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Malsteph2

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    Porsche, Chasse, Armes, Bricolage
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  1. 74x92 (1968cc) ou 74x88 (1800cc) chemises épaisses en restant sur les culasses petites soupapes et le cb2232 me semble une bonne option pour un moulin orienté sur le couple. Carter d'huile additionnel. Après les carbus dépendent du compromis couple/puissance recherché. Les IDF 40 donneront plus de puissance mais un peu moins de couple. Un bon échappement 4en1 merged pour aider le moteur à respirer à ne pas chauffer.
  2. C'est une première pour nous de filmer une "balade". Mais je prends bonne note. Concernant la voiture c'est une Apal Speedster montée sur base d'un chassis raccourci chez Apal dans les années 80. Le premier propriétaire est un ami. Je suis le second. Le moteur était un 1678 (69x88) avec un carbu double progressif 32/36 et un échappement style origine. Avant de partir j'ai changé l'échappement pour un 4en1 merged, les jantes par des Sprintstar montées en 156/80 R15 et le volant par un Motolita bois. Depuis, le moteur a été déposé pour changer les joints spi de boite et du moteur.
  3. En duo avec mon fils ainé. Si vous avez 23mn à perdre....dans un temps lointain sans limites COVID.... Un trajet entre Waremme (B) et Sigean (F). Nous n'avons pas l'intégralité du trajet, mais quelques belles parties quand même. Le montage a été réalisé par mon ado, fautes d'orthographe incluses.
  4. Bonjour, j'ai lu avec attention l'article "Les problèmes d’utilisation de l’allumeur 009 avec le carburateur Solex 34 PICT" J'ai le cas sur un 1600 d'une 1303 LS actuellement montée avec un 009. Vu l'avance nécessaire, est-ce que l'utilisation d'un allumeur prévu à l'origine pour les 356 et 912 permettrait de résoudre le problème (réglage en statique et avance maximale)? Merci. http://www.sparkingplugs.com/resources/_wsb_528x352_BR18+plot.jpg
  5. Je suggère de mettre une photo du moteur complet. Ce n'est pas parce que le bloc reprend le code d'un 1200 que c'est un 1200. Quelqu'un a pu mettre un 1200 à la place du moteur d'origine. Ou bien le bloc d'un 1200 a été utilisé pour remonter un tout autre moteur. A partir d'un bloc 1200 on peut remonter n'importe quelle cylindrée. En plus là il n'y a que la lettre D, le numéro de série est parti. ce qui indique que quelque chose a été fait.
  6. Bonjour, Je me demandais si un vilebrequin de WBX 2,1L avec sa course en 76.4mm passe dans un carte type 4 sans usinage majeur. Quelqu'un a-t-il déjà fait cela? J'ai recherché le site sur le terme WBX mais sans grand succès. Merci.
  7. Peut-être aussi vérifier les fils de bougie. j'ai déjà eu des blagues à ce niveau là que ce soit avec des fils neufs ou des anciens d'ailleurs.Peut-être aussi vérifier les fils de bougie. j'ai déjà eu des blagues à ce niveau là que ce soit avec des fils neufs ou des anciens d'ailleurs.
  8. Bonjour, J'ai mis la mains il y a quelques semaines sur un moteur 2L de 914 stocké depuis longtemps. Il est converti aux carburateurs (des IDF 40) et ceux-ci étaient démontés. Il possède bien les culasses 914/912E avec les soupapes en 42/36. d'après l'ancien propriétaire, le moteur est proche de l'origine, carburateurs mis à part. j'ai deux sondes de température des culasses (une de chaque côté). J'ai installé un allumeur 009 révisé (j'ai aussi un 050 et un 022 à disposition). Remonté les carburateurs et la tringlerie. Remonté un témoin de pression d'huile qui manquait. Vérifi
  9. Perso, mes moteurs VW sont raisonnables. Le dernier en date est un 1678cc avec deux zenith 32 de Porsche, des culasses 35x32 légèrement travaillées, un bon échappement 4en1 et un allumeur 010. C'est rond, agréable, ça prend 5000 trs/min sans efforts et sans forcé. C'est déjà complètement différent d'un bloc origine et pourtant pas si couteux à mettre en oeuvre. En terme de consommation c'est moins de 10L au 100 en roulant sans réelle retenue mais pas comme un sauvage non plus.
  10. J'en ai remis 2 sur la route. L'état de la carrosserie est primordial. On retrouve toutes les pièces mais à des prix.....Porsche. En gros 10x plus cher que du VW. Le moins important à mon avis c'est le moteur. Car il est possible de monter aussi bien un 912, qu'un 914 ou même un type 1 de cox préparé. Pour la valeur finale de l'auto, le mieux c'est un moteur d'origine. Mais pour le budget restauration, pas vraiment. refaire un 912 c'est au moins 5000€ en plus du prix de la base. Sauf à tomber sur un moteur en super état, mais franchement c'est rare. Et c'est possible d'arriver à 1000
  11. Bonjour, Un petit retour. j'ai du pas mal travailler sur le sujet des carburateurs et enfin ça y est. Le moteur démarre facilement, il tourne désormais plus rond et répond aux réglages sur les 4 corps. Un souci de prise d'air au niveau d'un papillon empêchait un fonctionnement normal. J'ai pris un autre carburateur de mon stock, vérifier les gicleurs et c'est désormais en ordre. Il me reste à adapter la tringlerie. celle en place ne me donne pas satisfaction. j'ai l'impression qu'il faudrait une pièce similaire à ce que l'on monte sur les Weber et Dellorto pour légèrement déport
  12. Bonjour, Merci de vos messages. Pour changer les joints, j'ai vérifier les différentes buses et gicleurs. Tout avait l'air en ordre. Maintenant je vais vérifier en particulier sur le ralenti si ils n'ont pas été repercés ou autre. En particulier sur les ralentis. J'en profiterai également pour vérifier les plans de contact. Au niveau de la prise d'air je voulais déjà tester au break clean le WE passé, mais je n'en avais plus...c'est toujours quand on en a besoin. Au niveau de la tringlerie, j'avais débranché afin de régler chaque carbu individuellement puis seulement réglé
  13. Bonjour, J'ai du mal avec les zenith. j'ai changé les joints et vérifié visuellement les marquages sur les gicleurs. A priori tout va bien. pourtant un carbu semble donner moins que l'autre. Les températures d'échappement sont plus faibles d'un côté que de l'autre. (100C° d'écart après quelques minutes!). Le moteur réagit aux modifications de réglage, mais l'écart de température reste important. Pourtant lorsque j'ouvre les gaz, le moteur réagit vivement et semble très bien monter dans les tours (en statique). L'allumage n'est pas en cause (étincelles à toutes les bougies) et calage
  14. Bonjour, J'avais fait une vidéo lors du réglage des carbus. J'avais d'abord démarré le moteur à la maison sur une boite VW (après ma bourde du branchement à la bobine). Puis je l'ai remis sur mon banc mobile au garage pour faire faire le réglage des carbus. Chose que fait très bien mon ami JC (qui déteste être filmé). Il reste à lui refaire une beauté extérieure (peindre les tôles et l'échappement, fixer la tringlerie sur la coiffe.
  15. Bonjour, l'arbre à came est d'origine (je regrette maintenant de ne pas avoir mis un classique W100 ou 110). Le RV est à 8. L'échappement est effectivement un SS d'époque. J'ai aussi le modèle avec une seule sortie double, mais je trouve que celui là a vraiment un look sympa. Et en plus un beau bruit (que ne rend pas la vidéo) Au niveau destination, je pense le mettre dans un bus T2a Westfalia de 1968. Vu les pistons cylindres en 88mm chemise épaisse, cela devrait être approprié. Mais comme j'aurai terminé mon buggy Apal avant….en verra bien.
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