Aller au contenu

chevy76

Membres
  • Compteur de contenus

    22
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par chevy76

  1. Le 03/11/2021 à 00:20, Fusca66 a dit :

    Désolé je je n'ai pas compris. Changer quel kit par quel autre ?

    Trouver un tube en Y avec un embout qui irait sur ton carbu...

    Si je comprends bien tu as un tube en cuivre à brancher sur l'arrivée d'essence au carbu ? Un simple raccord avec 5 cm de durite essence et 2 colliers ferait pas l'affaire ?

     

  2. Il y a 4 heures, wilde a dit :

    Notre président doit lui-même avoir une bonne KTM pas en règle ! ?

    Le précédent avait un scooter, celui là doit avoir aussi une Goldwing, équipée marche arrière donc, puisque pour le pas mécontenter plus encore la populace (élections en vue, lol), on a droit à un rétropédalage sur le sujet....

     

  3. Essaye de contacter M. FAVAREL,  AABLM à Auch, concessionnaire Mitsubishi, c'est lui qui a les registres de la société Sovra d'époque. (il lui en manque 2)

    Il est bien sympathique (et un tantinet bavard sur le sujet LM  ), mais il s'est engagé (pour une sombre histoire de gros sous) à ne pas faire de copie des documents Sovra qu'il détient. Il a pu me donner cependant oralement le mois et l'année (06/85) où la mention "mod" a été portée sur ma CG, suite à une RTI (et j'ai retrouvé l'ancienne immat sur une vieille vignette assurance), mais la FFVE me demandait une preuve écrite de la date de la transformation, que je peux donc pas avoir....

     

     

  4. Perso, j'ai eu un gros souci au changement de l'allumeur: le doigt d'entrainement était tourné de 180° l'un par rapport à l'autre, et de plus, mon moulin a dû être déjà ouvert, le pignon d'entrainement est lui aussi tourné de 180° !!

    Donc, j'ai positionné mon cylindre 1 au pmh allumage, et j'ai branché le fil de bougie sur l'emplacement correspondant à l'alignement donné par le rotor dans la tête d'allumeur, sans plus me soucier de la position du doigt d'entrainement....

  5. Il y a 11 heures, coxifred a dit :

    T Généralement ils (les amplis), se pilotent avec un contact (remote), type antenne électrique, ainsi ils ne démarrent que si ton autoradio est allumé, enfin ça c'était dans mon temps :) . Cela a peut être évolué.

     

    +1: de mon temps (aussi...) j'avais installé un ampli dans la 205 Gti de Mme: la batterie se vidait à cause lui, il restait "en veille". Solution: un simple inter sur son alim, problème réglé.

  6. 1979, je sors de l'armée, je me paye une Cox de 1968: Un gicleur de ralenti bouché, les durites en carton bouilli qui me gênent, je les passe derrière la soufflante...et j'en oublie une au remontage. Drôle de ronflement, puis surchauffe et des coussinets de bielles qui lâchent ....

    Hors sujet, mais tant qu'on y est...Dans les années 90, je roule en Simca 1000 Rallye2: Je refais mon joint d'admission en machouillant un chewing gum...Je souffle sur les poussières du vieux joint que je gratte, et le chewing gum est propulsé dans un trou d'admission. 2 jours pour le laisser sécher au fond du conduit (je le voyais pas), et 1 heure à l'aspirateur pour le récupérer...(j'aurais peut être pu le laisser, mais j'avais peur qu'il se coince sous une soupape au passage)

    Même époque, A112 Abarth: le contact se coupe parfois en roulant: plus d'allumage, ni d'éclairage. Je démonte le Neiman sans débrancher la batterie, le démarreur se met à tourner sans la clé dans le contact ! Débranché la batterie en urgence...Neiman ok, recherche sur alternateur, régulateur, tout est bon: en fait, le + principal passe par le démarreur, comme les Cox, mais la cosse ronde est cassée...

    2019, je m'offre un buggy Sovra LM1: Je change l'allumeur, il est décalé de 180° par rapport à l'ancien, 3 jours pour comprendre. Pompe à essence avec une fuite interne, et durites inversées au changement de pompe...

  7. J'ai donc repris les bases pour régler mon allumage:

    Repère de poulie sur le plan de joint, vérification que les soupapes du cylindre 1 sont libres (comme pour les régler) et donc que mon cylindre est bien au PMH "allumage" et non en "bascule". (rappel: à ce moment, mon pignon d'entrainement dans le moteur est tourné d'1/2 tour par rapport à ce qu'il devrait)

    Pose et réglage de l'allumeur à la lampe témoin.

    Placement des fils dans l'ordre 1-4-3-2 en mettant le 1 au dessus de la position du rotor.

    Et ça tourne...

     

  8. Je viens d'avoir le cas  !!!

    J'ai bien cherché pourquoi mon moulin ne démarrait pas après avoir changé l'allumeur , un modèle inconnu remplacé par un Bosch d'origine refait.

    Le pied et le rotor sont décalés de 180° entre les 2 modèles. (on voit pas bien sur l'image, mais les détrompeurs sont orientés pareils)

    De plus, pour le caler, je me fiais à la RTA...mais après vérification, le pignon d'entrainement moteur est lui même décalé de 180° par rapport à l'origine, le moteur a dû donc être ouvert par un précédent proprio et ce pignon mal remonté...

    alluma13.jpg

    Bilan: Avant intervention, avec un décalage de pignon d'1/2 tour + un décalage de l'axe de l'allumeur aussi d'1/2 tour, mes fils de bougies étaient placés classiquement.

    Avec le Bosch, ils sont décalés de 2 positions en sens horloge, et se croisent...

     

     

     

  9. Le 29/04/2020 à 13:40, Mathmath a dit :

    pour les stickers malheureusement je ne les enlève pas car j'ai peur du résultat (peinture arrachée ou marquée)

     

     

    J'ai utilisé un séche cheveux  (pas de décapeur thermique qui chauffe bien trop ) pour enlever des tank pads sur un résa de moto: aucun souci, ça chauffe juste assez pour faire fondre la colle.

×
×
  • Créer...