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Contributions de Bricedesigns

  1. Petit retour, Après quelques essais de réglage du carbu, j’obtiens un réglage convenable pour rouler (pas de trou à l’accélération, le moteur tourne rond). Par contre a froid, ce n’est pas le cas, je suis obligé de maintenir le pied sur l’accélérateur car elle ne tient pas le ralenti comme s’il y avait un problème de starter. Une fois chaud, le ralenti est bon… Je pense m’orienter vers un carbu d’occasion Solex 30 PICT-3 remis en état vu sur un site d’annonce. Le vendeur me donne les références suivantes 30 pict-3 / vw320.4 / vw111129029A pour allumeur SVDA et me dit que c’est tout à fait compatible avec le mien. Pouvez-vous me dire si ce modèle n’est pas plutôt pour un allumeur avance double effet ?
  2. Bonjour à tous, J’aimerais avoir votre avis concernant mon carburateur avec lequel je galère depuis quelques jours. Depuis quelques temps j’ai des problèmes de démarrage à chaud. La voiture démarre mais il faut insister (uniquement à chaud). Je pense que ce n’est pas grand-chose puisqu’elle fonctionnait bien après son achat et que j’ai peu roulé. J’ai fait le jeu des soupapes, les vis platinées réglées, bougies et faisceau neuf. Avance d’allumage statique à 0° (Moteur 1200 D1083--- & allumage 0231137039). Maintenant je bloque sur le réglage du carbu car j’ai l’impression que ce réglage n’est pas stable d’un jour à l’autre. La carbu monté est un Solex Brosol H30/31 PICT sur lequel je pense que l’étouffoir ne fonctionne plus. J’ai lu que certains carbus ne s’adaptent pas aux allumages à dépression. Ma première question : est-ce que ce carbu est adapté à ma cox ? La deuxième : Si oui, pensez-vous qu’un kit joint solutionnerait mon pb ? Ma dernière : vu le prix d’un carburateur neuf équivalent (environ 160€) pensez-vous que cela vaille le coup de le réparer avec kit joints et surement un étouffoir ? Après quelques essais de réglage elle semble mieux démarrer à chaud mais plus molle à l’accélération.
  3. Bonjour à tous, Je me présente, Brice 39 ans Gersois. Après une longue recherche et beaucoup d’hésitations, qui m’ont d’ailleurs fait loupé des « affaires ». J’ai fait l’acquisition d’une Cox 1200 de 1973. Je l’ai remise à mon gout et suis en train de faire une révision générale car j’ai découvert pas mal de surprises, proprio précédent drôle de mécano qui ne l’a pas gardé longtemps et pas d’info du proprio avant lui… Le bon coté, c’est que je commence à bien connaitre la bête ! Merci d’avance car je pense que j’aurai pas mal de questions techniques qui j’espère ne resterons pas sans réponse
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