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Malsteph2

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    Porsche, Chasse, Armes, Bricolage
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  1. Bonjour, J'ai mis la mains il y a quelques semaines sur un moteur 2L de 914 stocké depuis longtemps. Il est converti aux carburateurs (des IDF 40) et ceux-ci étaient démontés. Il possède bien les culasses 914/912E avec les soupapes en 42/36. d'après l'ancien propriétaire, le moteur est proche de l'origine, carburateurs mis à part. j'ai deux sondes de température des culasses (une de chaque côté). J'ai installé un allumeur 009 révisé (j'ai aussi un 050 et un 022 à disposition). Remonté les carburateurs et la tringlerie. Remonté un témoin de pression d'huile qui manquait. Vérifi
  2. Perso, mes moteurs VW sont raisonnables. Le dernier en date est un 1678cc avec deux zenith 32 de Porsche, des culasses 35x32 légèrement travaillées, un bon échappement 4en1 et un allumeur 010. C'est rond, agréable, ça prend 5000 trs/min sans efforts et sans forcé. C'est déjà complètement différent d'un bloc origine et pourtant pas si couteux à mettre en oeuvre. En terme de consommation c'est moins de 10L au 100 en roulant sans réelle retenue mais pas comme un sauvage non plus.
  3. J'en ai remis 2 sur la route. L'état de la carrosserie est primordial. On retrouve toutes les pièces mais à des prix.....Porsche. En gros 10x plus cher que du VW. Le moins important à mon avis c'est le moteur. Car il est possible de monter aussi bien un 912, qu'un 914 ou même un type 1 de cox préparé. Pour la valeur finale de l'auto, le mieux c'est un moteur d'origine. Mais pour le budget restauration, pas vraiment. refaire un 912 c'est au moins 5000€ en plus du prix de la base. Sauf à tomber sur un moteur en super état, mais franchement c'est rare. Et c'est possible d'arriver à 1000
  4. Bonjour, Un petit retour. j'ai du pas mal travailler sur le sujet des carburateurs et enfin ça y est. Le moteur démarre facilement, il tourne désormais plus rond et répond aux réglages sur les 4 corps. Un souci de prise d'air au niveau d'un papillon empêchait un fonctionnement normal. J'ai pris un autre carburateur de mon stock, vérifier les gicleurs et c'est désormais en ordre. Il me reste à adapter la tringlerie. celle en place ne me donne pas satisfaction. j'ai l'impression qu'il faudrait une pièce similaire à ce que l'on monte sur les Weber et Dellorto pour légèrement déport
  5. Bonjour, Merci de vos messages. Pour changer les joints, j'ai vérifier les différentes buses et gicleurs. Tout avait l'air en ordre. Maintenant je vais vérifier en particulier sur le ralenti si ils n'ont pas été repercés ou autre. En particulier sur les ralentis. J'en profiterai également pour vérifier les plans de contact. Au niveau de la prise d'air je voulais déjà tester au break clean le WE passé, mais je n'en avais plus...c'est toujours quand on en a besoin. Au niveau de la tringlerie, j'avais débranché afin de régler chaque carbu individuellement puis seulement réglé
  6. Bonjour, J'ai du mal avec les zenith. j'ai changé les joints et vérifié visuellement les marquages sur les gicleurs. A priori tout va bien. pourtant un carbu semble donner moins que l'autre. Les températures d'échappement sont plus faibles d'un côté que de l'autre. (100C° d'écart après quelques minutes!). Le moteur réagit aux modifications de réglage, mais l'écart de température reste important. Pourtant lorsque j'ouvre les gaz, le moteur réagit vivement et semble très bien monter dans les tours (en statique). L'allumage n'est pas en cause (étincelles à toutes les bougies) et calage
  7. Bonjour, J'avais fait une vidéo lors du réglage des carbus. J'avais d'abord démarré le moteur à la maison sur une boite VW (après ma bourde du branchement à la bobine). Puis je l'ai remis sur mon banc mobile au garage pour faire faire le réglage des carbus. Chose que fait très bien mon ami JC (qui déteste être filmé). Il reste à lui refaire une beauté extérieure (peindre les tôles et l'échappement, fixer la tringlerie sur la coiffe.
  8. Bonjour, l'arbre à came est d'origine (je regrette maintenant de ne pas avoir mis un classique W100 ou 110). Le RV est à 8. L'échappement est effectivement un SS d'époque. J'ai aussi le modèle avec une seule sortie double, mais je trouve que celui là a vraiment un look sympa. Et en plus un beau bruit (que ne rend pas la vidéo) Au niveau destination, je pense le mettre dans un bus T2a Westfalia de 1968. Vu les pistons cylindres en 88mm chemise épaisse, cela devrait être approprié. Mais comme j'aurai terminé mon buggy Apal avant….en verra bien.
  9. Bonjour, Je peaufine le 1678cc. Il s'agit d'un bloc entièrement reconditionné muni de: Culasses 35x32 légèrement travaillées Deux Zenith 32 d'une Porsche 356 75 cv sur des pipes S&S Echappement S&S 4 en 1 doté de 4 sorties latérales Carter d'huile additionnel Allumeur 010 Rampes d'origine Une petite vidéo: Moteur VW type 1 monté en 1678cc, double carbus zénith 32 échappement sport S&S et allumeur type 010 - YouTube
  10. Bonjour, J'ai un bloc CT modifié pour accueillir des pistions cylindres en 90.5. Je l'ai démonté et mis à part un mauvais calage du vilebrequin, il n'y a rien de particulier à mentionner. Le bloc est en 2ème cotes (0,50). Les pistons cylindres ont l'air vraiment bien. Les culasses aussi. Elles sont pas mal travaillées au niveau des conduits. Les soupapes sont en 35x32. L'AAC est un W100. D'un autre bloc dont le vilebrequin est HS j'ai aussi un AAC 120 et ses poussoirs, des bielles 311B, des pistons cylindres en 92 "fins" par opposition aux épais. 1) Je me demandais si le bloc CT
  11. Bonjour, Essayer d'autres fils de bougie...j'en ai eu une fois qui cafouillaient bas dans les tours mais laissaient passer l'électricité plus haut dans les tours....
  12. On tente de démarrer un 1679cc refait à neuf. Coussinets, AAC, poussoirs, pistons & cylindres, culasses, doubles zenith 32 de Porsche 356 en configuration 75cv, radiateur externe, carter d'huile additionnel, allumeur 010, échappement sport d'époque Sauer und Sohn 4en1 à 4 sorties etc. 1ère tentative: ça ne démarre pas et pas un seul soubresaut. Vérifications des branchements: tout en ordre. On ouvre la tête de delco et on fait tourner: pas d'étincelle aux visses platinées. Je sors le doigt d'allumeur, nettoyage des visses avec un morceau de papier de verre en 320. on refait tour
  13. Impossible à mon avis. Les pistons ne serait pas en face des puits des culasses.
  14. Bonjour, J'ai déjà remis en service 2 moteurs VW 1200 de base industriel (122), 2 moteurs 356 (une version 616-33/1 et 616-13), et 1 moteur 1600 (126). J'ai encore 2 moteur 122 dont 1 qui semble n'avoir jamais tourné tellement l'intérieur est propre (sous les couvre culasse et sous la tête de delco. J'adore ces bases. j'ai commencé à en acheter il y a une 12aine d'année. J'ai la chance de ne pas être trop loin de l'Allemagne. Jusqu'à il y a peu, on en trouvait dans les 150€ pour des 122 et 250-300 pour les 126. Les Porsche sont rarement à moins de 2500-3500€. Mes favoris sont
  15. Vu sur un site de vente en ligne Belge cet étrange moteur…. Une base CT (T3) , un refroidissement T1 mais avec le radiateur d'origine pris en sandwich, des carbus de T4.
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