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Cox22970

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  • Mon Prénom
    Axel
  • Ma Biographie
    Après le décès de mon père, j’essaie de restaurer tant bien que mal sa voiture favorite!
  • Mes centres d'intérêts ... hors VW
    Mécanique moto et auto principalement
  • Mon job ...
    Étudiant
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    OUI

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  1. Bon après tant de galères et d’incompréhension j’ai finalement réussi ! Il s’agissait simplement de mon fil X qui était simplement grillé je pense, aucune tension dedans après contact, je l’ai changé et ça fonctionne ! Merci beaucoup Lucas, encore désolé de t’avoir un peu agacée, avec l’électricité on est pas copain ^^! Je clos donc ce sujet. Merci beaucoup.
  2. Je vais essayer de remonter ça correctement… J’ai mesurer sans mon relais, mais en théorie je suis censer avoir un +12 permanent sur la borne 56, je vais investi plus haut voir si en partant de l’interrupteur J j’ai du jus ! Merci beaucoup en tout cas !
  3. Bon je vais paraitre un peu bête sûrement mais pas moyen d’élucider mon mystère… J’ai donc fait des shunts pour vérifier mon relais, et il s’avère que je n’ai simplement pas de +12 sur ma borne 56. J’ai donc fait un shunt entre un fil de batterie sur le bornier et sur mon fil allant à la borne 56, le tout en actionnant mes phares. En faisant ce montage ça fonctionne. J’en ai donc déduit que le problème était que je n’avais pas de +12 sur mon fusible 6 et que forcément ça ne peut pas s’allumer ^^ Donc ma question c’est comment mettre du jus sur le fusible 6 de façon à ce que mes phares s’allument ? De la même façon, si un jour je devais brancher quelque chose sur le fusible 7, comment lui mettre du jus ?
  4. Salut à tous, je me permet de « clore » le sujet, mon klaxon re fonctionne ! C’était un simple problème de contact sur le volant… le contact se faisait mal et ça empêchait la mise à la masse du klaxon.. Degouté d’avoir passé autant de temps pour un problème comme ça, mais c’est le jeu, encore un énorme merci pour tout ceux qui m’ont aidé !
  5. Donc j’ai essayé ce que vous m’avez conseillé, merci bien au passage, j’ai donc voulu remonter la gaine en retirant ma roue, bonne galère avec des vis grippées ^^ J’ai sorti ma roue et rien trouvé de spéciale, la gaine remonte et je la perds de vue. Cependant, j’ai trouvé mon fil ! J’ai donc tester au multimètre et j’ai bel et bien trouver mon fil noir qui est bel et bien sûr le fusible 11… Donc je vais démonter mon bouton de klaxon et voir si y’a pas un problème avec les masses
  6. Merci pour ta réponse, Le problème c’est que je possède uniquement le côté qui se branche au klaxon, celui qui est censée être sur le porte fusible est introuvable.. J’essaie de remonter la gaine afin de trouver son extrémité mais introuvable. Si j’essaie de tirer légèrement du côté du klaxon je sens une résistance, donc il est brancher quelque part mais aucune idée de où. J’ai voulu remonter la gaine, elle passe derrière la roue avant gauche, passe dans la carrosserie et de là impossible de trouver où elle ressors.
  7. Bonjour à tous, Comme vous le voyez j’ai un problème de klaxon qui est vraiment tout bête : j’ai pas de +12 au bornes du klaxon, simplement du au fil du klaxon qui n’est pas branché sur le bon fusible !! Donc j’ai testé directement le klaxon, il fonctionne parfaitement, tout le système de masse dans la colonne est bon. Mon seul problème est que je passe des heures et des heures à essayer de remonter mon fameux fil noir / jaune qui part du klaxon et dont je ne trouve pas l’arrivée.. Je suis vraiment à bout de nerf de chercher un foutu fil dont j’ai un bout mais pas l’autre. Si quelqu’un a une astuce pour que je remonte la gaine et que je branche mon fil sur le fusible 11.. Merci beaucoup Axel
  8. Merci beaucoup ! Je jette un œil demain sur la borne 56a et je met le blanc sur le fusible 6. Pour ce qui est du klaxon, une idée d’où passe la gaine une fois partie du klaxon ? J’ai chercher de l’autre côté, côté coffre mais aucun signe de la gaine, j’ai été voir près du volant mais toujours rien trouvé, je me dis qu elle passe dans la carrosserie mais alors par où elle resort bonne question
  9. Bonjour à tous, Je possède une coccinelle 1200 de 1973, que je tiens de mon père, et j’ai entrepris de la restaurer (19 ans actuellement). Cependant quelques années auparavant je me suis dit « tiens pourquoi je ne simplifierai pas la boîte à fusible » j’ai donc classé absolument tout les fils par couleur… Apres avoir passer de TRÈS longues heures à retrouver les emplacements prévu pour, il me manque toujours 2 fils qui me donnerait une contre visite au CT.. Je n’ai pas de klaxon en appuyant sur le bouton, j’ai tester mon klaxon a l’aide d’une batterie, il s’avère donc que c’est simplement mon fil qui est mal branché sur le bon fusible, cependant impossible de remonter la gaine du klaxon, elle passe derrière le passage de roue et impossible de trouver sa sortie… Autre problème, mes phares ne fonctionnent pas, les appels de phare oui, les veilleuses oui, j’ai donc chercher, et il s’avère que ce serait les bornes 56 et 56-a qui seraient responsables des feux de routes, mais impossible de trouver le bon fil et surtout de le brancher au bon endroit… Mes questions sont donc : - Si quelqu’un peut m’éclairer sur le chemin de la gaine du klaxon une fois parti du klaxon - De quel couleur sont les fils sur les bornes 56 et 56-a normalement ils sont blancs mais impossible de faire fonctionner mon bazard ^^ Merci beaucoup a ceux qui auront lu et répondu ! Axel
  10. C’était bien le fil qui va sur l allumeur et qui vient de la boîte à fusible qui était sur le mauvais, simplement ?
  11. Bonjour à tous ! J’ai donc fait le fameux test en envoyant un fil de la batterie jusqu’au + de la bobine, et...... suspens...... elle a démarré !! Un grand merci à tous ceux qui m’ont aidé, je vais donc fermer le post et mettre une réponse finale si quelqu’un a besoin de savoir si il a un problème : j’avais pas d arrivé de 12V sur la bobine et donc pas d étincelles, il me reste donc à remettre en ordre ma boîte à fusible pour que sa fonctionne ^^ J’ai juste une dernière question avant de fermer le post, le compte tour se branche bien sur le - de la bobine (1) ?
  12. Oui justement je vais tester car je pense aussi que c’est mon faisceau qui fait l’idiot, et je pense plus particulièrement à ma boîte à fusible car j’ai toucher y’a 2/3 mois en voulant mettre tout propre et j’ai pas pensé à prendre de photos donc j’ai à coup sûr mal remis des fils ^^ Au moins je serai fixer demain si c’est sa
  13. J’ai essayer sur une masse moteur également et rien 0.000V J’ai bien 3 ohm d’après la norme ce serait + ou - 3,2ohm J’avais vu le 8000 ohm mais je savais pas comment le mesurer, je testerai ça demain aussi ainsi que le fil batterie bobine pour savoir qui ne fonctionne pas
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