raccord droit je l'ai pris également pensant avoir la place de l'installer mais les duites sont légèrement pinsées... Les 90 tubulaires sont tous en femelle je vais soir prendre aussi un racord mâle /mâle. Mais pk le laiton n'est pas utilisable en auto ? Les raccords vendu avec le radia sont bien 🤔 Sinon j'ai celui si..
  3. Re re bonjour. Encore une ptite question et promis après je vous laisse tranquille ! J'ai installé mon radia au dessus de la trompette, il est incliné pour prendre un max d'air. J'ai des raccord droit pour y brancher les duites, mais l'une d'elle est légèrement pinsée car le raccord est proche de la tôle arr. Je veu donc mettre un coude mais je me demande s'il n'es pas anti mécanique, j'ai peur d'avoir un mauvais écoulement de l'huile... C'est pour le retour au bloc.
  4. Rebonjour à vous, Me voilà avec mon '' petit '' radiateur extérieur 96 plaques. Je compte le monter côté conducteur soit vers le plancher soit sous le tablier au dessus de la trompette. Et fabriquer une écope. Mais question (oui encore une) mieu vaut monter dans le sens radiateur >ventilo et faire aspiré le ventilo, ou ventilo>radiateur et faire souffler le ventilo ?
  5. Alors les décalages entre les axe soupapes / culbus sont normaux. Je croyais justement le contraire. Merci beaucoup
  6. Pk ce décalage ne serait que sur 4 des 8 soupapes ?
  7. La dérivation qui est montée à la place du radiateur original alimente déjà un filtre. Je voulais monté un radiateur après le filtre et retour au bloc. La sortie la plus proche du volant moteur est bien le retour d'huile au bloc ? Pour ce qui est de la distribution il y a des tige de culbus renforcé et une rampe rigide. Mais pas certain que les culbus soit décalés (inscription vw audi). D'ailleurs, les culbus n'actionnennt pas correctement les soupapes. Les marteaux sont décaler de la queue de soupape sur 4 soupapes. Adm ech des 2 côté. Les rampes ne sont pas alignées, les tiges frotte presque les tubes enveloppes.. Il y a un empilement de cales pour ratraper les culbus mais les culbus '' de droite '' des 2 rampes sont décalés. Je pensais raboter les pièces qui fixes les rampes pour pouvoir centrer les culbus
  8. Merci de ta réponse. J'ai pris ce moteur car casi neuf et optimisable dans le futur. Je peut utiliser la dérivation montée sur le radiateur d'huile d'origine pour un radiateur ext ?
  9. Re bonjour. Je revien suite à l'achat d'un 1915. Ce moteur à été assemblé chez autopassion en 2014. Sur un bloc cb alu, vilo à contre poids, carter sup avec filtre, engle 110, magnum 044 échappement python et deux 44 idf. Après démontage pour le nettoyage et contrôle. Je vois qu'il n'y a pas de radiateur 😱. À la place un circuit d'huile pour y brancher une cartouche filtrante... Dois je y mettre un radia décaler et ma dog housse à la place ? Merci à vous
  10. Merci de vos réponses, je vais contrôler tous ça une foi le moteur a la maison et je reviens vers vous. 🤙
  11. C'est pas marrant si c'est trop facile. Non sans deconer je me doute bien que sans l'avoir sur les yeux je n'aurais pas de réponses à toutes mes questions. Mais je veux surtout connaître les cotes d'usinage et le rv.
  12. Bonjour, je souhaite acquérir un 1915, jusque là tout va bien. J'ai trouver un longbloc assemblé il y a une vingtaine d'années, mais je n'es pas de précisions sur les pièces le composant, vilo aac distribution... (apparemment engle mai lequel ?) Et les culasses semblant d'origines je voulais les changer afin d'avoir un moteur homogène et plus pointu sans pour autant sacrifier la fiabilité. J'ai donc trouvé des 044 en 40/35. Des rampe de culbus décalées 1/4. Et des 44 idf made in spain. Ces dernieres étant montées sur un 1835 je vais devoir les faire usinées, ma question conserne les côtes que je dois donner pour les adapter aux cylindres (94?) et le surfacage/rabotage qui doit être fait. Et les contrôles que je dois effectuer pour rouler serin. Je précise que je n'es encore pas les pièces ni le moteur sous les mains. Je veux déjà savoir quoi et comment faire pour que le moteur tourne bien et correctement. J'aimerai un moteur plein à tout régimes et fiable. Eyant surtout rouler en sportive mon 1600cc ne me suffit pas...
×
×
  • Create New...