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Malsteph2

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    Stéphane
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    Porsche, Chasse, Armes, Bricolage
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    Commercial
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  1. Bonjour, Essayer d'autres fils de bougie...j'en ai eu une fois qui cafouillaient bas dans les tours mais laissaient passer l'électricité plus haut dans les tours....
  2. On tente de démarrer un 1679cc refait à neuf. Coussinets, AAC, poussoirs, pistons & cylindres, culasses, doubles zenith 32 de Porsche 356 en configuration 75cv, radiateur externe, carter d'huile additionnel, allumeur 010, échappement sport d'époque Sauer und Sohn 4en1 à 4 sorties etc. 1ère tentative: ça ne démarre pas et pas un seul soubresaut. Vérifications des branchements: tout en ordre. On ouvre la tête de delco et on fait tourner: pas d'étincelle aux visses platinées. Je sors le doigt d'allumeur, nettoyage des visses avec un morceau de papier de verre en 320. on refait tour
  3. Impossible à mon avis. Les pistons ne serait pas en face des puits des culasses.
  4. Bonjour, J'ai déjà remis en service 2 moteurs VW 1200 de base industriel (122), 2 moteurs 356 (une version 616-33/1 et 616-13), et 1 moteur 1600 (126). J'ai encore 2 moteur 122 dont 1 qui semble n'avoir jamais tourné tellement l'intérieur est propre (sous les couvre culasse et sous la tête de delco. J'adore ces bases. j'ai commencé à en acheter il y a une 12aine d'année. J'ai la chance de ne pas être trop loin de l'Allemagne. Jusqu'à il y a peu, on en trouvait dans les 150€ pour des 122 et 250-300 pour les 126. Les Porsche sont rarement à moins de 2500-3500€. Mes favoris sont
  5. Vu sur un site de vente en ligne Belge cet étrange moteur…. Une base CT (T3) , un refroidissement T1 mais avec le radiateur d'origine pris en sandwich, des carbus de T4.
  6. Grosse révision sur le moteur de l'Apal Speedster: Changement du joint spi, de l'embrayage, tomber les culasses pour changer les ressorts pour des plus durs, changer les joints de tubes enveloppes et de radiateur, également 2 tubes enveloppes qui était bien déformés, changer la turbine pour un modèle rond (donc démontage de la turbine, de la bobine, du tube de câble d'accélérateur, passage en double carbus etc...remontage. Et une fois tout bien en place.....constater que j'ai laissé une des deux tôles sous cylindre bien au chaud sus le bloc moteur...... re-démontage côté cylindre 1/2.....
  7. Juste un petit retour d'information. Mon fils le plus grand et moi sommes partis en road trip avec le speedster. 2500km en tout. Les enseignements: la fuite du joint spi est de pire en pire (sans surprise). La boite actuelle est bien trop courte surtout en 4eme malgré les pneus 165x80. La voiture est cependant confortable et agréable à conduire même sur longue distance (une étape faisait qd même 750 km!). La température d'huile reste stable même si logiquement elle monte un peu plus haut lorsque la température extérieure est élevée (nous avons des température bien au delà de 30 °C l
  8. Je vais déposer le moteur pour monter les ressorts et les doubles carbus. J'ai un suintement au niveau du joint spi à mon avis. J'en profiterai pour corriger. J'ai déjà monté le 4en1. Le ralenti est bizarrement plus bas mais reste stable. La sonorité reste très sympa et le moteur à plus d'allonge (c'est très évident en 3 ou il ne régule plus à 4000 trs/min). La suite ds qq semaines.
  9. Merci Loic. Le kit est celui avec les parois épaisses. Les culasses sont adaptées. Donc de ce côté là c'est même aussi bien que l'origine. Pour le reste on va essayer de faire cela. Ressorts durs, 2 Dellorto 36 en buses de 28 et l'échappement merged en sorties doubles T-Bird.
  10. Bonjour, Je suis l'heureux propriétaire depuis 1 semaine d'un Speedster APAL. C'est en quelque sorte une première main. Je l'ai acheté à la personne qui a monté le kit entre 1991 et 1993 sur base d'un chassis de cox 1300 1972. Les papiers sont en ordre et je dois repasser au contrôle technique pour le phare Av gauche trop bas….. Le moteur est en 1678cc avec des culasses récentes double admission. L'échappement est un Motorsport 2 sorties. Il y a un filtre à huile monté sur une pompe gros débit. Le carbu est un progressif 32/36. L'allumeur un 009. La boite est une AM en 8x35. Les fre
  11. Bonjour, Et elle tourne cette 356?
  12. Relaté dans un poste Porsche mais cela a sa place ici aussi: Quand on est c......on est c..... En essayant de redémarrer un moteur de 356. Au niveau de la bobine, je branche le plus au plus et le moins au moins...quoi de plus logique. j'ai galéré pour essayer de démarrer le moulin. Bien sûr si je branche le + et le - à la bobine, le courant ne passe plus par les visses platinées….heureusement les anges de Flat4ever m'ont aidés...
  13. Bonjour, juste pour partager le plaisir de réanimer un type 4 code V (1700 de 68cv) après 2 soirées de travail. Il avait été installé sur un buggy qui avait visiblement roulé dans le sable. J'ai retiré au moins 3kg de sable partout sur le bloc (avec une mention spéciale bac à sable autour de la base des pipes d'admission). Une première inspection révèle un côté bien attaqué par la rouille au niveau des culbuteurs, ressorts. On a commencé par démonter avec mon fils afin de voir si c'est de la rouille de surface ou bien si c'est plus grave. A priori c'était surtout en surface. Mais en
  14. Bonjour, Après quelques réglages sur les carbus et ajuster au plus prêt en statique l'allumeur (le condensateur touché la durite de retour d'huile, il a fallu le changer de position afin de pouvoir aligner pile poile au PMH): il a démarré et même bien. Il reste encore un peu de travail d'ajustement au niveau des carbus et d'esthétique au niveau des tôles moteur et de l'échappement: mais c'est une affaire qui tourne. Le prochain que je vais tenter de réanimer est un type 4 code V (1700 de 68cv). Là cela va être moins facile. Il avait été installé sur un buggy qui avait visiblemen
  15. Des nouvelles: Le bon c'est que le moteur tourne toujours bien au démarreur mais par contre je n'arrive pas à le faire tourner de façon autonome. J'ai calé l'allumeur en statique juste pour le démarrage. J'ai rempli les cuves des carbus, j'ai de l'essence qui sort des carbus quand j'actionne les leviers. Mais je ne suis pas parvenu à le faire démarrer correctement (juste quelques toussotements). Je vais repasser les carbus en revue pour m'assurer que le problème ne vient pas de là. On s'approche de la solution progressivement.
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