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EmilienL

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  1. Salut, Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt haha ? D'accord oui, cela paraît logique pour le tarif des pièces porsche... Pieces vw perfo pourra sûrement supporter plus de contraintes. Je voudrais juste mettre au clair que ce serait comme tu dit un "proto" entièrement tubulaire (donc moins de charcutage dans le châssis d'orig) et que l'idée d'implanter un flat 6 ne me convient guère (même pas du tout) ... L'idée serait de faire un proto piste. Juste la question des trains et transmission qui me chiffonne un peu... Et j'ai bien en tête le montant de la réalisation de ce projet, et ça ne m'étonne pas du tout de l'investissement dont tu as pu mettre dans tes 2 réa. Pour te répondre je suis en étude de motoriste en me spécialisant dans la compétition automobile (endurance), pour ce qui est de la réalisation du châssis, j'aurai l'aide de mon père pour la soudure et les découpe. Mais comme tu dit : l'intégralité du projet ne pourra pas être entièrement fait par nos soins et c'est pour cela que je demande des conseils avant toutes choses ?? Emilien
  2. Salut, déjà merci beaucoup pour toutes ces informations ça va beaucoup m'aider !! Donc ce qu'il faudrait ce serai un vilebrequin perfo type flange pour pouvoir lier les deux. Un volant moteur VW ne pourrait pas faire l'affaire ? Comme ça pas besoin d'avoir un vilo flange par contre c'est du côté du démarreur, est ce que cela passerai c'est là la question ? (avec démarreur porsche et VM VW) Ce qui serait sûrement plus logique et intéressant serai comme tu dit : vilo flange et VM porsche. Embrayage porsche également en suivant cette logique ? Super merci pour l'adresse de l'usineur, je vais le garder en note. Avec l'entretoise entre le moteur et la boîte de vitesse, l'arbre primaire de boîte va être sûrement trop court non ? Donc avec cette entretoise, boîte de vitesse et moteur serait parfaitement aligné donc pas de problème pour la queue de boîte (ou moins, dans l'absolu). En tout cas, merci pour toutes ces informations ? Emilien
  3. Je reviens sur le sujet mais est ce que tu croit qu'il faudrait greffer un volant moteur et embrayage de porsche 964 carrera 4 ? Et je me suis renseigner sur les emplacements de fixations (entre le moteur et la boîte) et ça a bien l'air de pouvoir passer... Emilien
  4. Salut, Quand tu dit que le positionnement de la boite par rapport au moteur est ok, c'est que ça s'alignerait entre les deux ou alors il faudrait une entretoise à concevoir surement ? Oui je me suis renseigner pour le couple conique et ça à l'air d'être bon. Tu as raison mieux vaut partir d'un châssis tubulaire et c'est ce que je pensais depuis le début comme ça moins de problème d'adaptation sur le châssis. Merci beaucoup pour ta réponse claire et précise.
  5. Salut les passionnés, Un truc me trotte dans la tête et le problème c'est que je ne trouve rien sur ce sujet (trop gros projet, ou l'impossibilité... ). Voici donc mon idée, je me demandais si c'était possible de greffer une boîte de 964 carrera 4 sur un flat 4 (bien saucé évidement genre 2.3, 2.4L bien coupleux) pour ainsi faire un 4 roue motrice (oui oui) ... Avec le peu d'image qu'on peut trouver c'est assez difficile de voir si cela pourrait s'aligner (avec beaucoup de travail bien sûr). Est ce que ce type de boîte est inversé à cause du couple conique ?? Si quelqu'un a une idée... Je sais que c'est possible de greffer sur un flat 4 une boîte type 901,902 ou 911 avec embrayage 911 et volant moteur type 914 mais quand est t il d'une boîte de 964 ? Si quelqu'un veut approfondir le sujet, ça m'aiderai beaucoup. Bonne soirée à tous ?
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