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scamiade76

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  1. Salut, Il semblerait que la longueur dont dépasse le tuyau dépende du moteur. DOnc non ca ne rentre pas au marteau, au contraire ca dépasse de 10/15mm à l'arriere du carter de turbine, la jonction avec le moteur se fait avec le manchon/joint mentionné dans mon post. Dans mon cas, c'est un 1l8 Type 4. Finalement j'ai soudé un tuyau en cuivre avec une soudure à froid loctite en respectant le dépassement indiqué dans mon Post. Je dois mettre en route le moteur bientôt et je mettrai les 3,5l d'huile afin de déterminer le niveau max sur ma jauge à huile 😉 @++ Seb
  2. Bonjour, Je continue dans mon remontage, j'ai donc cette poulie sur mon alternateur de type 4 1800cm3: COmme vous le voyez elle est en "super" état, il manque même le méplat dans le trou d'origine... Il faudrait qu'elle ressemble à ca: C'est une réf 021903109a ou 022903109a. C'est dommage, c'est introuvable sur le Web 😞 Vous n'en n'auriez pas une à me céder dans vos vieux stocks à tout hasard? @++ Seb
  3. Hello Vraiment personne pour me mesurer ce petit bout de tuyau 😉 qui dépasse sur le dessus (au niveau de la sortir de l'alternateur) de votre carter? J'en fait mon affaire du dessous, j'ai déjà les mesures pour la jauge, il me faut juste la mesure de ce tuyau après le carter de la turbine 😉 Bon je sais il fait que vous ayez un type4 pour cette mesure, mais je pense que le 1800 ou le 2000, c'est la meme mesure... Merci par avance Seb
  4. Bonjour, Je suis en plein remontage de mon type4. Après quelques péripéties 🙃, je m’aperçois qu'une des précédentes modifications apportées par un des anciens propriétaires à mon bay windows de 1975 type 4 1,8 est que le tuyau de la jauge d'huile a été remplacé par une espèce d'horreur qui fuyait tout le temps à sa base... DU coup je cherche à remettre le système d'origine. Bien sur je n'ai pas le système d'origine 😞 J'ai bien compris qu'un tuyau traversait le carter de turbine et dépassait à l'arrière (la ou on place le soufflet). J'ai aussi bien compris que ce meme tuyau sortait au dessus du carter afin d'y insérer la jauge d'huile. J'ai pu trouver grâce au soufflet que c'est du 8mm, donc un tuyau en cuivre de ce diamètre va faire l'affaire car la jauge fait 5mm. SI je veux être sur de pouvoir me fier à mon niveau mini et maxi de ma jauge d'huile j'ai besoin d'avoir des valeurs fixes pour la butée haute. Par contre, c'est là où je vous interroge, c'est de combien dépasse ce fameux tuyau en dessous du carter mais surtout au dessus du carter? Vous remerciant par avance 😉 Seb
  5. Bonjour, Je suis possesseur depuis 2 mois d'un t2B de mars 1975. L'idée est de lui donner encore 40 ans de vie 🙂 Au plaisir Seb PS : Oups, j'ai pas fait répondre topic présentation 😞 pouvez vous le déplacer au bon endroit svp?
  6. Salut Alain, Merci de ta réponse, en tout cas celle de l'illustration est celle qui se rapproche le plus de mon moteur 🙂 Pour etre sur que ce soit la bonne, il te faudrait quoi, des photos? Toi si tu l'as pas trop loin, tu pourrais me faire des photos également? Concernant l'ajustage d'aspiration, c'est pour le filtre a air d'origine non? Car vu que je n'ai plus la partie filtre a air origine, je n'en ai pas besoin 😉 Dis moi Seb
  7. Merci @Vodoocox @bwv j'ai lu tout et son contraire sur les tringleries 😉 je vais essayer avec celle ci, et après passage chez cd perf si ca deconne 😉 Seb
  8. Bonjour Je vais me lancer dans le changement de mon progressif 32-36 dfev par une repro Kadron. J'ai lu beaucoup de choses dessus et je devrais m'en sortir pour le réglage (ou bien je reviendrais interroger les membres 🙂). Le kit qui arrive est assez "chiche" ( et c'est peu dire) en documentation 😉 notamment concernant le montage de la tringlerie. Je me doute que c'est assez simple quand on la déjà fait quelques fois, mais pour moi ce sera la première fois. Vous n'auriez pas une photo du système monté sur un BayWindow avec un type 4 à tout hasard que je vois le système fini et que je fasse des parallèles? Merci par avance Seb
  9. Bonjour Je cherche desperement cette pièce, j'ai fait des recherches sur internet mais sans succès (SK, mecatechnic ...) J'ai trouvé pour un 1600 Type1, mais j'ai un T2B de mars 75 avec un type 4 1800... Celle qui s'appelle bindage avant du moteur. Merci par avance Seb
  10. Merci Sam, je viens de poser une question sur son site pour lui demander si il avait bien les 350 pages et pas les 204 comme les reproductions qu j'ai trouvé 🙂 @Pika40, si tu peux et a le temps je suis preneur, je dois changer le joint qui est en tete de la boite de vitesse et je suis donc obligé de tout descendre 🙂 Seb
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