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  1. Merci Loic pour cette configuration. Vu que le vilo est moulé = remplacement, on garde que le carter et les culasses, c'est déja pas mal Je pars sur le 74 X 90.5, vilobrequin CB, Webcam 218/119 - 108LC, mes poussoirs sont bien en 2 parties (28mm) 75g CB Commande des dernières pièces en cours = Vilbrequin, Kit 90.5 course courte, rampe rigide CB, .... Pipe SA kadron = ok trouvées On fait au passage une petite santé aux culasses, changement des guides, soupape inox, ..... Je posterai des photos une fois le long bloc assemblé. Merci encore, y a plus qu'a
  2. Je sors la pelleteuse pour ce post ? La configuration du 1776 SA de Kombiposche serait toujours d'actualité avec les pièces du marché d'aujourd'hui ? Quel RV est adapté pour cette configuration ? Ce projet m'intéresse beaucoup car il n'est pas "commun" et que je possède déja quelques pièces mis a part les pipes SA kadron plus difficile a trouver ( ou au pire fabrication "home made") Merci Guillaume
  3. Oui, j'aurai aimé le garder mais si c'est pour qu'il casse après rodage ... ?
  4. Bonjour à tous, Le bloc a été ouvert pour contrôle et voir les pièces montées. Le carter est OK, pas besoin de rectification coussinet en côte d'origine. L' AAC est un VW d'origine 4 rivets Bielles d'origine VW Le vilo en 82 est je pense un coulé d'après ce que j'ai pu lire sur le forum, il est noté dessus LEPE IMPAVI Donc remplacement de vilo et changement de configuration, on va garder que le carter, je pense partir pourquoi pas sur un 1776 avec mes culasse SA 35X32 et Kadron Les pièces en stock et à commander : - Bloc AS 21 usiné longue course (en stock) - Vilo forgé 8 pions à contrepoids (à commander) - Bielles origine VW neuves mise au poids (en stock) - Volant moteur CB allégé + damper (en stock ) - Kit cylindre piston + clips axe piston renforcé (à commander) - Culasse (à commander) - ACC - culbuteur 1.1.1 - ressort simple renforcé - Rampe rigide vissée - vis rotulées (à commander) le reste en stock ( poussoir CB 75g + tiges CB + poulie ACC ) - Kit kadron de 40 ( en stock) - Allumeur 009 neuf VW + ignitor (en stock) avec bobine qui va bien - Pompe à huile 26 mm (en stock) - Carter sup 1.5 l CB avec filtre (en stock) - Radiateur d'huile extérieur (en stock) - Echappement 1 - 1/2 (à commander) On repart de zéro
  5. Erreur de ma part pour le tube aspiration long, effectivement pas compatible, je vais poser un VW d'origine. Je pars sur du AA avec de bon segments et clips renforcé. Et donc pas de full flow. J'édite mon post Merci Loic pour les précisions
  6. Merci à tous pour vos réponses, configurations, avis et surtout rapidité La configuration est presque bloquée. - Bloc AS 21 - Vilo forgé en 82 / 8 pions - Volant moteur CB allégé + damper (à commander) - Kit cylindre piston en 90.5 longue course AA + clips axe piston renforcé (à commander) - Culasse DA ( 40X35) AA500 (à commander) - Webcam 218 en 108 LC - culbuteur 1.1.1 - ressort simple renforcé - Rampe rigide vissée - tiges Manton - vis rotulées (à commander) - Kit kadron de 40 ( en stock) - buse de 32 + gicleurs (à commander) - Allumeur 009 neuf VW + ignitor (en stock) avec bobine qui va bien - Pompe à huile 26 mm - Carter sup 1.5 l CB avec filtre (en stock) - Radiateur d'huile extérieur (à commander) - Echappement 1 - 1/2 (à commander) - Divers accastillage ( une partie en stock, le reste à commander ) On va faire chauffer la CB
  7. Bonjour, Dans ta phrase au départ du post, tu dis "vilebrequin d'origine par un neuf" et " sachant que normalement il sont équilibrés sortie d'usine " le soucis c'est que les pièces neuves d'aujourd'hui sont de fabrication très aléatoire. Si vilo neuf d'aujourd'hui je ferai un contrôle quand même car les deux derniers que j'ai vu passer avec un sacré problème d'équilibrage ... Si vilo neuf VW d'époque, cela ne me ferai pas peur de le monté tel quel si moteur en configuration d'origine. C'est toujours mieux de faire équilibrer l'ensemble dans tous les cas, surtout si le moteur est complètement "ouvert"
  8. Merci VinNce pour la configuration, Ok pour les culasses, Pour l'ACC c'est 218 culbu 1.1.1 et 163 culbus 1.25 ou les deux en 1.25, ? le SC1 et CWC EP12 là c'est du chinois pour moi. Cela m'embête de troquer les Kadrons, mais je comprend bien l'idée des doubles corps en 40 ou 44 , peut être autant remplacer le vilo et passer avec une plus petite cylindré car je ne suis pas fan des carbus entrée de gamme ... Je sens que l'on ne va pas garder grand chose de ce moteur et partir sur une configuration plus "standard" (1776) Tout mes véhicules sont équipés de manos ( température d'huile, pression huile et compte tours) je pourrai rajouter une Led rouge au TDB pour me prévenir du régime maxi atteint
  9. Bonjour Loic, Merci pour les réponses. Je me doutais bien pour les culasses qui n'y aurait peut être pas de solution. Dans tous les cas, le bloc sera ouvert pour contrôle, certainement un remplacement de coussinets ne sachant pas la marque qui à été posé à l'époque. Un équilibrage vilo, volant et mécanisme d'embrayage sera fait dans les règles. L 'acc sera automatiquement remplacer avec la distri qui va bien. On va repartir de zéro, si je peux conserver carter, vilo et bielles se sera déja pas mal. Donc remplacement des culasses et certainement du kit cylindre piston si le 90.5 est plus fiable. On commence à avoir une base de configuration. - Bloc AS 21 - Vilo en 82 / 8 pions - Kit cylindre piston en 90.5 - Culasse DA ( 40X35) (marque à définir) - Acc et distri (à définir) - Kit kadron de 40 avec pipe DA ( en stock) - Allumeur 009 neuf + ignitor ? (en stock) - Pompe à huile (à définir) - Carter sup 1.5 l CB avec filtre (en stock) Je recherche un moteur fiable, agréable, avec peu d'entretien, même si il n'atteint pas les 100 cv cela ne me dérange pas. Merci encore Guillaume
  10. Bonsoir à tous, Petite présentation : Guillaume, 40 ans de Vendée, je possède une Cox de 59 et Un Tolé de 76. J'espère avoir posté au bon endroit car vraiment novice sur ce forum. J'ai eu la chance (ou pas) de récupéré chez un ami un moteur de base ULM ayant très peu servi. Sa configuration actuel : - Carter AS 21 double régulation "Brazil" alésage en 96 mm - Vilo à contrepoids 82 en 8 pions - Kit cylindre piston 92 - Culasse "Mexico" Simple Admission, soupape 35 - 32 alésage 98 - ACC aucune idée, distribution type origine VW Ce qui doit donner si j'ai bien compris un 82X92 soit un 2180? Je voudrais pouvoir utiliser cette "base" pour ma Cox en boite en 8X31 mais il finira peut être dans un bus tolé si possible Mes questions : - Cette base est elle utilisable avec ses culasses en simple admission ? - Quel configuration possible avec cette base ? Sachant que je possède une paire de Kadron en 40 Je souhaite un moteur avec du couple, pas besoin de monter haut dans les tours et je ne vise pas plus de 100 cv. Un entretien (vidange) tous les 2500 kms ne me pose pas de soucis ( si pas de full flow ) La distri sera renforcée et adapté selon la configuration + divers contrôle et équilibrage pour carter - vilo - ect Utilisation balade le week end J'oubli certainement des choses et des infos à founir Merci d'avance pour votre aide
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