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antbthe

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    Lyon (69)

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  • Mon Prénom
    Anto
  • Mon job ...
    Etudiant en école d'ingénieur
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    NON
  1. Bonjour, Possédant une coccinelle 1303 de 1973, j'ai reconnu ma voiture en lisant ce poste. Suite à des recherches et à l'acquisition de dépliants commerciaux de l'époques, les 1303 T aurait le pack d'équipement M, avec le m-code A86 comme démontrer sur une photo précédente, accompagné d'autres options. Le musée Volkswagen n'est cependant pas capable de donner la dénomination du m-code A86 contrairement aux autres options. La mienne possède également les freins à disque d'origine mais avec un 1300, les sièges avec appuie-tête, l'autoradio, l'allume cigare, les 2 cendriers... mais pas de boite à gant verrouillable, ventilation à 2 vitesse et d'horloge. Il s'agirait peut-etre d'une version "sur-équipée" de lancement de la 1303 ?
  2. J'ai un montage Girling sur ma cox. Sur les plaquette pour étrier Girling (qui sont assez reconnaissables)il y a aussi marqué "système de freinage : Lucas". dans la caractéristiques détaillés et c'est bien précisé pour 1303 de 1973 et plus. J'ai donc fait des recherches et je suis aller sur un forum de 4L, et ils parlent de frein "Girling (Lucas)". Donc j'en déduis que c'est la même chose ? De plus d'après le site de TRW, "lucas girling met le premier frein à disque du monde sur le marché" donc il s'agirait de l'ancienne appelation de Girling ?
  3. Les rayures ne sont pas très profondes, mais ayant déjà refais des freins, je ne comprenais pas pourquoi il n'y avait pas le piston dans le kit sur meca*****c. Je vais essayer de faire comme tu dis. Mais juste pour ma culture : a quoi correspond alors "Lucas" ? Et les roulements de roues avant sont-ils identiques pour disques et tambours ? Anto
  4. Bonjour à tous, Je profite de l'hiver pour refaire mes étriers de freins girling sur 1303 et j'aimerais changer les pistons. J'ai trouver un kit sur a***doc avec le piston et les joints, mais il y a marqué système de freinage "lucas". J'ai jamais entendu ou lu qu'il y avait des freins nommés Lucas sur les coccinelles. Est ce le bon kit ? Si non ou trouver des pistons pour étrier girling ? A quoi correspond "système de freinage lucas" ? Coxinellement, Anto
  5. D'abord, merci pour ces explications, Donc du coup je vais changer seulement la pipe, pour remettre une de type AR, comme sur le moteur actuellement.
  6. Bonjour, j'envisage de changer ma pipe d'admission. Il y a un truc que je ne comprend pas : mon bloc est un 1300 AB, correspondant avec la voiture, une 1303 de 1973, mais celui ci possède un double réchauffage, avec toutes les toles moteurs correspondantes. Normalement les 1300 AB sont a simple réchauffage ? Quel est l'interêt de ce montage ? Quelqu'un peut me dire quelle est le diamètre de la pipe d'un moteur de type AR pour voir si celle ci pourrait correspondre. J'ai commencé à regarder mais remettre une pipe simple réchauffage implique un changement du pot d'échappement et j'aimerais éviter à le faire.
  7. Bonjour, j'ai aussi ce problème sauf que moi le fil noir/jaune est coupé en sortie de relai d'intermittence, je ne sais pas pourquoi. Le fil vert permet le retour, et j'observe les même continuité électrique que toi. C'est normal qu'il y ai 4 positions physique et 3 électrique car de bas en haut : intermittence, rien, 1ere vitesse, 2eme vitesse. Si tu as pas de relai, j'ai lu qu'il y avais un pontage dans la boite à fusible normalement et tu as pas l'intermittence. anto
  8. Bonjour, Mes essuies glaces de 1303 de 1973 sont lents et sur les 2 positions il n'y a pas de différence de vitesse. Mon moteur n'est pas grippé, et il semblerait que le faisceau ai été trafiqué car j'ai retrouvé un fil noir/jaune coupé en sortie de la boite à fusible, qui est relié une borne du relai (d'intermittence je pense). (Je prendrais une photo plus tard). Pour moi ce fil permet la deuxième vitesse, mais comment est-il branché ? Ma cosse en sortie de comodo me semble ok d'après mes recherche sur le forum. Pouvez vous me dire comment est câblé le moteur d'essuie glace et si possible quel ai le rôle de chaque fils ? ou va le file jaune/noir ? Aussi je possède un comodo à 4 positions et le relai d'intermittence, donc j'aimerais rétablir l'intermittence. Merci par avance, Anto
  9. Bon finalement, c'était tout simplement la cosse d'alimentation du bouton dans la boite à fusible qui était cassée.
  10. Bonjour, J'ai pu regarder ma cox, et les clignotants remarchent, je n'avais pas penser à nettoyer les cosses. Le bouton warning ne marche toujours pas mais j'ai l'impression qu'il a tous simplement griller, en le testant au multimètre, il me donne dans les 2 positions une résistance infinie (donc pas de contact). Je vais donc le changer et après je verrai. Merci beaucoup en tout cas.
  11. Bonjour à tous, Je ne sais pas s'il faut se présenter, mais j'ai acheté une 1303 de 1973 pour la restaurer. J'ai du changer le contacteur de démarreur et depuis mes clignotants sont très rapide (surement dù à une masse) et mes warnings marchent plus. Du coté gauche, pendant 5-6 cycle, le clignotant marche bien puis accélère après. Du coté gauche, il est rapide dès que j'appuie sur le comodo. Les flèches s'affiche sur le compteur normalement. Pour les warning, lorsqu'e je les active, la flèche du compteur s'allume en continue et les feux de clignotant ne marchent pas. Est-ce possible que le bouton de warning a lacher ? Est-ce bien une pièce commune avec la golf 1 ? Merci pour vos réponse
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