Jump to content

Nimiguilpops

Members
  • Content Count

    11
  • Joined

  • Last visited

About Nimiguilpops

  • Rank
    Membre

Location information

  • Localisation
    Caen (14)

Converted

  • My First Name
    Clément
  • Mon job ...
    Etudiant Salarié
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    NON

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Merci à toi geoffrey pour cette adresse. (je continuerai de prendre en considération vos prochaines (si il y a) adresses même si je ne vous répond pas forcément, afin d’éviter de polluer le post) Bonne soirée à tous !
  2. Merci à vous de vos retours. Dans ce cas, je note vos adresses et je n’hésiterai pas à y jeter un coup d’œil !
  3. C’est vrai que l’idée m’avait traversé l’esprit. Mais je me dis (peut-être une fausse idée ?) que un prix pro sera forcément plus élevé qu’un prix en vente PàP.. J'avais trouvé sur le forum une carte des recommandations des garages autour de chez moi. Il y en avait qu’un dans un rayon d’une heure ou deux de routes à partir de mon domicile. Apres, c’est vous avez de très bon pro à me conseiller dans les départements Normands (ou avoisinants) je reste preneurs.
  4. Bonsoir Amo, J’ai demandé au vendeur s’il pouvait me fournir une photo de la dite facture de réfection moteur. Je vous la posterai si jamais j’ai une réponse. Bonne soirée.
  5. Oui bien sûr. Je ne suis pas contre un peu de fantaisie, au contraire. Sans tomber dans l’excès 😉 Ça te dérange si je viens en MP pour te poser deux-trois questions ?
  6. Je suis d'accord avec toi KVALIER, c'est pour cela que j'ai bien dit "prix affiché". Tout en sachant que les prix moyens affichés sont supérieurs aux prix de ventes moyens (de manière générale). Et pour rebondir a ton message, j'ai rejoins ce forum pour échanger et apprendre de l'expérience de chacun. Même si chacun a son domaine de prédilection, avec un peu de vécu et de connaissance on peut très bien s'en sortir dans un domaine précis. Qui plus est, vos commentaires à tous sont argumentés ce qui me permet de comprendre vos raisonnements et de corriger les erreurs que j'aurais pu commettre. Si quelqu'un connait assez bien le marché des coccinelles actuel, pensez-vous qu'avec un budget de 8000-9500€ il est raisonnable de vouloir trouver une voiture saine ?
  7. Je ne suis pas familiarisé avec les annonces Facebook, Pierre85300 tu trouves cela sur le "MarketPlace" de base ou plutôt sur des groupes spécialisé ? Pour te répondre Tomicox, le vendeur m'assure que c'est bien VW qui s'est occupé de la partie moteur.. 😅
  8. Je ne suis pas encore nouveau, je le serais une fois que j'aurais les (clés/clefs) en main et que je vous aurez présenté tout ça ! Concernant la deuxième annonce qui avait retenu mon attention est une 1200L de 1973 (je ne m'étais pas plus penché dessus à cause du prix affiché : 9500€). Moteur refait à neuf par les pros VW/Porshe (factures) il y a 2000 kms et le compteur "affiche" 90 000 kms. Cependant il y a quelques points a rouilles a traiter (voir photos). Son CT a été passé il y a trois mois, lors de la première visite : Majeures : - Cylindres ou étriers de freins : étanchéité insuffisante - Performance du frein de service : déséquilibre Mineures : - Ripage excessif - Corrosion AVG AVD ARG ARD Lors de la contre-visite la seule ligne présente est un déséquilibre sur le frein de service, en défaillance mineure. Le propriétaire m'a envoyé pas moins de 40 photos, pour éviter de ne pas encombrer le post, je peux vous en fournir d'avantage par message privé. Mon achat n'est bien évidemment pas pressé, mais vos retours m'aide à voir d'un nouvel œil chaque annonce et de progresser en autonomie.
  9. (Re) Bonsoir à tous, Merci de toutes vos réponses aussi riches et construites soit-elles. Avec toutes vos expertises cités ci-dessus, je pense que je vais passer mon tour. En effet autant de différences de similitudes ne présagent rien de bon pour la suite. Je préfère donc prendre un peu plus de temps. J’en avait une deuxième en vue, je vais sûrement creuser cette piste pour le coup. Elle est légèrement plus chère (+ 1000€) mais les photos que m’avait envoyé le propriétaire m’avaient satisfaits. En vous souhaitant une bonne fin de soirée.
  10. Merci pour vos retours. J’avais déjà demandé au proprio s’il disposait d’un dossier photo de restauration, et malheureusement il n’en a pas. Dans l’idéal j’aimerai pour en profiter tel qu’elle cet été et la mettre en peinture à la fin de celui-ci. Je pourrais profiter du décocage pour vérifier le châssis et les plancher. Voilà pour ce qui est de mon état d’esprit avant achat.
  11. Bonjour a tous et à toutes, et merci au staff d'avoir validé mon inscription ! Je n'ai pas encore fait de présentation officielle compte tenu que je n'ai pas encore de cox (le sujet de ce post), donc voici une brève présentation de qui je suis et pourquoi je vous sollicite. Sous le pseudo "Nimiguilpops" se cache un étudiant salarié de 22 ans (oui, oui !) habitant dans la région Caennaise (14 - Calvados). Amateur d'automobile (récentes) depuis environ 4 ans, j'ai eu l'occasion de monter dans une 2CV fraîchement restaurée (une sortie de grange) qu'un ami proche et son père on retapé. Et ... Ouah ! Je suis tombé sous le charme, à tel point que je me suis intéressé en profondeur à ce monde particulier. Après plusieurs semaines de réflexion et d'interrogation, je me suis lancé dans l'idée d'acheter une coccinelle. Cet achat serait un achat "véhicule plaisir", tout comme l'utilisation que j'ai des motos, à savoir une utilisation occasionnelle et non quotidienne. En effet je dispose déjà d'un véhicule, celui-ci serait donc un deuxième véhicule. Après (beaucoup de) recherche, je n'ai pas de version spécifique, mon seul critère est qu'elle dispose du tableau de bord typique des 1200 (celui de la couleur de la carrosserie, et non celui en plastique. En espérant que vous m'avez compris). Je ne recherche pas de puissance pure, ce n'est pas ce que je recherche en achetant cette cox. Je vous demande, avec beaucoup de sympathie, votre expertise et un peu de votre temps. J'ai également lu beaucoup des articles présent sur Flat4ever, notamment les erreurs à éviter lors d'un premier achat. (Nota : j'ai l'opportunité financière d'assumer cet achat, aussi bien en terme d'entretien qu'en terme de réparation éventuelles. C'est un achat réfléchi). Au début je voulais une Cox avec un peu de travail (je suis bricoleur et connais du monde dans le métier donc ça ne devrait pas poser de soucis), mais je suis tombé sur cette annonce et je vous sollicite afin d'avoir un avis subjectif et surtout ne pas regretter mon achat (je ne suis pas très objectif sachant que j'adore cette voiture !). Apparemment restaurée en 2017, puis des réparations d'embrayages avec facture cette année, moteur 1200 d'origine le tout est "Matching Number" de 1979 et vendue pour 170 000 kms. Je dois aller la voir cette semaine. Je compte bien évidemment refaire l'intérieur compte tenu de l’état ainsi qu'une peinture. Ce qui permettra de voir si des malfaçons ont été faites. Je vous laisses les photos en PJ. Je pourrais vous écrire encore 500 lignes sur le sujet, mais je préfère ne pas faire quelque chose de trop long. Merci à toutes les personnes qui pourront m'aider, m'aiguiller, conseiller... Je suis ouvert à l'échange, même via discussion privée, en espérant que je serais le bienvenue dans cette grande famille qui rassemble la passion des anciennes. Bonne journée a tous !
×
×
  • Create New...